Accueil > > Forums > Forum Fans > Une basse dans The Doors ??! (THE DOORS)

Une basse dans The Doors ??!

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
lolman7710/06/2007 17:09:24

3 messages sur 100 jours

2 photos
Une basse dans The Doors ??!Citer ce message
Salut vous tous, depuis un certains temps je me demande qui fais la basse dans The Doors, vous serez d'accord avec moi, dans Break On Throught (To The Other Side), il y a une basse, et dans d'autres morceaux aussi ! Mais partout où je lis quelque choses sur The Doors, aucun membres n'est à la basse, je me demande si ce ne serai pas Jim Morisson ! Merci de vos réponses

dd44s10/06/2007 19:10:09

1 message sur 100 jours

3 photos

Citer ce message
Ce serait pas tout simplement des basses clavier, et donc jouées par Ray Manzarek ??

"D'après ma modeste experience en tant que guitariste,..."
Angus Young
denis-px10/06/2007 19:38:56

797 messages sur 100 jours

Star du Forum
1 photo

Citer ce message
la plupart des basses sont jouées au clavier par ray manzarek mais il arrive aussi que des bassistes aient participés aux morceaux sans faire partie du groupe...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
lolman7710/06/2007 19:44:13

3 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
Beh quand j'écoute Break On Throught pendant la partie synthé j'entend quand même le riff de basse, donc c'est possible que ce soit lui mais Jim y fais pas de basse non ?

bigbass10/06/2007 20:01:53

109 messages sur 100 jours

Artiste participatif

Citer ce message
Comme l'a dit Denis, pas de bassiste attitré mais des bassistes de session (par exemple Jerry Scheff sur l'album LA Woman et deux autres parfaits inconnus sur Morrison Hotel).

big' : "75 kilos d'intelligence pure et de muscles saillants" (Cosmopolitan) "Le bassiste que tout groupe rêverait d'avoir" (Rolling Stone) "La plus noble conquête de la femme" (Men's Health) "Il pète au lit et il pue des pieds" (son épouse)
lolman7710/06/2007 20:03:09

3 messages sur 100 jours

2 photos
brian townshend10/06/2007 20:20:14

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Il faut aussi noter que le clavieriste jouait avec deux claviers, le clavier qu'il utilisazit pour les basses était un Fender dont le son se rapprochait énormément de celui d'une basse.

bigbass10/06/2007 21:18:44

109 messages sur 100 jours

Artiste participatif

Citer ce message
lolman, je te soupçonne de ne pas acheter de cd et de te servir de la mule pour avoir de la zic parce que les noms des musiciens figurent sur les notes de pochette. Encore faut-il les avoir

big' : "75 kilos d'intelligence pure et de muscles saillants" (Cosmopolitan) "Le bassiste que tout groupe rêverait d'avoir" (Rolling Stone) "La plus noble conquête de la femme" (Men's Health) "Il pète au lit et il pue des pieds" (son épouse)
lolman7710/06/2007 21:21:17

3 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
Nan pas sur la mule et The Doors j'aime mais pas enormement non plus, donc j'achete pas de Cd et j'telecharge pas, bien que j'aimerai avoir Waiting For The Sun

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Fans