Reconnaître les intervalles d'oreilles

nouveau message Répondre
Recherche

zilch

2 photos
#
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un truc pour reconnaître les intervalles d'oreille!

#
Y'a pas tellement de truc, c'est une histoire d'entrainement.
Sinon quelque chose pour aider, quand tu joues tes arpeges , il faut que tu saches toujours quelle intervalle tu joues. ( Et non pas suivre le schema de l'arpege ) Comme ca tu habitues l'oreille.
Tu peux aussi chanter les notes de tes arpeges. Parait que chanter devellope l'oreille :) ( jamais essayer )

#
Le mieu c'est de se donner des exemples dans la tête comme des contines ou autre et après tu compares :)
Exemple pour la quarte : le début de la marseillaise

zilch

2 photos
#
Merci quand même pour votre aide! wink

#
tiens : un site pour entrainer ton oreille : http://www.good-ear.com/servlet/EarTrainer?chap=0&menu=0
(en anglais)
tu commence dans beginner > simple intervals

il faut s'entrainer regulierement wink

#
Les intervalles d'oreilles, c'est une vingtaine de centimètres chez un adulte, une quinzaine chez un enfant. icon_cheesygrin

#
cocoflunchy a écrit :
tiens : un site pour entrainer ton oreille : http://www.good-ear.com/servlet/EarTrainer?chap=0&menu=0
(en anglais)
tu commence dans beginner > simple intervals

il faut s'entrainer regulierement wink

exellent ce site!
ça fait plaisir de voir que j'arrive à distinguer facilement les intervals diatoniques vers le haut et le bas, arpès deux ans de guitare (il y a un an, je n'arrivais pas à apprendre un morceau d'oreille, maintenant, c'est de plus en plus facile).

comme quoi, l'oreille musicale n'est pas un don, ça se travaille!

pour les reconnaître quand ils sont joués à la fois, c'est moins évident, je dois souvent l'écouter plusieurs fois.

#
Heuresement que ca se travaille, sinon on serai pas beaucoup a jouer de la musique lol.
Repiquer a l'oreille c'est comme une drogue, ou comme le " chouepssss ^^ " au début c'est amer, mais aprés c'est tellement bon ... icon_cheesygrin

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Solfège||Tags : reconnaitre, intervalles, les, oreilles, bonjour, voudrais, oreille, truc, existe