Je me lance...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bon ben voilà une chanson de Cabrel que tout le monde connaît : "Petite Marie", que je fais guitare-voix. icon_redface
Désolé pour la guitare, je suis pas très bon. sad

Dites-moi comment vous trouvez.
http://www.sendspace.com/file/a7r5ps



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voici mon avis, ta voix est belle, très belle même; seulement, il y a beaucoup de problèmes de justesse, de placements et de tempo.

Par contre, tu ne dois pas te décourager car, justement, ta voix est belle et on ne peut certainement pas dire que tu chantes faux, bien au contraire. Tu dois travailler ta voix seule, pas avec ta guitare, en tout cas pas de suite. Enregistre d'abord ta piste instrument (aide toi d'un métronome pour garder le rythme) et ensuite, enregistre ta voix sur une seconde piste, tu verras, ça t'aidera beaucoup à te concentrer un maximum sur ta voix et à la longue, tu placeras de mieux en mieux celle-ci sur les accords et les problèmes de justesse se corrigeront.

Surtout, ne prends pas mal ce que je te dis, ce n'est pas négatif, c'est pour t'aider à te corriger. Surtout, persévère car, je le répète, tu as une très belle voix.

the duck
the duck a écrit :
Voici mon avis, ta voix est belle, très belle même; seulement, il y a beaucoup de problèmes de justesse, de placements et de tempo.

Par contre, tu ne dois pas te décourager car, justement, ta voix est belle et on ne peut certainement pas dire que tu chantes faux, bien au contraire. Tu dois travailler ta voix seule, pas avec ta guitare, en tout cas pas de suite. Enregistre d'abord ta piste instrument (aide toi d'un métronome pour garder le rythme) et ensuite, enregistre ta voix sur une seconde piste, tu verras, ça t'aidera beaucoup à te concentrer un maximum sur ta voix et à la longue, tu placeras de mieux en mieux celle-ci sur les accords et les problèmes de justesse se corrigeront.

Surtout, ne prends pas mal ce que je te dis, ce n'est pas négatif, c'est pour t'aider à te corriger. Surtout, persévère car, je le répète, tu as une très belle voix.


Ok merci ! wink
Pour les problèmes de tempo je suis au courant, on me l'a déjà reproché. J'ai un ami pianiste qui m'avait déjà signalé ce problème ! Mais en fait quand je joue en même temps que je chante, j'ai énormément de mal à garder le tempo. sad
J'aimerai pouvoir le faire ! lol ! Mais je peux pas ! Je peux pas avec mon truc tout pourri d'abord enregistré la guitare puis la voix! icon_redface Mais effectivement je sais bien que ce serait ce qu'il faut faire. wink

Sinon je me suis enregistré sur des bandes sons que j'ai trouvé sur le net. C'est peut-être mieux que je présente ça pour avoir un avis intéressant ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
sangoben a écrit :

Sinon je me suis enregistré sur des bandes sons que j'ai trouvé sur le net. C'est peut-être mieux que je présente ça pour avoir un avis intéressant ?


Trouves-tu que mon avis n'était pas intéressant ? icon_redface wink

Je crois que c'est une bonne idée de travailler sur des bandes sons, ça t'aidera à te cadrer sur le tempo car il y a un rythme derrière. Rassure toi, c'est la chose la plus difficile à faire : garder un tempo. Je chante depuis des années et malgré tout, il faut souvent plusieurs prises pour coller au tempo, ne te casse pas le crâne la-dessus.

Pour enregistrer,utilise ton PC et le programme Audacity (freeware), cela t'aidera.
http://audacity.sourceforge.net/download/

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
C'est sympa, t'as une jolie voix, il y a des erreurs de justesses mais au vu de l'ensemble elles sont surement gomables avec du travail.

Après pour la guitare, il faut pas trop que tu réfléchisses à ton jeu, il doit être assez automatique.

Moi pour m'entrainer j'essaye de lire des trucs pendant que je joue tout en essayant de garder le rythme, pour éviter après les efforts cérébraux pour la guitare et se concentrer pleinement sur le chant, enfin après chacun son truc...

