Que faut t'il savoir maitrisé pour etre un bon bassiste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous.
Voila je me demendé , aprés 3 semaine / 1 mois que je joue de la basse , ce qu'il fallait maitriser pour etre un bon bassiste.
je joue a peu prés 2 heures par jours , je maitrise les hamers on , et je crois le pulls off tiré et pincé ( je sais pas si je joue exacteùent sa )

sinon vous poouvez me donner des site car je sais pas commen,t jouer un bends , et faut que je vérifie si je joue bien les pulss off ^^

En vous remerciant



bigbass

God of Partoch
8083 messages
En un mois, tu maîtrises le slap ??? T'es sûr ? Je demande à voir ou alors tu es né bassiste.

Commence à jouer aux doigts en faisant des exercices de régularité avec métronome, sur des plans rythmiques différents. Apprends à bien articuler tes doigts sur le manche et à coordonner tes deux mains.

Il existe plein de méthodes avec cd. Une pas mal du tout qui vient de sortir "la basse pour les nuls". Sinon, les méthodes "coup de pouce", les méthodes Darizcuren, etc.

Les bends, les hammer on et les pull off, c'est pas le plus urgent.

Bonne basse wink

Oui je joue un peu de slap , comme le début de smells like teen spirit a la basse , mais je slap juste la rythimique , je joue pas l'autre note , comme ma expliqué mon frere ( on tape avec le pousse une corde et on en cratte une autre avec un autre doig , mais sa je savais pas )

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Écoute je ne t'es jamais entendu, mais si tu métrises tout en seulement 1 moi la, bien par toi un album la tu es le prochain JImi hendrix version basse

=quentlafrite=

Membre Banni
Petit causeur
34 messages
en slap tu tire les 2 cordes aigu et tu tape les cordes graves pour une basse a 4 cordes en tout cas icon_cheesygrin en un mois a mon avis tu sait juste tapé ou alors t'es vraiment le meuilleur du monde smiley-guitar non mais a mon avis tu ferais mieux de d'abore aprendre les doigt et savoir bouger les doigt comme il faut sur ton manche icon_redface fin se n'est qu'un conseil !

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
simple question: vous avez mis combien de temps à maitriser le slap?

=quentlafrite=

Membre Banni
Petit causeur
34 messages
moi je joue depuis un peu plus d'un ans 1h par jour et je ne maitrise pas encore le slap bravo j'aprend tout seul en plus mais bon je m'en sort quand meme ! hammer

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Moi sa fait a peu pres 6 mois que je joue et je joue 1/30 a 2 heures par joures et je ne le maîtrise pas encore.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
killbasse, quand tu dis que tu maîtrises le slap, tu veux dire comme ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=JMSq__vg7Gs

Et encore je ne te montre pas des vidéos de Marcus Miller, Larry Graham, Mark King ou Victor Wooten (il y a le topic "video google bass in your face" pour cela.

Euh oui je sais juste tapé et tiré en meme temps une corde aigue , enfin c'ets pas trop sa quoi , mais vraiment je joue beaucoup dans la journée , et mon déblacement des doigts sur ma basse est pas parfait mais sa va je sas joué vite , quand je m'applique. ----> bump boulet bump <-----

Et j'veux demender aussi , comment sa s'apelle joué en grattant par dessous les cordes , avec l'index et le majeur ( et les autre doigts aussi ). Et aussi faut que je joue avec mes bout de doigt ( juste au dessous des ongles ) ou avec le dessous ( moi perso j'suis entre les 2 :p )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu parles du jeu en buté, non ? Le jeu classique, quoi.

C'est avec la pulpe des doigts que tu dois jouer.

Bon si tu as d'autres questions de ce style, c'est-à-dire aussi précises, le mieux serait peut-être d'apprendre les bases avec une méthode, comme je t'ai dit plus haut. Sinon, on va pas s'en sortir wink

Pour le slap, t'inquiètes, ça viendra si tu es motivé mais ne penses pas que tu "maîtriseras" quoi que ce soit avant plusieurs mois et même plusieurs années !

Un bon truc en musique pour progresser : rester modeste wink

a la basse pour bien progresser faut etre super carré rythmiquement si ta prend a jouer sans metronome des que tu va te trouver avec un bateur sa va etre un massacre sinon moi personnelement je joue exclusivement avec les doigts et j essaye que sa groove au max .sa fait bientot 3 ans que je joue da la basse et je me suis pas encor mit au slap mais je pense que sa va pas tarder

bigbass
bigbass a écrit :

.



Un bon truc en musique pour progresser : rester modeste wink


Je peux pas c'est pas dans mon caractere.
Sinon oui , j'arivé pas a dire ce que je voulais. Mais je joue vien avec la pulpe des doigts , c'été juste pour bien etre sur , au cas ou. Le bassiste du groupe de mon frere va m'apprendre quelque trucs.

* Je raconte ma vie*
Les fileules de mon père , sont musicien pro , un fait la 2eme plus grande salle de France ( ya l'olympia et une autre , commençant par B , ba il est dans celle la ) donc il poura m'avoir des bouquin pas chere.

De plus je par en internat l'année prochaine je peux pas prendre de cour
*j'ai fini de raconter ma vie*

Merci pour vos réponses , je posterai peut etre ici si j'ai d'autre probleme.

MErci tous maitre maitre maitre

pardon pour le double post mais c'est quoi un métronome ? hum

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
killbasse a écrit :
pardon pour le double post mais c'est quoi un métronome ? hum



 Citation :
que faut-il savoir pour etre un bon bassiste?


savoir ce qu'est un métronome icon_cheesygrin wink hammer

c'est un appareil qui bat la mesure et dont tu peux ajuster le tempo




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : joue, les, etre, bon, bassiste, off, sais, faut, des



+