Que pensez vous des amplis VOX par rapport aux Marshall ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seb_007

Petit causeur
2 photos
69 messages
Je voudrais votre avis car je suis un peu perdu ...



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
sa dépend de ce que tu veux jouer avec, du modèles, de la séries etc...
icon_redface

hum
les ampli vox sont principalement mieux que les marshall le prix aussi est "mieux" icon_redface

c'est vrai qu'on ne compare pas un ac 30 à un mg 30 icon_cheesygrin

Ca depend de la gamme de prix les amplis debutants avec effets sont mieux vox mais dans le haut de gammes les 2 sont biens

vox love

j'ai tester jeudi un AC30

quelle merveille

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En général, on peut dire que Vox a une meilleure qualité générale quel que soit l'ampli acheté. Pour obtenir une qualité équivalente chez Marshall, il faut lorgner du côté du très haut de gamme avec un prix aussi haut de gamme.

Pour obtenir une qualité comparable au renommé AC-30, il faut envisager le Marshall 1962 Bluesbreaker, ou le 1974X handwired, tous les deux affichés au moins 300€ plus cher que le plus cher des Vox AC30.

VoX est meilleur en général...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est délicat de répondre à ça, d'autant que j'ai eu récemment une cruelle déception concernant Vox, et que je n'ai globalement jamais été fan de Marshall...
Allez, je raconte :

Il y a quelques semaines, j'ai enfin trouvé un Vox AC30 CC2 à essayer (les nouvelles versions) et j'ai été assez déçu. J'ai trouvé ça bien en dessous des anciens modèles.
Moins de patate, son un peu moins typé, un peu moins de dynamique... Bref, pas ce que j'attendais d'un AC30.
Attention, ça reste quand même un excellent ampli ! Disons que les prix de ces amplis sont nettement plus bas qu'à l'époque des anciennes versions fabriquées en angleterre, et que la qualité est désormais au niveau du prix. Un AC30 CC2 coûte 1000 €, et 1500 € avec les HP Blue Alnico : ça les vaut, ni plus, ni moins.
Mais pour retrouver le son Vox AC30 de la grande époque, je me tournerais plutot vers un Framus Ruby Riot ou un Matchless.

Pour Marshall, c'est assez particulier... Je trouve que les modèles à transistors sont trop coûteux et se font enterrer vivants par la concurrence (Hughes & Kettner, Vox...).
Quant aux tout lampes, ça dépend. J'ai essayé la grande majorité des ampli à lampes Marshall sortis depuis près de 20 ans (séries jcm 900 et JCM 2000), et je n'adhère pas du tout. Je leur reproche notamment un manque de dynamique chronique, avec un son assez dur, raide... Et ils ont un peu le c** entre deux chaises : on ne retrouve plus le crunch d'antan, et les saturations ne sont pas non plus assez méchantes pour certains styles très musclés.
En fait, tout ça correspond à un virage à 90° dans la conception des amplis de la marque, et je vais me livrer à un petit rappel historique : Des années 70 jusqu'au milieu des années 80, Marshall a régné en maître sur la planète Rock, avec des amplis mythiques tels que les JTM45, les fameuses têtes Plexi et les JCM800. Vers le milieu des années 80, de nouvelles marques sont apparues (essentiellement Soldano et Mesa-Boogie) et ont un peu révolutionné le paysage, en proposant des amplis plus "méchants" et plus polyvalents, adaptés aux musiques à la mode de l'époque. Pour ne pas perdre son Leadership, Marshall a répliqué (un peu à la va-vite ?) avec la série jcm 900, en tentant de marcher sur les plates bandes de Mesa et de Soldano.
Conséquence : ces amplis n'avaient plus le caractère blues-rock, la dynamique et la chaleur des anciens modèles, et ils n'arrivaient pas pour autant à concurrencer Mesa et Soldano sur le terrain du gros son. Le série JCM 2000 a ensuite repris le flambeau, en s'orientant encore plus "gros son" que les anciennes (excepté dans les cas du DSL401), et rompant encore plus avec la tradition.
Cela dit, ces nouveaux compromis entre deux mondes ont quand même séduit de nombreux guitaristes, preuve que dans l'absolu, ces amplis restent intéressants.
Mais quand on parle de Marshall, on est obligé de préciser la période que l'on prend en compte.
Pour moi, LE son Marshall réside dans les JTM45, Plexi, et autres JCM800... Et puisqu'on en parle, Marshall a sorti des rééditions de ces amplis mythiques.

Pour conclure, voici mon verdict Vox VS Marshall (qui n'engage que moi...) :

- Amplis à transistors : Vox sans l'ombre d'une hésitation
- Amplis à lampes :
* Séries modernes Marshall (JCM 2000) VS Vox : Je vote Vox, pour le AC30.
* Séries Reissue Handwired Marshall VS Vox : Là, je vote Marshall des deux mains !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Avant la tête JCM 2000 j'avais Une 100 W JCM 900 de la série Mark III, je m'en suis débarassé car il était pratiquement impossible d'obtenir un son Clean en effet le gain avait un réglage qui commençait à 10 pour aller jusqu'a 20, j'était obligé de passer par un DI ou de jouer à un volume très faible sinon le tout s'énervait. Bref la série 900 ressemblait à la célèbre 800 avec ce si beau grain mais en plus poussif, voir trop poussif!
Le JCM 2000 donne un son Clean tout à fait potable cependant il y a un chorus de 78 qui est implanté dans le loop pour rajouter de la profondeur, chose qui serait inutile avec un Brunetti ou le MH.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, Vox, perdu, peu, avis, votre, voudrais, marshall, rapport



+