Connaissez-vous Pierre Rapsat ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Connaissez-vous Pierre Rapsat ???


  • Oui et je suis belge. (25%/3 votes)
  • Non et je ne suis PAS belge. (75%/9 votes)




je demande si vous êtes belge ou pas car Pierre Rapsat était un artiste belge et c'est donc pour voir s'il était un peu connu ailleur qu'en Belgique ...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je connais Vandame par contre icon_cheesygrin

hum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A mon avis, tu risques d'être déçu. Pierre, qui habitait dans ma région et à quelques km de chez moi (je suis d'ailleurs allé à l'école avec son frère Marc à l'époque où Rapsat commençait à devenir quelque chose d'énorme en Belgique - années 70), Pierre, disais-je, n'a jamais vraiment voulu quitter son coin de Belgique pour Paris. Or, c'est à Paris que se font (et se défont d'ailleurs) les vedettes francophones internationales.

En Belgique, il a été énorme, mais en France, peu le connaissent (et ils ne savent pas ce qu'ils ratent).

Fallait entendre la modernité de Rapsat en 70, la puissance de son rock, la qualité de ses textes, à l'époque où nos amis français écoutaient Ringo, Sheila, Cloclo et toute la vague déferlante d'une pop qui a laissé peu (ou pas) de bons souvenirs musicaux. Et il a continué sur sa lancée tout au long des années 80, 90 et jusqu'à ses derniers moments, nous donnant régulièrement de merveilleux albums dans lesquels il n'a jamais trahi ses premières amours : le rock.

Pierre, dès ses débuts se comparait par la qualité des ses productions aux génies de la musique française (Polnaref et autres), mais il n'a jamais eu la reconnaissance de la franconie car il préférait vivre et rester dans son coin de verte Belgique avec son épouse et son enfant.

A propos d'enfant connaissez-vous son fils et le travail qu'il fait (rap), exceptionnel !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
monoboule
monoboule a écrit :
je connais Vandame par contre icon_cheesygrin


Et je suppose que tu connais aussi Brel (plus présentable que Vandamme), mais en ne connaissant pas Rapsat, tu ne sais pas ce que tu perds...

wé chuis d'accord avec toi the duck ^^

mais tu risques de choquer des français en disant que Brel était belge, ce qui était d'ailleurs vrai mais les français s'approprient tous les belges connus ... ^^ sauf Vandamme évidemment, personne n'en veut mdr

the duck
the duck a écrit :
A propos d'enfant connaissez-vous son fils et le travail qu'il fait (rap), exceptionnel !



oui, j'ai d'ailleurs vu qu'il ne se considère pas comme musicien, ce qui est une bonne chose; car trop de rappeurs de nos jours se croient musiciens ...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tant qu'à choquer, choquons alors. Nos amis français connaissent aussi, dans un autre domaine, un certain Raymond DEVOS qui a vécu sa jeunesse en Belgique et un certain Johnny dont le papa était Belge, sans parler de Mauranne, de Lara Fabian, d'Arno et de quantité d'autres dont le groupe Deus, adoré en France, par exemple... Mais Rapsat, ils n'ont pas cette chance... hélas !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rapsat, pierre, connaissez-



+