Mais sinon c'est vraiment pas mal smiley-guitar

Oh oui tu as vraiment une jolie voix!
(ça me surprend y'a presque que des hommes ici qui chantent...)
Ca donne quelque chose de vraiment doux! wink
Mais c'est vrai qu'il y a quelques retards dans le rythme !
Faut que tu te concentres à foond et peut-être que tu t'entraînes guitare d'un côté et la voix de l'autre en respectant bien le tempo.
Mais continue, c'est vraiment beau ! icon_cheesygrin

the duck
the duck a écrit :

sangoben a écrit :

Sinon je me suis enregistré sur des bandes sons que j'ai trouvé sur le net. C'est peut-être mieux que je présente ça pour avoir un avis intéressant ?


Trouves-tu que mon avis n'était pas intéressant ? icon_redface wink

Je crois que c'est une bonne idée de travailler sur des bandes sons, ça t'aidera à te cadrer sur le tempo car il y a un rythme derrière. Rassure toi, c'est la chose la plus difficile à faire : garder un tempo. Je chante depuis des années et malgré tout, il faut souvent plusieurs prises pour coller au tempo, ne te casse pas le crâne la-dessus.

Pour enregistrer,utilise ton PC et le programme Audacity (freeware), cela t'aidera.
http://audacity.sourceforge.net/download/


Non j'ai pas dit ça ! lol ! Simplement ce sont des choses grossières que je peux essayer d'éviter. C'est ça que je voulais dire par là. icon_redface En fait jouer en même temps me perturbe énormément, j'ai beaucoup de mal à faire juste et dans le rythme, quand ya le son c'est beaucoup plus facile.

Voilà sur une bande son.

Bon la chanson est différente. C'est une chanson de Josh Groban.
http://www.sendspace.com/file/a7r5ps

Désolé le son est pourri, je n'ai pas compris pourquoi. wobble


PS : Merci bien pour le logiciel. Je testerai quand je pourrai. wink

emji a écrit :
tu as reposté "petite marie", tu as du faire une erreur de copier-coller

sinon moi non plus je ne t'imaginais pas avec une voix comme ça: je te voyais plus lyrique icon_cheesygrin
je préfère ta voix en vrai que celle que j'imaginais
en fait, vu que tu te poses pas mal de questions "métaphysiques" sur la technique (ne le prends pas mal, tu sais bien que moi c'est pareil), je n'imaginais pas que tu avais déjà atteint ce niveau là au chant
je trouve que tu dégages beaucoup de charme quand tu chantes! c'est globalement juste, les petites erreurs honnêtement on s'en fout, tout le monde en fait à moins d'être un robot ou céline dion
pour ce qui est de chanter et jouer en même temps, ma prof m'a toujours dit de me concentrer d'abord sur le chant et de voir plus tard pour un autre instrument, et je crois qu'elle a raison
l'idéal serait effectivement que tu trouves un groupe


Oh merci c'est gentil razz .

Oui j'aimerai trouver des gens avec qui gratter et chanter, ce serait cool.


Pour "petite marie" je la fais le plus doux possible parce que c'est ce que m'évoque cette chanson. icon_redface

Voilà le bon lien : icon_cheesygrin
http://www.sendspace.com/file/ajdlt4

c'est quoi des "pains" ? hum

Alors ben justement c'était comme ça que je voyais la chanson. C'est pour ça que je fais peu de variation parce que ça me semblait pas très judicieux de le faire. sad Mais tu as peut-être rasion, il faudrait peut-être en faire de temps en temps pour casser un peu la chose. icon_redface

Pour la prise là. J'ai qu'un truc tout pourri et tout simple mais grâce à "the duck" j'aurais un truc plus performant wink .

Enfin oui je pense que le son de mon entrée micro est trop fort. Je vais le baisser la prochaine fois pour voir smile_cool .

