Gros son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Voila mon probleme j'ai un Ampli Marshall Deux Corps Valvestate VS 100 et je cherche a avoir un son assez lourd un peu a la Dagoba en gros un son lourd mais reconnaissable ^^
comme potard j'ai:
-Basse
-Middle
-Trebble
-Presence
-Gain

Voila si vous pourriez m'indiquer quelques reglages....


Merci beaucoup =) wink



ta as quoi comme guitare ?? quel sont tes micros ???

enfin je pense pas que tu peuvent obtenir un big son lourd lourd avec cet ampli puis dagabo ne joue pas en accordage standard

ta des micros doubles au moins?

Bah jai une bc rich NJ equipé Emg actif et je suis accordé comme eux en drop B ...

je pense que ton ampli est trop limite pour ça
puis les emg ne sont pas typé c'est lampi derrière qui fait tout

Ok bon bah je changerai l'ampli pour un tout lampe lannée prochaine ^^ merci des infos wink

le negociateur

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
Bah le seul truc que tu peu faire avec ton matos pour avoir un son bien métal c'est :
bass : 10
middle : 0
trebble : 10
gain : 10
et tu met tes micros en position manche t'auras pas le son de dagoba mais ça sera bien lourd quand même. Sinon achète toi une pédale de disto par ce qu'avec un ampli comme sa t'aura pas le bon son j'en ai un dans le même style j'ai ajouté la death metal et sa boost quand même pas mal le son. Voila les conseil que je peut te donner de ma propre expérience. Peut ètre que des gratteux plus éxperimenté pourront donner des meilleurs conseils que moi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
le negociateur
le negociateur a écrit :
Bah le seul truc que tu peu faire avec ton matos pour avoir un son bien métal c'est :
bass : 10
middle : 0
trebble : 10
gain : 10


Mon dieu, une égalisation en V ! Tout ce qu'il faut éviter... sad
L'égalisation en V, ça peut faire illusion quand on joue chez soi à bas volume, mais le jour où tu joues en groupe, on ne t'entend plus ! Logique : les fréquences naturelles de la guitare se situent dans les médiums ! Alors si on les met à 0... D'autant qu'en groupe, les graves sont bouffés par la basse et la grosse caisse, et les aigus par les symbales. Il faut donc se démarquer de ces fréquences pour sortir du mix wink
En plus, à haut volume, l'égalisation en V donne un son brouillon et inexploitable, très désagréable.
Tu ne trouveras JAMAIS un gratteux "à gros son" qui règle ses médiums à 0 ! wink

Par ailleurs, faut faire gaffe au réglage du gain : c'est pas un switch on/off ! En fait, ça dépend des amplis, mais parfois (et même souvent) le grain est beaucoup plus méchant entre 6 et 8 qu'à 10. Souvent, quand on le pousse trop, le son devient "hyper compressé" et perd tout relief.
Souvent, on n'écoute pas suffisamment le son de nos guitaristes préférés. Par exemple, on ne peut pas dire qu'Angus Young ait un "petit" son... et pourtant, il y a très peu de disto (c'est juste un gros crunch) et une bosse dans les Mediums. Autre exemple plus frappant, celui de Kerry King (Slayer) qui joue avec beaucoup de médiums (pour mieux passer au travers du mix) et avec une saturation relativement modérée...

Bref, pour le "gros son", il n'y a pas de règle, si ce n'est que les extrêmes sont à éviter.
Il ne faut pas non plus se faire d'illusions : le gros son, on ne peut pas l'obtenir en jouant dans sa chambre : qui dit gros son dit gros matos, et les watts qui vont avec.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tout un art de regler un ampli...

En plus avec ce réglage a mon avis que tu te paye un larsen de fou à haut volume.

le negociateur

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
C'est vrai que ça donne un son vachement brouillon et que quand tu jou avec une basse ça va plus mais tous seul dans sa chambre avec se reglage sa le fait quand même (en tout cas sur mon amplis). En tous cas merci pour les précisions et autant pour moi maitre , je vais faire des essais de réglage en tenant compte des corrections.

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Perso, moi je met:

mid:3
bass:7
overdrive:10 (mais la c'est parceque mon amplis a pas un overdrive puissant)
treble:7/8

Bon après faut voir l'ampli et la gratte, et surtout, c'est une question de gout ( comme dit mon pere, tout les gouts sont dans la nature meme les plus mauvais...)

et avec un ampli bass qui contient :
-bass
-low mid
-high mid
-treble

comment je peux faire pour avoir un son bien méchant ?

merci de vos réponse

moi je met les basses à fond et le reste au milieu et le micro basse avec une bonne grosse disto de cochon. icon_cheesygrin

désolé pour le petit hs , mais c'est quoi "larsen" ? (ça a été sité un peu avant)

c'est quand t'es trop pres de ton ampli, sa sort un son assez aigu (essaye : pousse ton ampli a haut volume et mets ta guitare a coté sans touché les cordes ....)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
middle : 2
basse : 6
Gain : cela depent des ampli, mais pousse le autant que possible tant que le sons est acceptable
trebble : 9

Si cette configuration ne te suffit pas, pense a changer d'ampli ou vérifi l'accordage et les micro de ta guitare

promis j'arrete!



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gros, voila, lourd, probleme, ampli, marshall, deux, corps, valvestate



+