Conseil pour l'achat d'une amplification pour guitare accoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je voudrais amplifier ma guitare accoustique, je sais comment procéder (si je ne m'abuse un micro de caisse connecté à un ampli suffit) mais le seul bémol c'est que en faisant des recherches pour orienter mon futur achat je me suis rendu compte qu'apparemment:

Il existait des amplis pour guitare acoustique et des amplis pour guitare électrique, je voudrais donc savoir, si possible, si il y'a vraiment des différences entre ces deux catégories parce qu'étant donné que pour le budget que j'ai y'a pas la foule au niveau des amplis pour gratte accoustique...

Sinon pour cet achat au niveau de micro de caisse je pensais m'orienter vers un:
Shadow Sh2001 ( http://www.thomann.de/fr/shadow_sh2001_pickup.htm )
Est-ce un bon choix ou faut-il m'orienter vers autre chose?

Pour ce qui est de l'ampli ne m'y connaissant pas trop j'ai préféré ne pas trop m'y aventurer.
Même si j'ai regardé (du côté des amplis pour gratte électrique étant donné que de l'autre côté y'a pas la foule) et à ce que j'ai vu et lu les:
Roland Cube 15x ( http://www.thomann.de/fr/Roland_cube_15x.htm )
HARLEY BENTON HB-40R ( http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb40r.htm )
sont pas mal,
Et là même question que précédemment: Bon choix ou pas?

Merci de bien vouloir me répondre,
Sachant que pour le tout le budget que j'ai ne passe pas (ou peu) au dessus des 130-150€.

wink


(ça faisait longtemps que j'avais pas fait un post aussi long moi.) icon_cheesygrin



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Evidemment, 130 à 150 Euros pour les 2, il faut vraiment bien chercher pour esperer trouver du " Matériel acceptable "
Moi j'ai trouver çà sur un magazine bump .

Le Shadow SH 330 à 52,5 Euos est un micro rosace magnétique qui s'ajuste sous les cordes en le clipsant sur la rosace, bon rapport qualité prix.

L'ampli IBANEZ 10A ( 84 Euros,le moin cher ??? ) est un ampli acoustique d'entrée de gamme, bon rapport qualité prix aussi.

Le tout te fait une addition de 136,5 Euros.........c'est pas beau la vie ???

Salut à + smiley-guitar

PS : Pour amplifier une acoustique, il te faut comme son nom l'indique un ampli acoustique, lui seul restituera fidélement le son " sec " de ta guitare.

Enfin pour ce qui est de cette différence que je dise pas de c*nerrie mais je crois que hier soir pour le spectacle de l'école de musique c'était sur un ampli de guitare électrique que je jouais et c'était vraiment pas mal.

Mais là ça fait retour à la case départ.

Mais pour ce qui est du micro, j'avais entendu que les micros rosaces, comment dire... "machait" certains sons

pour ce qui est de l'ampli: 10W... on dira qu'y a mieux
En restant sur les amplis:
Si, pour une raison x ou y, je peux pas prendre d'ampli acoustique:
ça change vraiment grand chose un ampli électrique pour amplifier une acoustique?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu sait de 1OO à 150 Euros pour les 2, on ne peut qu'acheter de l'entrée de gamme, on ne peut pas demander la lune.
Il existe des amplis électriques pour les guitares électriques, des amplis basses pous les basses et des amplis acoustiques pour des guitares acoustique. C'est embétant violent2 , mais c'est comme ça.
Chaque type d'ampli est fait pour optimiser l'amplification de l'instument adéquat;
Un ampli acoustique est fait pour restituer le plus fidélement possible toutes les fréquences et les subtilités de ton jeu sur Folk ou classique, ce que ne peut faire un ampli électrique.
Ceci dit, c'est toi le chef du porte monnaie et tu fait comme tu le sent icon_cheesygrin

Salut à + smiley-guitar

En fait c'est plutôt le porte-monnaie de mes parents... (moi j'ai 0 en poche donc c'est un peu compliqué)

mais pour 150€ les deux si je veux des Watts je baisse le niveau du micro et je mets plus dans l'ampli (moi 15W ça me va mais moins....)

Mais là ça m'énerve parce que je trouve pas énormément d'ampli acoustique dans le budget que j'ai... endesaccord3
Mais bon étant donné que je pourrai pas racheter d'ampli avant un moment et qu'il se peut trés surement que je passe à la guitare électrique je pense savoir vers quelle catégorie je vais me diriger.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, amplis, guitare, accoustique, htm, orienter, achat, thomann, www



+