Gros son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il veut dire que avec les potars de l'equalizer c'est à dire midle treble basse, celui qui change le plus le son c'est le middle icon_redface



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ah ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_redface
pourtant moi (peut-etre a cause d'un ampli 100% transimerde) je trouve que ce qui change le plus, c'est les trebbles, ensuite les basses, et les middles en dernier

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
il y à peut etre de ça oui, et la guitare aussi.

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Moi maintenant que je suis determiner a acheter la Boss métalcore, je pense q'il ne fat pas mettre de disto de l'ampli avec, j'ai un fender, et c'est pas l'idéal pour le metal, j'ai changer de configuration pour mon amplis:

Bass:10
Middle:2 et demi
Treble:8 et demi
Distortion: 10 (0 avec la future pédale)


(au faite, si quelqu'un possede cette pédale, qi pourrait me donner a peu pres les reglages pour avoir un son typé children of bodom, merci)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Creuser les middle, c'est vraiment pas une bonne idée !
Ca a déjà été dit plus haut, à bas volume ça peut faire un peu illusion (et encore), mais dès que tu montes un peu... C'est brouillon, criard, franchement pas beau !

Mes réglages de "gros son" sur mon LC30 II, c'est :
Bass : 7
Middle : 8
Treble : 4
Gain : 7.5

Puis un peu de reverb éventuellement, genre 1, ou 1.5 environ.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Creuser les middle, c'est vraiment pas une bonne idée !
Ca a déjà été dit plus haut, à bas volume ça peut faire un peu illusion (et encore), mais dès que tu montes un peu... C'est brouillon, criard, franchement pas beau !

Mes réglages de "gros son" sur mon LC30 II, c'est :
Bass : 7
Middle : 8
Treble : 4
Gain : 7.5

Puis un peu de reverb éventuellement, genre 1, ou 1.5 environ.

Je suis d'accord avec toi sur le middle, en revanche tu ne met que 4 de treble, moi c'est certainement ce que je met de plus moi
mais réglage sur mon nouvel ampli peavey :
Bass : 6
middle : 6
treble : 9
gain : 9

image du forum
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Creuser les middle, c'est vraiment pas une bonne idée !
Ca a déjà été dit plus haut, à bas volume ça peut faire un peu illusion (et encore), mais dès que tu montes un peu... C'est brouillon, criard, franchement pas beau !

Mes réglages de "gros son" sur mon LC30 II, c'est :
Bass : 7
Middle : 8
Treble : 4
Gain : 7.5

Puis un peu de reverb éventuellement, genre 1, ou 1.5 environ.


J'utilise ce reglage pour jouer du blues icon_cheesygrin
Mais avec moins de gain icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je suis cramée ? icon_cheesygrin
Franchement, ça en a peut-être pas l'air comme ça, mais sur le LC30, avec la p'tite Washburn, ces réglages envoient violent de chez violent, du Dream Theater est crédible là dessus love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oué mais de toute façon nos réglage sont trés trés subjectifs, car cela change enormement selon les marques!
J'ai quand meme voulu essayer comme toi razieltrucmachin (je suis desole j'y arrive pas icon_cheesygrin ) eh bien cela rend du sons assez lourd mais vraiment pas un "gros sons", et c'est très brouillon! mais encore une fois c'est un peavey et pas un laney, c'est donc bien different! icon_redface

image du forum
 Citation :
razielspectral a écrit :
Creuser les middle, c'est vraiment pas une bonne idée !
Ca a déjà été dit plus haut, à bas volume ça peut faire un peu illusion (et encore), mais dès que tu montes un peu... C'est brouillon, criard, franchement pas beau !

Mes réglages de "gros son" sur mon LC30 II, c'est :
Bass : 7
Middle : 8
Treble : 4
Gain : 7.5

Puis un peu de reverb éventuellement, genre 1, ou 1.5 environ.


J'utilise ce reglage pour jouer du blues
Mais avec moins de gain


Idem Lucky Banana icon_cheesygrin
j'utilise Bass:7 ; Middle:8 ; Treble:4 mais le gain je met 4 sur le canal lead de mon H&K edition tube.
Dans mon cas je trouve ce réglage interessant car des que je met le volume de ma strat a 7/8 environ j'ai un son très typé blues qui crunche juste le poil qu'il faut ; en revanche dès que je tourne mon volume guitare a 9/10 la j'ai carrément un crunch permanant nickel pour faire bien cracher la gratte icon_cheesygrinlove

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Quentin, essaye peut etre de mettre le gain à 6.5 ou 7/8 maxi. Comme syle la dit plus avant il me semble le gain est souvent plus méchant entre 6 et 8 qu'au dela. Perso je confirme je dépasse jamais 8. icon_redface

Et perso j'baisserais le treble dans les méme eaux que le gain, encore une foi à bas volume ça le fait a peut pret mais si tu monte le son j'pense que tu auras envie de le baisser. (de maniére générale)

Apres chacun sa définition de gros son, moi ce que j'appel gros son c'est le son de kerry king ou de Dimebag Darrell, et pour sonner comme ça il faut le matos adapté et les watts. Faut des micros bien méchant à la base, et une EQ trés efficasse.

vitramus
vitramus a écrit :
Apres chacun sa définition de gros son, moi ce que j'appel gros son c'est le son de kerry king ou de Dimebag Darell , et pour sonner comme ça il faut le matos adapté et les watts. Faut des micros bien méchant à la base, et une EQ trés efficasse.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!! DIMEBAG DARRELL icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Sinon je suis d'accord avec toi.
Je voudrais juste rajouter qu'il existe des equalizers si votre amplis ne suffit pas pour perfectionner votre son wink
http://www.thomann.de/fr/mxr_kfk1_kerry_king_10bandeq.htm love

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
mille pardons !! maitre

Au fait, comment sa marche ces equalizer plein de bandes ? l'autre jours je louchais sur celui de kerry king. Ca vaut le coup ?

il parait que ca vaut le coup !
love Je voudrai bien en essayer d'ailleurs.
Sur cette video le gars utilise le meme amplis que moi et un equalizer Kerry King(il me l'a dit par MP)
Il a un son totalement enorme hum (pas comme sur le mien icon_redface )
Chaque bande de l'equalizer modifie le son pour etre le plus précis possible et trouver le son parfait maitre
En plus sur le kerry king t'as possibilité d'augmenter la disto hum hum

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
t'as oublié le lien wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gros, voila, lourd, probleme, ampli, marshall, deux, corps, valvestate



+