Se lancer dans la composition, quel gamme connaître ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
cela fait pal de temps que je gratte et j'aimerais me mettre à composer. ( y en a marre de jouer des morceaux pas à moi !!! ).
Je n'ai jamais pris de cour de guitare.
J'ai déja composer quelques rythmique mais j'aimerais me mettre dans la composition de mélodie ou de solo.
J'aimerais savoir les gammes qui doivent être absolument assimilée ???
Mon style de musique est métal, néo-métal, heavy métal.

Merci de votre aide ami de la musique !!!!



bowserrrr

Petit causeur
34 messages
Je pense pas que t'ai besoin de connaitre UNE gamme particulière.Sinon si tu es plutot a l'aise un truc marrant a faire c'est improviser sur un solo déjà existant

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
si tu veut fair du métal et co
les gammes pentatoniques s'avèrent utiles icon_redface

hum
moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Je sais pas lesquelles sont indispensables, mais elles peuvent toutes sonner je suppose!
Moi perso j'ai appris la formation des différentes gammes dans différents modes ( majeur, mixolydien, phrygien, dorien, Eolien et Lydien, pour l'instant je me suis arrêté la ^^ ) grâce a des cours de Franck Gambale! Et sa aide pas mal, sinon, si tu veux pas trop en apprendre, ouais les pentas sa peut t'être utile! wink

Salut tout le monde, je viens taper l'incruste comme on dit chez moi, je voulais juste vous faire part d'une petite compo, dit moi se que vous en penssez =D..

Byye
http://www.youtube.com/watch?v=S9WDit2EhY0

Bonjour Gaet045,

Composer suppose quelques notions d'harmonie, tu peux effectivement commencer par te faire tes petites impros sans ces connaissances, si tu n'écris pas ce que tu joues pour le garder c'est effectivement de l'impro. Comme tu veux composer je suppose que tu sais lire la musique et que tu connais tes rythmes, sinon comment mettre sur le papier ce que tu veux garder et qui sera effectivement une composition rejouable par tout le monde, sans même avoir entendu auparavant ce que tu as composé ? Je viens de te décrire ce qu'est une vraie composition, par rapport à l'impro, jamais écrite, elle sort des trippes sur l'instant.

Je te le disais plus haut il te faut des notions d'harmonie, les gammes peuvent être un point de départ pour commencer, je viens juste de déposer un document sur les gammes

:http://www.partoch.com/forum/post_1112487,origine+des+tonalites+majeures+et+mineures.html

tu découvriras les différentes tonalités, puis il faudra que tu te penches sur les intervalles, puis sur l'harmonisation des gammes pour positionner judicieusement tes accords, puis bien d'autres choses encore qui prennent du temps pour l'assimilation. Pour l'instant fait selon ton instinct, suit le conseil précédent improvise des petites choses, si tu ne connais pas les rythmes enregistre tes impros et écris les notes sur une portée si tu lis la musique ou la position des notes sur une tablature. Commence comme celà et fait de la théorie pour un jour basculer sur de la vraie composition. C'est bien de vouloir aller plus loin que de gratouiller.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : tal, aimerais, tre, musique, composer, mettre, composition, ami, moi



+