Que faut il pour être bon guitariste?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'suis pas tout a fait d'accord... une personne qui n'a pas l'oreille musicalle peut être un trés bon ( ou une ) guitariste! Aprés l'oreille musicalle est un âtout( on l'a ou on l'a pas!)... sinon peu de personne auront la chance d'arriver à un super niveau!par contre je suis dac' sur le fait que le guitariste doit faire vivre sa guitare, passer des sentiments et tout!



c'est clair. Par contre je pense pas comme toi au niveau de l'oreille. Je pense que certaine personne l'on naturellement (mon tonton par exemple mais tout le monde s'en fou icon_cheesygrin ) mais qu'on peut la travailler aussi sinon se serais pas marrant.

Faut toujours une part d'oreille.
Ne serait ce que pour le gout de tes notes ou accords choisis quand tu joues.
Franchement jouer bien sans oreille c'est impossible. ( A moins de se contenter de suivre les gammes correspondantes, mouais bof ^^ )

des doigts ? ....
humhum

-->[]

Ouuuai bon quand je dit " pas besoin d'avoir l'oreille", faut quand même savoir l'utilisée, pour se corriger, éssayer un enchainement d'accords... mais bon, j'parlais de la " super " oreille, celle qui permet de tout faire à l'oreille et tout et tout ^^ j'me suis 1 peu emellée mais bon... vous m'avez comprise !?!?!

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
En fait, je vais essayer de recentrer le débat. La question serait plutôt : qu'est ce qu'un guitariste doit savoir pour pouvoir se débrouiller un minimum ? icon_redface

J'dirais: les bases de la musique et de la guitare, la motivation, le plaisir pris quand on joue, et les entiments qu'on fait passer en jouant!Bon j'en ai peut être oublié, mais il me semble que c'est tout bon!

je pense qu'il faut au moins savoir les power chords, c'est que j'utilise le plus souvent. Il faut aussi faire quelques auters accords de bases. Si c'est possible savoir quelques petits solo, pas forcément quelque chose de très compliqué mais au moins savoir faire autre chose que des suites d'accords.

J'adhère ^^

Moi pas, je pense que les "bases" de l'harmonique, savoir CE QU'ON FAIT, est quelque chose d'essentiel! Ya une GROSSE différence entre le guitariste qui apprend des morceaux en se disant "alors, je met mes doigts là comme sur la tab... hmm ça sonne comme la zik c'est fantastique!" et le mec qui se dit "ah ok, il est en telle ou telle tonalité... ah pas con son plan" bref, celui qui comprend ce qu'il joue!

A cette nouvelle question je répondrais exactement la liste que j'avais cité page une!


-Drooppy- a écrit :
-accords (les accords, mais aussi voir comment ils sont construits, leurs structues
-triads (apprendre les triades est qqch de vraiment utile, crois moi)
-gamme pentatonique (c'est LA gamme du guitariste d'après moi...)
-gammes majeurs
-modes (tous les modes dérivés de la gamme majeure)
-improvisé sur des samples, travailler son feeling, ses phrasés
-jouer en groupe si tu peux...


je m'en rend compte que depuis quelques semaines mais c'est vrai que connaitre un minimum ce qu'on fait est important, pas obligatoire mais mieux si on veut progresser. Avant je ne savais même pas lire une note ou en reconnaitre une sur mon manche. Depuis que j'ai lu quelques cours de partoch.com j'ai commencer à comprendre quelques trucs. je sais pas si j'ai progresser mais je trouve ça plus interressant de savoir ce que je fais, surtout pour créer mes propres musiques.

Ouai, par contre c'est normal de se dire " cool j'ai réussi la chanson" quand on vient de la faire, qui plus est si elle est dure, sans tout de suite se dire " ahh ouai il a fait ça comme ça, et ç sa donne sa..." parceque sinon, on profite plus de la musique ^^!par contre comprendre la chanson, pourquoi il y a tels et tels accords c'est mieux!!!

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
je pense que pour etre un bon guitarist il ne faut pas juste reprendre des tounes et les jouées parfaitement mais de changer un peu la piece metre des nouvelle chose ect,etre créatif

pour moi un bon guitariste doit:
savoir improviser,
etre polivalent,
savoir composer avec du feeling, (rajouter dess note entre les accord, le genre de truc qui fait la personalité du guitariste dans les reprises par exemple...)
voila personellement je suis pas du tout polivalent.

Pour être un bon guitariste, pour moi, il faut aimer sa guitare (Mr Hendrix dormait même avec !)
Puis il faut travailler, beaucoup!
Et peut-etre un brin de talent??




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bon, guitariste, -je, apprendre, voil, tre, remercie, depuis, autonome



+