DO majeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Et autre chose la si vous voulez bien répondre la. J'ai commencé à écrire une chanson à la basse (rien de sérieux juste pour comprendre les gammes) et je le fais sur guitar pro 5. À l'intérieur du programme, il y a une façon d'analyser les gammes. Ma partition donne do-do-do(octave)(tout cela en noir)-d#-g (en croche). Donc je me suis dis que c'était pour être une gamme cm naturelle (c-d-d#-f-g-g#-b-c) ou même la gamme cm harmonique (c-d-d#-f-g-g#-b-c). Donc je n'ai utilisé que les tierce-quinte et octave qui sont toutes les mêmes, je m'attends à ce que l'analyseur de gamme me donne les deux et même d'autres. Mais non, il ne me donne pas le Cm naturelle !!! Quelqu'un sait pourquoi ???



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
parce qu'un analyseur de gamme c'est aussi efficace qu'un traducteur mot à mot ! rien ne vaut un cerveau et un peu de travail hammer
quelques éléments de recherche...
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,179,Tableau+d+accords.html http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,180,Cycle+de+quintes+et+cycle+de+quar... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,191,Utilisations+des+gammes+pentatoni...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Merci, dans le premier lien que tu m'as envoyé, je ne saisie jsute pas les chiffres marqué en-dessous des notes. Par exemple. 1 en-dessous de c ou 3 en dessous de f

anarchibrius
anarchibrius a écrit :
Ok donc supposon que j'ai l'accord de D/E

D/e
2
3
2
0
ne sais pas
ne sais pas
0

Ce serait bien de remplir les trous icon_redface


waouh tu joues sur une 7 cordes !!! wink

pour le D/E tu peux jouer 000232 ou 0x0232
mais théoriquement un 0xx23x te fais un D/E (voire un 0x023x ou un xx223x), mais le plus "sonnant à la gratte est surement le 0x0232

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
le tableau du premier lien donne le nom des accords et les notes qui les composent (tous les accords sont donnés en Do)

dans la colonne "abrev" tu as leur nom usuel, et le chiffre sous chaque note représente sa place dans l'accord, ainsi la première ligne dit:

un accord de Do6 (le 6 dans la colonne abrev) est composé des notes Do Fa Sol La, où le Do est la tonique (1 sous le C), le Fa est la tierce majeur (le 3 sous le F), le Sol est la quinte (le 5 sous le G) et le La est la sixte majeur (le 6 sous le A)...
quand il y a un "b" devant le chiffre ça veut dire "mineur" ou "diminué", "b3"="tierce mineur", "b5"=quinte diminuée...

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
et les 9 et les 11 ???

Salut anarchibrius. Le Ré est la seconde ou la neuvième (2+7=une octave au-dessus) de la gamme de Do Maj. De même le Fa est la quarte ou la onzième (4+7=une octave au-dessus) de la même gamme de Do Maj. En général, pour des raisons de sonorité, on joue plutôt le Ré une octave au-dessus qu'au même octave que le Do.

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Merci la

J'avoue que tout le solfège sa me décoourage un peu. Sa fait une semaine que j'ai pas jouer mais je pense que je vais m'y remettre, mais je pense sérieusement que je vais prendre des cours !!!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : majeur, tout, mineur, bon, voudrais, abord, savoir, -ce, dif



+