help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


bonjours à tous alors voila cela fait 6 mois que je joue de la guitare mai j'ai toujours pas l'oreille bien développer, disons que je sai jouer pas mal de morceaux j'ai même commençais à voir les barrés mai par contre j'ai pa du tout une bonne oreille, es ce que vous croyai que je suis pas faite pour la musique, ou es ce que c'est normal de toujours pas savoir acorder sa guitare ?
Voila alors j'adore jouer de la guitare mai là je suis pas sur d'avoir une guitare bien accorder.



godd

Artiste participatif
130 messages
l'oreille musicale elle ne tombe pas du ciel du jour au lendemain l faut beaucoup t'entrainer en accordant ta guitare a l'oreille et en écoutant bien quand tu joue concentre toi plus sur le son qui sort de ta guitare que sur le placement des doigts et tu fera deja un peu travailler ton oreille.

sinon pour la développer tu écoute un morceau normal et tu essayes d'écouter la basse
(fais pas ca pour nirvana y a trop de basse dedans ... :))

Salut,

Ne pas avoir "l'oreille musicale" n'est pas un obstacle pour faire de la musique. De plus, tu n'as que 6 mois de pratique, c'est ça? Ca viendra avec le temps. wink
Jouer sur une gratte désaccordée n'est pas le meilleur moyen de se forger cette "fameuse oreille". Loin de là!!! Par contre, c'est le meilleur moyen de se faire "éjecter" d'un groupe!

C'est pourquoi, je te conseille d'investir dans un accordeur. Les prix... entre 30€(KORG) et 90€(BOSS).

En gros... L'accordeur diatonique permet l'accordage standart (EADGBE), le chromatique permet les "drop". Ensuite, si tu es sur accoustique, il faut t'assurer que l'accordeur à un micro. Certains ont un métronome intégré... Que dire de plus?

Longue route à toi dans le monde des harmonies smile_cool

bon déja le prix des accordeurs qu'on t'a donné plus haut sont vraiment très élevés... ils doivent etre en or ! (j'ai eu le mien pour 10€, je m'en sers depuis 2 ans... certes il fait pas les courses et la lessive, mais il sait me dire quand c'est désaccordé !) mais je pense que si tu fais de la guitare depuis 6 mois, tu as déja un accordeur (au passage, 6 mois sans avoir toucher au barré endesaccord1 )

ensuite tu dis que tu n'as pas l'oreille musicale juste parce que tu ne sais pas si ta guitare est désaccordé... parle tu du fait que quand tu joues une corde a vide, tu ne sais pas si elle est juste ou pas, ou si quand tu joues un morceau, tu ne sais pas si ça sonne juste ou pas ?
le 1er cas est tout a fait normal si tu n'as jamais fait de solfege (donc tu ne sais pas a quelle note correspondante ta corde, enfin tu peux savoir son nom, mais de la a dire si elle sonne juste ou pas, il faut une bonne habitude !)
le 2e cas est beaucoup plus grave : ça viendra peut etre avec le temps, mais j'en doute (je prend l'exemple d'une copine pianiste : elle est incapable de savoir en écoutant deux notes, si la 2e est plus haute ou basse que la 1ere, quand les tons sont proches... alors qu'elle fait du piano depuis 10 ans !)


si ça y est ça fait à peu pré 2 moi que je me sui mise o barer, en se qui concerne le désacordage (je c pa si sa se dit) j'arive a savoir si elle est désaorder ou pas en jouan mai en faisai les cordes àa vides je sui incapable de te dire si ele est bien acorder ou pas c ça ki m'inquiète un peu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, mai, alors, voila, jouer, bien, toujours, oreille, sai



+