Une basse dans The Doors ??!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut vous tous, depuis un certains temps je me demande qui fais la basse dans The Doors, vous serez d'accord avec moi, dans Break On Throught (To The Other Side), il y a une basse, et dans d'autres morceaux aussi ! Mais partout où je lis quelque choses sur The Doors, aucun membres n'est à la basse, je me demande si ce ne serai pas Jim Morisson ! Merci de vos réponses wink



dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Ce serait pas tout simplement des basses clavier, et donc jouées par Ray Manzarek ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la plupart des basses sont jouées au clavier par ray manzarek mais il arrive aussi que des bassistes aient participés aux morceaux sans faire partie du groupe...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Beh quand j'écoute Break On Throught pendant la partie synthé j'entend quand même le riff de basse, donc c'est possible que ce soit lui mais Jim y fais pas de basse non ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme l'a dit Denis, pas de bassiste attitré mais des bassistes de session (par exemple Jerry Scheff sur l'album LA Woman et deux autres parfaits inconnus sur Morrison Hotel).

Okay merci à tous icon_cheesygrin

Il faut aussi noter que le clavieriste jouait avec deux claviers, le clavier qu'il utilisazit pour les basses était un Fender dont le son se rapprochait énormément de celui d'une basse.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
lolman, je te soupçonne de ne pas acheter de cd et de te servir de la mule pour avoir de la zic parce que les noms des musiciens figurent sur les notes de pochette. Encore faut-il les avoir icon_cheesygrin

Nan pas sur la mule icon_cheesygrin et The Doors j'aime mais pas enormement non plus, donc j'achete pas de Cd et j'telecharge pas, bien que j'aimerai avoir Waiting For The Sun icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un rhodes bass par Manzarek

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
^^"

Have a break, have a kit kat !!

Tu viens de nous remonter 18 topics nimrod, pause, pouce, ce que tu veux mais stop... icon_cheesygrin

Va gratter plutôt. smiley-guitar

blinky

1 message
cherchez pas les gards les meilleurs du monde cles dooooors et surt jim personne pourra prouver le contraire vous pouvez dire ce que vous voulez jim et un dieu et les reste du groupes ses apotres!!!!

Ray joue et la basse et le reste, c'est la ou l'on voit que ce gars est un clavietiste de fou... si vous me croyez pas regarder les live, et avec les instruments de l'epoque, deux maisn complétement detaché lune de lautre....

un groupe de rock sans basse........?????????ca leur a souvent fait defaut et leur maison de disque leur a souvent repproche mais aucun ne faisait l'affaire, ils ont tente, pas trop quand meme.......ray manzareck a fait office de basse avec son synthé mais sur quelques enregistrements, ils ont du faire appel a un bassiste




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DOORS, doors, basse, demande, depuis, certains, temps, fais, serez



+