Critiques sur mon chant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Ha je savais pas qu'elle était dans forrest gump. Pi oui le rythme c'est n'importe quoi... j'ai pas du tout étudié la version originale et la guitare était juste là pour pas faire ça a capella.

En tout cas pendant une journée de m**** de résultat d'exam, ça fait plaisir, merci les filles smile
Pour la photo, je préfère que ça reste un fantasme de pseudo icon_cheesygrin et de toute façon ceux qui me connaissent physiquement ne connaissent pas ma voix. Donc soit c'est l'un soit c'est l'autre, étant donné d'ailleur qu'il n'y a que sur ce forum qu'on peut m'entendre... donc adieu le plan drague razz



Très sympa la chanson de Bob Dylan.
Tu joues et chantes bien avec ta jolie voix et ton timbre sympa.

C'est la classe. smile_cool

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Hello !

Est-ce possible de remettre en ligne quelques morceaux ? Tous tes liens sont morts..

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Salut. C'est les vacances, j'en posterais peut-être des nouvelles. Mais voilà another lonely day: http://www.sendspace.com/file/599liw

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Merci !

C'est pas mal !
Timbre chaleureux qui groove. Au niveau de la justesse c'est pas mal non plus.
Attention par contre à l'articulation, il y a des passages où je ne comprends rien à ce que tu chantes. Attention aussi à ne pas chercher l'énergie dans le nez quand tu montes dans les aigus.

Je me réjouis d'en entendre d'autres ! wink

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
C'est justement sur ces points là que je travail le plus, pour l'articulation j'y arrive mais faut que je sois très concentré parceque dès que j'y prête moins d'attention ça repart (surtout dans les graves). Pour les aigües, je le sens bien que c'est souvent trop nasal, j'essaye aussi d'y remédier mais c'est pas très évident wobble

En tout cas merci pour ces critiques qui me font, je pense, progresser wink

no_surprises
no_surprises a écrit :
Salut. C'est les vacances, j'en posterais peut-être des nouvelles. Mais voilà another lonely day: http://www.sendspace.com/file/599liw


Ecoute moi comme je l'ai déjà dit, je trouve ça vachement bien bravo . Ben Harper est un artiste que j'apprécie musicalement. Et tu chantes bien ce style je trouve. Ta voix est sympa et ça colle bien. smile N'hésite pas à poster autre chose. wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
no_surprises
no_surprises a écrit :
C'est justement sur ces points là que je travail le plus, pour l'articulation j'y arrive mais faut que je sois très concentré parceque dès que j'y prête moins d'attention ça repart (surtout dans les graves). Pour les aigües, je le sens bien que c'est souvent trop nasal, j'essaye aussi d'y remédier mais c'est pas très évident wobble

En tout cas merci pour ces critiques qui me font, je pense, progresser wink


Le but de ces critiques (en tout cas les miennes wink ) est bien évidemment de te faire progresser. Raison pour laquelle j'essaie d'être constructif !

Pour revenir à l'articulation, le fait que tu sois nasal dans les aigus vient aussi en partie de ton articulation. Essaie par exemple de faire un "i" en ouvrant très peu la bouche. Tu verras que si tu te pinces le nez, le son est modifié, donc une partie de l'air passe par le nez. Si tout en gardant ce "i" tu ouvre progressivement la bouche (surtout sur la largeur pour un i) tu verras que la composante nasale disparaîtra. Tu auras alors trouver la bonne positon de la bouche et de la mâchoire pour fair un i non nasal.

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Ha merci pour ce petit truc, donc en gros quitte à exagérer il faut que j'essaye d'ouvrir au max la bouche sur chaque syllabe?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Non pas au max. Il faut que pour chaque voyelle tu trouves la bonne "forme" que doit prendre ta bouche. Et ce n'est pas grand ouvert pour toutes les voyelles, loin de là. La voyelle pour laquelle il faut ouvrir grand la bouche est le A. Mais si tu ouvres grand la bouche pour faire un U, tu vas avoir des soucis icon_cheesygrin

Le i et le a sont généralement les deux voyelles posant le plus problème pour ce qui est d'un placement correct du son. Pour le i, je conseille généralement de commencer par un u. Tout en conservant au maximum la forme qu'emprunte ta bouche pour faire un u, passe délicatement au i. Tu remarqueras que tu n'as que ta lèvre supérieure à relever légèrement afin de faire une bonne sonorité de i, entièrement buccale et plus claire et projetée, car prolongée par l'espace labial qui s'est alors mis en avant.

A essayer...

kevin mclehann a écrit :
Le i et le a sont généralement les deux voyelles posant le plus problème pour ce qui est d'un placement correct du son. Pour le i, je conseille généralement de commencer par un u. Tout en conservant au maximum la forme qu'emprunte ta bouche pour faire un u, passe délicatement au i. Tu remarqueras que tu n'as que ta lèvre supérieure à relever légèrement afin de faire une bonne sonorité de i, entièrement buccale et plus claire et projetée, car prolongée par l'espace labial qui s'est alors mis en avant.

A essayer...


Ah ouais ça marche ! chanteur bump

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Ha ouai c'est vrai que ça marche bien! merci pour tous ces conseils wink

Pas de quoi les mecs icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Avec plaisir love




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, des, donc, aimerais, avis, pris, jamais, technique, vue



+