Les accords de puissance j'arrive pas à piger !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je suis un nouveau venu sur le forum.

Mon prénom est Christophe.

Le sujet a déjà des posts sur le forum mais je trouve pas la réponse exacte à ma question !!
Pourriez vous m'aider ?

J'ai beaucoup de mal à jouer les "barrés" et on m'a dit de jouer des accords de puissance à la place... mais est ce qu'il y a des correspondances précises entre les notes ???

ex : C = 335553 donc C = ??????

Merci par avance à tous.



nls

Je crois que les accords de puissances sont assimilés à des accords dits "cinquième".
C5 = x355xx
G5 = 355***

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Les accords de puissance sont en fait des accords partiels, comme ceci :


----Cmaj---------------C----C--------------------------E-A-B---------|
e| 3-----Pour jouer----------De maniere generale--------------------|
B| 5-----l'accord------------tu grattes les-------------------------|
G| 5-----de puissance-5-ou---deux ou les trois----------2-4-etc...--|
D| 5-----c'est--------5----5-cordes les plus graves---2-2-4---------|
A| 3-----celui--------3----3--------------------------2-0-2---------|
E| ------la-------------------------------------------0-------------|



Bonne gratte icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
les barrés et les accords de puissances ne peuvent pas se substituer ça n'a rien à voir.

anduril

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
oui et par exemple si tu as E5 sa veut dire que tu fais un mi en accord de puissance

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
J'pense pas me tromper,
C = (8.8.8.10.10.8) (de bas en haut)

De toute facon, n'essaye de trop de chercher une alternative aux barrés, tu pourras pas y échapper dans ton apprentissage de la gratte, et puis avec un peu d'entrainement chaque jour, c'est pas si difficile wink

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut!
Moi aussi j'inciste pour que tu ne cherches pas d'alternative aux barrés, ils sont tout simplement nécéssaires !
Moi qui apprends la guitare autodiactement, je ne savais pas que les barrés étaient utilisés pour les 355/577/799 etc...ais c'est venu tout seul, donc te décourage pas!

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut ! tres belle avatar justgta !!! (j'ai une mustang wink ) , Chrys 73 je ne veux pas être vexant mais cela ressemble a un Fa !!!
Pour les power chords est une alternative aux barrés , il se joue a 3 doigts et c'est bien pratique !
Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_chord ! sa peut servir !
cf .wikipedia = Le premier véritable tube construit autour des power chords est « You Really Got Me » de The Kinks en 1964 ...

Les accords de puissance (power chords) sont des accords de 3 notes. Pour connaître le nom de chaque accord tu prends le nom de la première note. Ce sont les accords les plus faciles à jouer et à transposer.

Ce ne sont pas vraiment une alternative aux barrés. Ils sonnent très bien en son saturé (Rock !) mais la pauvreté de ces accords est flagrante en son clair. Et je trouve que les barrés sonnent très mal avec une grosse saturation. Donc ça dépend de ce que tu joues, mais quoi qu'il en soit il faudra bien qu'un jour tu saches jouer les barrés.
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
--2----3----4----5----6----7----8----9----10---11-----
--2----3----4----5----6----7----8----9----10---11-----
--O----1----2----3----4----5----6----7----8----9------
E5 F5 F#5 G5 G#5 A5 A#5 B5 C5 C#5


------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
--2----3----4----5----6----7----8----9----10---11-----
--2----3----4----5----6----7----8----9----10---11-----
--O----1----2----3----4----5----6----7----8----9------
------------------------------------------------------
A5 A#5 B5 C5 C#5 D5 D#5 E5 F5 F#5

A : La
B : Si
C : Do
D : Ré
E : Mi
F : Fa
G : Sol


vitramus
vitramus a écrit :
les barrés et les accords de puissances ne peuvent pas se substituer ça n'a rien à voir.



Complètement d'accord ! Rien à voir, sauf si tu te fous totalement de la précision de tes sons ! icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En fait dans la mesure ou la tonique est la même ça peut tout à fait se substituer c'est juste que l'accord de puissance est plus pauvre niveau sonorité donc ça sonneras pas pareil.

C'est malin de déterrer des vieux topic ou j'ai dit des conneries icon_cheesygrin hammer

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Tu peux changer des accords barrés par des powerchords ("accords de puissance") mais les accords seront moins colorés, puisque tu ne jouera pas de tierce (une tierce donne de la couleur à un accord).

Bon courage.

vitramus
vitramus a écrit :

C'est malin de déterrer des vieux topic ou j'ai dit des conneries icon_cheesygrin hammer


Désolé ! maitre
Mais c'est pas tellement des conneries ... endesaccord1




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, puissance, jouer, forum, accords, ponse, trouve, posts



+