Achat d'une guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors j'ai pour projet de m'acheter une guitare classique :
J'en ai retenues 3 de la marque fender (cette marque est elle bien ou pas ???)
http://www.thomann.de/fr/fender_cg4ce.htm

Ensuite laquelle des trois me conseillez vous???
Ou une autres dans une fourchette de prix de 150€ a 250 € maximum
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=guitares_classique_4_4&ls=100&oa=pra

Merci d'avance pour vos conseille

Jeannot



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
une fender dans cette gamme de prix, je dis bof... vise yamaha (godin)

MERCI pour la reponse

je voulais connaitre aussi si possible la qualité sonore des guitares que je propose =) car je l'ai oublié dans le premier message.

Jeannot

Bon je remets mon sujet a neuf en espérant d'autres reponse.....

=)

Jeannot

Moi j'ai la Yamaha C40 que j'ai du payer vers les 130€, et j'en suis vraiment content ! Elle a un très beau son pour le prix qu'elle coûte, je la trouve bien confortable (enfin c'est un manche de classique donc il est large, mais c'est normal icon_cheesygrin ).

En tout cas j'en suis ravi lol !

ça existe des classiques avec des manches fins??

Non je ne crois pas, c'est fait exprès pour apprendre la position des doigts, là tu as de la place, les cordes sont plus écartées... C'est tout l'intérêt d'une classique !

car je sais jouer, mais les manches sont trop gros a mon gout

D'où l'intérêt d'une folk icon_cheesygrin

ba justement j'en ai une, mais sans la rondeur du nylon^^

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
moi j'ai pas trouvé le passage folk/classic dur du tout

C'est pas pour dire mais on derive un peu du sujet
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je pourrai avoir d'autres avis???

SVP

Merci d'avance
Jeannot

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Ben je confirme le premier message : Fender est une très grande marque, mais au niveau acoustique, c'est loin d'être une référence (en tout cas, je n'ai jamais aimé d'un point de vue personnel).

Je sais que les Takamine classiques sont très appréciées (plus même que les folks qui prêtent à controverse) mais à ce prix là, je déconseille aussi. Surtout que l'entrée de gamme se situe trop haut pour ta bourse.

Je serais toi (et toujours en accord avec le premier avis wink ) je jouerais la carte de la suretée en investissant dans une Yamaha, marque très sérieuse niveau acoustique et qui déçoit assez rarement (bien que ce ne soit pas mon genre non plus icon_cheesygrin ).

Donc pour moi ça serait Yahama (et pourquoi le "haut de gamme" de santos y mayor qui ne décolle pas à plus de 200 euros, en tout cas, ça serait bien d'essayer...).

Bonne quête !

UP bump bump bump

je fais remonter le topic, je vous explique le topo icon_cheesygrin

à cause d'une fichue tendinite à l'epaule, je n'arrivais plus à jouer normalement sur mes folks, donc je vais faire un tour au magasin de musique, et là je tombe sur une classique 3/4, d'occasion, en bon état, pas chère, j'essaie, ça me plait, je prends wink

et une fois à la maison, le choc icon_redface j'adore le son des cordes nylon, le toucher de ces cordes, ça me plait enormement, mais voilà, ma petite gratte est quand meme un bas de gamme, avec une petite caisse et l'envie me titille depuis quelques jours d'une classique normale si je puis dire, il faut que je retourne en essayer une en magasin, la marque je m'en fiche, c'est juste pour voir si je peux malgré mon épaule arriver à jouer sur ce type de guitare

bien sur j'ai pensé à monter une de mes folks avec des nylons, mais sans trop y connaitre, je ne pense pas que ça soit bon pour le manche, vu la difference de tension entre les cordes nylon et aciers icon_redface donc j'abandonne l'idée

j'ai vu qu'il existe, peu malheureusement, des classiques en 7/8 mais je n'ai aucune indication sur la largeur au sillet et moi aussi je me demande s'il existe des alternatives de gratte avec cordes nylon avec une largeur de manche entre la classique et la folk, mais je precise à un prix modéré

hein????????? y'aurait pas ça des fois, ça m'arrangerait moi icon_cheesygrin

pour ton epaule tu peux essayer sa
http://www.thomann.de/fr/yamaha_slg120nw_lab.htm


etant donner qu'il n'y a pas de caisse pas de mal a l'epaule tu a les cordes nylon le prix et raisonnable il te faut juste un ampli




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, classique, marque, guitare, jeannot, bon, alors



+