chant ou pas chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
bonjours, je suis bassiste dans 1 groupe (style Stone Sour) et on manque de chanteur. Je me suis donc proposer mais je ne sais pas chanter...
j'ai 1 voix assez grave et j'aimerai avoir 1 technique pour le chant une aide sachant que je ne peux prendre de cours.
merci a vous



tu as une idée un peu plus précise de ce dont tu as besoin ? ta question est quand même super large...

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
Ba quand je chante j'ai l'impression de me retenir...surtt dans les aigu, enfin ce que je peu faire en aigu...

Avec la pratique tu vas progresser, en fait la voix s'élargit dans les aigus et dans les graves assez rapidement. C'est normal qu'en commençant tu ne puisse pas tout faire.
Un bon exercice au début, à mon avis, c'est de chanter a capella, tout seul chez toi. Tu prends une chanson que tu aimes, que tu connais par coeur (ça c'est important) et tu la chantes mais sans rien derrière. Tu vas voir au début tu vas te rendre compte que certaines notes sont fausses (ou alors tu as vraiment de la chance!!), c'est pas grave, tu réécoutes plusieurs fois les notes que tu chantes faux, quitte à écouter quelques secondes du morceau en boucle, jusqu'à ce que tu les aies bien dans l'oreille, et tu recommences.
Ne force pas au début, ça ne sert à rien. Si c'est trop haut, tant pis, tu transposes tout. Au bout de quelques jours tu connaitras ton morceau et tu pourras le chanter.

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
en fait la question ke je me pose c kan vous chantez est-que vous expirer 1 peu d'air par le nez en mm tps, je veu dire par la ke si vous vous bouchez le nez vous pouvez continuuer a chanter ou pas?

oui!
si c'est au mieux possible, quand tu te bouches le nez, on ne doit pas entendre une grande différence, sinon, la résonnance est trop dans le nez
moi aussi, quand je chante, j'ai un peu d'air qui sort par le nez, même que des fois ça siffle un peu, je crois que ce n'est pas bien grave
pourquoi, quand tu te bouches le nez il se passe quoi ?

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
sinon autre chose j'arrive pas a lacher ma voix quand je chante, je peu faire comment. je resent toujours que je me retiens, et quand je lache ma voix je chante faux surtout les aigu

quand tu dis "lache ma voix" tu veux dire quoi ?
que quand tu te laisses aller tu es débordé par tes émotions ?
que quand tu cherches à "envoyer" plus de puissance ça devient faux ?
ou autre chose ?

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
ba quand je me bouche le nez il se passe rien...je peu continuer a chanter
par contre quand je sent l'air qui passe par le nez je retiens ma voix

attends, pour être sure de bien comprendre, quand tu chantes tu as beaucoup d'air qui sort par le nez ?
vraiment beaucoup ou juste un filet ?

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
non un petit peu mais j'arrive pas a me lacher. Si je me lache ia pu d'air qui passe par le nez et sa devient completement faux et dans les graves

il faudrait demander l'avis d'un pro, mais à mon humble avis il ne faut pas que tu focalises sur l'air qui passe ou pas dans ton nez
a priori, sauf si ça m'échappe, je ne pense pas que ton problème de justesse quand tu te laches vienne du nez

pour chanter on a besoin de peu d'air, et au début on a souvent tendance à en prendre trop, alors que ce n'est pas nécessaire, il faut de l'air juste pour faire vibrer les cordes vocales, la puissance du son vient d'autre chose:
- de la résonance, il faut essayer que le son résonne dans ton corps, ce qu'on appelle les "résonateurs" (la poitrine, la gorge, la bouche, la tête essentiellement)
- quand tu chantes, il faut gérer l'air qui fait vibrer tes cordes vocales pas au niveau de la gorge, car sinon tu contractes la gorge et le son s'étrangle, et en plus tu peux te faire mal, mais par le diaphragme. c'est un muscle qu'on confond au début avec les abdos au niveau des sensations, et c'est lui qui gère la pression de l'air et la contrôle. En clair, il faut que ça vienne du ventre, des tripes, pas de la gorge.

tu touches à des points pas évidents: moi j'ai du mal à "envoyer", à faire bien résonner le son (c'est pour ça que j'ai peu de puissance) tout en étant juste... ça vient avec le temps

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
je te remercie pour tes conseils je vais voir dans ma voiture pour pousser la chansonnette

un bon exercice de respiration
quand tu inspires, essaye de gonfler ton ventre, et ensuite tu serre la langue contre le palais et tu souffles en faisant "ssssss", comme un pneu qu'on dégonfle, le plus longtemps possible, en "gachant" le moins d'air possible, et que ça vienne du ventre
ça permet de sentir son diaphragme, et d'apprendre à controler le débit d'air

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
ok merci du tuyau, je viens de trouver 1 bon truc pour chanter avc ma voix...du Lofofora.
merci pour tout




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, bassiste, groupe, style, stone, sour, manque, chanteur, donc



+