Quel est pour vous la meilleur marque de guitare acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quel est pour vous la meilleur marque de guitare acoustique?


  • TAKAMINE (27%/11 votes)
  • OVATION (10%/4 votes)
  • MARTIN (36%/15 votes)
  • TAYLOR (22%/9 votes)
  • LARRIVEE (8%/3 votes)




Ca c'est du sondage intéressant, mais il manque beaucoup de marques... -_-'
Art et Lutherie love

j'ai essayé de mettre les plus connu mais il manque gibson, guild, tacoma....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais... Art et Lutherie, c'est de très bonnes guitares d'étude, mais ça ne joue quand même franchement pas dans la cour de Martin ou Taylor...
Mais c'est clair qu'il en manque pas mal... Guild, Gibson, Cheval...
Il y a Ovation que l'on ne peut pas vraiment juger comme les autres, vu qu'elles sont conçues pour bien sonner en électro, mais que ça ne donne pas grand chose en acoustique...
Vu qu'il manque pas mal des meilleures marques au monde, l'intérêt du sondage est limité... Il va forcément y avoir un raz de marée de votes pour Martin et Taylor, quelques uns pour Takamine, et je pense qu'en gros, ça va s'arrêter là...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
à mon avis y en aura pour tout les gooûts...enfin j'espère icon_cheesygrin

Je sais, je sais... Mais... Chui fatigué, je n'arrive plus à penser ce soir... Bon ben Godin alors, c'est en gros ce que je voulais dire, parce que, me semble t-il, ces guitares sont faites au Canada, et ça me plait...
Ok je vais me coucher moi, désolé pour le désagrément -_-'

pour être franc j'ai pas mis gibson parce que le jour ou j'en ai essayé une (j-45 je crois) j'ai pas trouvé la sonorité excellente, elle sonnait un peu comme une godin SA m'a un peu déçu vu le prix

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
taylor c'est du bonheur a l'état brut !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b21 a écrit :
Je SAis, je SAis... Mais... Chui fatigué, je n'arrive plus à penser ce soir... Bon ben Godin alors, c'est en gros ce que je voulais dire, parce que, me semble t-il, ces guitares sont faites au Canada, et ça me plait...
Ok je vais me coucher moi, désolé pour le désagrément -_-'



john-petrucci a écrit :
pour être franc j'ai pas mis gibson parce que le jour ou j'en ai essayé une (j-45 je crois) j'ai pas trouvé la sonorité excellente, elle sonnait un peu comme une godin SA m'a un peu déçu vu le prix


Je suis très étonné de vous voir parler tous les deux des guitares Godin acoustiques, car je n'en ai jamais vu une, et je ne suis même pas sûr que ça existe... hum

Quant à Gibson, quand on a joué sur une Hummingbird ou une J200, on ne l'oublie pas !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Takamine car c'est un coup de coeur, mais Taylor et Martin & Co sont d'exellentes marques également. Il manque en effet beaucoup d'autres marques mais d'un point de vue personnel, je n'apprécis guère Ovation : jouer sur une guitare à moitiée en plastique et carbone, c'est pas mon truc icon_cheesygrin

Ouh mais tu sais Syle, de 22h à 10h du mat' faut vraiment pas prêter gare à ce que je dis, parce que je délire totalement chanteur
Tu as même le droit de supprimer mes messages si tu ne comprends pas icon_cheesygrin

j'en connais qu'une c'est celle dont je parlais qui avait le son gibson:
godin a6-na

Ben A&L, Seagull, Norman etc... Sont toutes des sous-marques de Godin ? Noon ?

seagull SA m'étonne elles sont plus chère que les godin pour les autres j'en ai aucune idée.

http://www.seagullguitars.com/seagullstoryf.htm

Regardes la première ligne icon_cheesygrin

D'ailleurs Simon & Patrick aussi...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, marque, meilleur, quel



+