435 à 445 Hz ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis débutant, et j'aurais une question.
A quoi sert de changer de fréquence (435 à 445 Hz), sur un accordeur eletronique ?????

merci d'avance pour vos réponses :)



ben pour accorder sa guitare de diférente manière.

Je te conseille de laisser la frequence 445Hz pour que ta guitare ne sonne pas faux.

ok, je te remercie pour ton exxplication.
Mais changer la frénquence pourait elle servir ou pas a changer l'accordage facilement, comme par exemple, en drop D, etc... ???

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
445Hz


sur le manuel de mon accordeur Korg y'a ecrit 440 icon_redface

hum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, changer les hertz de ton accordeur ne servira qu'à changer la tonalité de toutes les cordes, mais le E restera le E, le A le A,etc, sauf qu'il sera cadencé à une autre fréquence. La fréquence universelle du La de l'ensemble des instruments est de 440Hz. Je te conseille de garder cette fréquence qui te permettra de jouer aisément avec tout le monde.

Accorder ta guitare en drop D par exemple changera la valeur des notes de chaque corde, mais ton accordeur restera à 440Hz.

J'espère avoir été clair assez dans mon explication ?

oui, merci pour vos explication :), j'y vois maintenant plus clair wink

monoboule
monoboule a écrit :

 Citation :
445Hz


sur le manuel de mon accordeur Korg y'a ecrit 440 icon_redface


exact icon_redface désolé

440 hertz represente la frequence de la note La wink

si tu veux passer de l'accordage standard à un accordage en mi-bémol (par exemple), donc descendre d'un demi-ton toutes tes cordes, tu règles ton accordeur sur 435 Hertz ; ensuite lorsque tu ré-accordes, tu seras accordé comme il faut en mi-bémol lorsque pour chaque note l'aiguille sera au milieu du curseur, comme pour l'accordage standard. Ca facilite les choses

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
mannoroth91 a écrit :

si tu veux passer de l'accordage standard à un accordage en mi-bémol (par exemple), donc descendre d'un demi-ton toutes tes cordes, tu règles ton accordeur sur 435 Hertz ; ensuite lorsque tu ré-accordes, tu seras accordé comme il faut en mi-bémol lorsque pour chaque note l'aiguille sera au milieu du curseur, comme pour l'accordage standard. Ca facilite les choses


a traduire par 5Hz = 1/2 ton ?

là j'ai un petit doute

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
La fréquence d'accordage peut varier.
Dans l'harmonie où je joue, la hautbois donne le la. En fonction de son instrument, nous nous accorderons ensuite à la fréquence du hautbois, c'est à dire 442.

Si il n'y a pas de hautbois, nous nous accordons sur la clarinette la plus basse, qui est elle à 441.

Cela dépend donc sur quel instrument nous nous basons pour l'accord.

Dans le cas où tu joues seul, 440 est préférable.
Si tu joues avec un groupe, choississez une fréquence (440,441 ou 442).wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
L'accordage standard est à 440 mais certains puristes préconisent 442 qui serait la norme dans la musique moderne. Du moment que toutes les grattes et basse d'un groupe (je parle des groupes les plus fréquents en Partochardie), peu importe. Et même 2hz, il n'y en a pas beaucoup qui détectent la différence. D'ailleurs, la plupart des bassistes sont désaccordés à l'octave : ils s'accordent sur les notes jouées à vide mais s'ils vérifient la hauteur des mêmes notes à la 12° (et encore plus à la 24° case), ils verront qu'ils ne sont pas "juste". On peut y remédier en modifiant la longueur du diapason corde par corde.

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je règle ça sur la mienne (et pourtant elle vient de m'être livrée et soi-disant d'être vérifiée).

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

mannoroth91 a écrit :

si tu veux passer de l'accordage standard à un accordage en mi-bémol (par exemple), donc descendre d'un demi-ton toutes tes cordes, tu règles ton accordeur sur 435 Hertz ; ensuite lorsque tu ré-accordes, tu seras accordé comme il faut en mi-bémol lorsque pour chaque note l'aiguille sera au milieu du curseur, comme pour l'accordage standard. Ca facilite les choses


a traduire par 5Hz = 1/2 ton ?

là j'ai un petit doute


ce n'est pas ce que j'ai dit (le la bémol est à 415, 13 Hz ; non je ne le fais pas de mémoire j'ai vérifié wink icon_cheesygrin ) ; j'ai simplement dit que lorsqu'on règle sur 435 (ok j'ai fait l'erreur de mettre hertz icon_redface) , on obtient 1 demi-ton plus bas sans avoir à bidouiller (enfin c'est ce que j'avais sur mon accordeur, donc je pense qu'ils marchent à peu près tous pareils)

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
mannoroth91 a écrit :

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

mannoroth91 a écrit :

si tu veux passer de l'accordage standard à un accordage en mi-bémol (par exemple), donc descendre d'un demi-ton toutes tes cordes, tu règles ton accordeur sur 435 Hertz ; ensuite lorsque tu ré-accordes, tu seras accordé comme il faut en mi-bémol lorsque pour chaque note l'aiguille sera au milieu du curseur, comme pour l'accordage standard. Ca facilite les choses


a traduire par 5Hz = 1/2 ton ?

là j'ai un petit doute


ce n'est pas ce que j'ai dit (le la bémol est à 415, 13 Hz ; non je ne le fais pas de mémoire j'ai vérifié wink icon_cheesygrin ) ; j'ai simplement dit que lorsqu'on règle sur 435 (ok j'ai fait l'erreur de mettre hertz icon_redface) , on obtient 1 demi-ton plus bas sans avoir à bidouiller (enfin c'est ce que j'avais sur mon accordeur, donc je pense qu'ils marchent à peu près tous pareils)


merci that's cleaner wink

Bon je sais que le dernier post date de 2007 , mais bon ....


Perso , je joue en 445 Hz et faudrait que j'accorde ma plus grosse corde un ton en dessous
Du coup , je voulais savoir comment l 'accorder , si c'est en 435 Hz ou quoi .


Merci bien si qqun répond .




ROCK ON !!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ponses, avance, merci, eletronique, accordeur, quence, changer, sert, question



+