435 à 445 Hz ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis débutant, et j'aurais une question.
A quoi sert de changer de fréquence (435 à 445 Hz), sur un accordeur eletronique ?????

merci d'avance pour vos réponses :)



ben pour accorder sa guitare de diférente manière.

Je te conseille de laisser la frequence 445Hz pour que ta guitare ne sonne pas faux.

ok, je te remercie pour ton exxplication.
Mais changer la frénquence pourait elle servir ou pas a changer l'accordage facilement, comme par exemple, en drop D, etc... ???

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
445Hz


sur le manuel de mon accordeur Korg y'a ecrit 440 icon_redface

hum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, changer les hertz de ton accordeur ne servira qu'à changer la tonalité de toutes les cordes, mais le E restera le E, le A le A,etc, sauf qu'il sera cadencé à une autre fréquence. La fréquence universelle du La de l'ensemble des instruments est de 440Hz. Je te conseille de garder cette fréquence qui te permettra de jouer aisément avec tout le monde.

Accorder ta guitare en drop D par exemple changera la valeur des notes de chaque corde, mais ton accordeur restera à 440Hz.

J'espère avoir été clair assez dans mon explication ?

oui, merci pour vos explication :), j'y vois maintenant plus clair wink

monoboule
monoboule a écrit :

 Citation :
445Hz


sur le manuel de mon accordeur Korg y'a ecrit 440 icon_redface


exact icon_redface désolé

440 hertz represente la frequence de la note La wink

si tu veux passer de l'accordage standard à un accordage en mi-bémol (par exemple), donc descendre d'un demi-ton toutes tes cordes, tu règles ton accordeur sur 435 Hertz ; ensuite lorsque tu ré-accordes, tu seras accordé comme il faut en mi-bémol lorsque pour chaque note l'aiguille sera au milieu du curseur, comme pour l'accordage standard. Ca facilite les choses

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
mannoroth91 a écrit :