Downhill

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà je découvert ce sport ya quelque temps par des potes qui le pratique et je trouve sa assez sympa, voila je voulai savoir si d'autres partochards connaissait et aimai sa

pour ceux qui voix pas ce que c'est :
http://www.youtube.com/watch?v=JBxqUQa7jUo



(pour info ya une compet ce week end dans la somme) bump



ben non seulement je connais mais je pratique aussi bump

downhill ou littéralement "en bas de la colline" ou plus pragmatique "descendre": regroupe les pratiques du VTT freeride ou descente pure: pour ça il faut: un bon vélo tout suspendu avec de bon gros débattement et de bons gros freins à disques et surtout une bonne grosse paire de cou*lles icon_cheesygrin

se pratique de préférence en montagne (whisler en colombie britannique est la mecque) parceque pour trouver des singletracks (chemins) qui envoient du gros c'est mieux.

après on distingue la descente pure qui se fait sur des pistes tracées avec des vélos qui ne servent qu'à descendre , le freeride qui englobe toutes les disciplines où on monte pour chercher un spot et après on descent là on veut (on cherche sa ligne, un peu comme en ski) et l'enduro avec des vélos qui permettent de pédaler longtemps et qui ont des débattements suffisants pour se faire plaisir en descente.

bref, l'essence même du VTT et non pas comme les frustrés du bitume qui vont faire pareil que sur la route mais sur des chemins (c'est bon là j'ai pleins de nouveaux potes violent2 )

ça a l'air pas mal !
mais j'imagine que tu dois sentir passer quand tu te ramasses a pleine vitesse

ben c'est comme tous les sports où y'a risque de chute: faut se protéger icon_cheesygrin

perso j'ai une dorsale, un casque intégrale, des protèges genou-tibias articulés, des coudières.
après, quand je dois rouler pour aller chercher ma descente de la mort qui tue, ben j'en met une partie dans mn sac où alors je prends pas tout (ben ouais ça tient chaud quand même). mais toujours de quoi protéger la tête et le dos, ça c'est la base.

faut que je le rajoute aux sports que je dois essayer, a coté du deltaplane !

fonce tu pourras plus t'en passer après: mais pas avec un topbike violent2

comme tout les sports "de montagne" le bon matos coute cher. mon bike a couté 2100€ et encore, c'est pas du haut de gamme.

ouai j'imagine, faut de bonne suspensions et du matériau résistant si tu veux pas que le cadre se pète
mais bon, j'imagine qu'il y a des clubs ou des stages, ou on te prete du matos et que l'on t'apprend le B.A.BA

dans certaines stations de sports d'hiver tu trouveras des magasins qui louent des VTT de freeride pour la journée. en plus, ces mêmes stations font des forfaits à la journée pour prendre les remontées mécaniques avec le vélo et de taper une bonne journée de pur plaisir.
sans oublier les moniteurs de VTT de la fédé qui donnent des cours tout comme en ski.

regarde par chez toi, à mon avis tu dois pouvoir trouver ça dans les vosges, ou au pire dans le jura (metabief par exemple).

junki

Artiste en devenir
476 messages
Ca ressemble un peu au vélo de descente, masi il faut etre un peu barge hum hum .

Le mec si il se bouffe quand il slalom entre les arberes, il doit avori mal^^. Et encore, y'a de smoment ou c'est bien pire XD.

Euh petit HS: quelqu'un connait le tire de la musique de la vidéo?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
trop bien la vidéo love

franchment sa donne envie,
je conaissai deja ce sport et j'aime vraiment beaucoup icon_redface

hum
hum trop fort
Je connaisais pas, franchement les gars ils sont fort
on dirait des motos hum bravo
C'est chaud!!!

Y a pas un nom français à donner à çà ? Parce que l'usage abusif d'anglais, ça m'sort par les trous d'nez .

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Très très forts ces gars (surtout dans les passages étroits ou il n'y a pas droit à l'erreur). Pour avoir fait un peu de VTT, j'apprécie le niveau. bravo

Fab : on prend le mot qui claque le plus et franchement "downhill", c'est mieux que "descente-colline", non ? C'est pas la première fois que l'anglais s'impose en sport (un mot anglais d'ailleurs) et même à l'OM , on parle de penalty et de corner. Tu ne vas quand même pas chanter Queen et Dire Straits en français juste pour défendre la bonne vieille langue de la mère patrie, non ? wink

Non, j'en suis quand même pas là .
Mais avoue que la facilité nous fait utiliser des mots anglais et çà tue notre langue. C'est bien dommage.

Ouais je suis Ok avec toi F@b, c'est fun d'un côté mais ça kill le design des forums !
D'ailleurs j'vais aller faire du Basketball par que j'ai des problèmes de Log-in : j'ai une Time-out Session chanteur

Mort de rire icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : somme, couvert, sport, quelque, temps, par, des, potes, pratique



+