En tout cas merci pour tes com. wink

Ouais je pourrais rééssayer avec ce que tu as dit. Tu as raison, ce serait peut-être mieux. icon_redface

Dis-moi juste où sont les fausses notes parce que à part une au début j'ai pas trouvé. sad

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Magnifique! bravo bravo bravo
J'ai beaucoup aimé. Je ne m'imaginais pas du tout ta voix comme cela non plus mais je t'avoue que j'ai adoré !!

Continu surtout ! maitre icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voilaaaaa ! Quand tu es libéré du problème guitare, on entend la différence ! C'est très bon, vraiment très bon, je trouve que tu prends bien la chanson, il y a beaucoup moins de fautes de justesses que dans petite Marie et tu es parfait sur le tempo.

Travaille d'abord ta voix et ensuite, tu pourras travailler ta guitare.

Surtout, continue !

elo-du53
elo-du53 a écrit :
Magnifique! bravo bravo bravo
J'ai beaucoup aimé. Je ne m'imaginais pas du tout ta voix comme cela non plus mais je t'avoue que j'ai adoré !!

Continu surtout ! maitre icon_cheesygrin


Merci beaucoup ! smile



the duck
the duck a écrit :
Voilaaaaa ! Quand tu es libéré du problème guitare, on entend la différence ! C'est très bon, vraiment très bon, je trouve que tu prends bien la chanson, il y a beaucoup moins de fautes de justesses que dans petite Marie et tu es parfait sur le tempo.

Travaille d'abord ta voix et ensuite, tu pourras travailler ta guitare.

Surtout, continue !


Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus cadré et de fait mieux. wink
Ok merci du conseil. wink Mais je vais continuer à bosser un peu la guitare mais je ne vous ferai pas écouter icon_cheesygrin .


emji a écrit :
en fait, ce qui me fait dire ça, c'est que dans le playback il y a des moments où ça part plus à 2min12, l'orchestration part à fond, mais toi pas autant qu'on aurait aimé...
pour les fausses notes, je le redis, tu t'en fiches, parce qu'il y en a 4 (que j'entend) sur un morceau de 4 min 13, ça va !!!!
je te les donne quand même si tu les veux, mais encore une fois, te prends pas la tête avec:
2min27 "are"
2min37 "wrong" (quand tu ne tiens plus ta note)
2:59 "love"
3:04 "I" (?) je ne sais pas bien ce que tu dis à ce moment là
ça reste vraiment léger!! en plus, il y a "faux" et "faux" (comme le bon et le mauvais chasseur ) si tu es à 1/4 de ton c'est pas dramatique!!


Ok je réécouterai alors. wink
Je vois ce que tu veux dire par rapport à l'orchestre. C'est pas faux ! smile

J'aime beaucoup ta voix Sangoben...Quant aux problèmes de tempos (tempi ?), j'ai le même problème quand j'essaie de chanter en m'accompagnant au piano. Ou bien je fais attention à ce que je chante, ou bien je fais attention à ce que je joue mais je n'arrive pas à faire les deux en même temps.

En tous cas, il faut vraiment que tu persévères, peut-être es tu la star de demain ?

hello!

alors j'avoue, je n'ai écouté que la première version ( petite Marie), alors je ne vais donner mon avis que la dessus.
Franchement, la voix est très bien ( et je trouve qu'ya pas tellement de pain ( dans l'absolu)) (c'est pas parce qu'on ne respecte pas a 100% la mélodie originale que c'est un pain...)
Bref, c'est juste. Bien maitrisé au niveau de la voix ( même si c'est pas assez rock-n'roll pour que j'apprécie personnelement icon_redface )
Bref, c'est chouette je trouve!
Par contre, jouer de la guitare en même temps te dessert vraiment. ça donne l'impression que tout est faux.
Enfin, je veux dire, au niveau rythmique, tout est a côté de la plaque. Alors que la voix seule, en faisant abstraction de la guitare, est juste.
de toutes façons, avec ta voix et dans ton registre, je pense que t'auras pas trop de mal à trouver des musiciens qui accepteront de jouer avec toi.
(les hommes qui chantent juste et bien, ça se perd icon_cheesygrin )


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : guitare, bon, file, ben, voil, chanson, cabrel, tout, monde



+