Cordes 11-48 Doivent Frizer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
j'ai installé des cordes 11-48 flatwound sur ma Cort KX5, et j'ai donc pensé que comme je n'arrivais pas tres bien a regler ma guitare, je l'ai passée à un pro.
Celui-ci me l'a reglé et quand je suis revenu chez moi avec la guitare réglée, je me suis apercu que les cordes frizent encore plus qu'avant. Le 'pro' a rabaissé les cordes de tres beaucoup, donc c'est logique. Je suis revenu pour lui expliquer que je prefere pas de frizage que comfort de jeu. Le vendeur m'a expliqué que c'est normal que ca frize autant car des grosses cordes (11-48) frizent toujours un peu et que il devrait remonter le chevalet tres beaucoup.
Est-ce normal que des cordes 11-48 frizent ???



ça freeze toujours un peut au début quand elles sont neuves, sinon je trouve pas que ça freeze spécialement après.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
des 11-48 qui frisent...

heu icon_cheesygrin

heu ca friser ???
tu doit avoir un soucis de manche alors ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Plus les cordes ont un diamètre important plus elles doivent être éloignés du manche pour ne pas friser, ça c'est normal. Après faut arriver à trouver un compromis entre confort de jeu et action suffisament basse pour être à ton gout.
Enfin, un tech qui te dis, c'est normal que ça frise, bah c'est un bon galopin le mec. Un tech qui se respecte te les reglera au plus bas possible sans que ça frise, s'il est digne de ce nom

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Review PRS Custom 24 : http://www.youtube.com/watch?v=2YHEhlKTHlc
strom18

Artiste en devenir
678 messages
ui pense a regler la hauteur des cordes grave au chevalet

Règle ta guitare simplement!

je pense qu'il l'a reglée à sa facon, sa le derange pas que ca frize. Mais pour regler l'hauteur des cordes, faut aussi toucher le 'truss-rod' ou c'est tout simplement le chevalet ? Je sais pas si ca frize beaucoup, mais moi sa me gene !!! Et j'ai pas l'impression que les cordes soient specialement basses.. Ou ca va travailler tout seul et ca va s'arranger ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La question, c'est surtout de savoir si l'on entend que ça frise quand la gratte est branchée !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Allez, zou, on change de blues ! icon_cheesygrin http://media.putfile.com/Love-in-vain-79
Oui, car une electrique qui frise en acoustique, c'est pas grave du tout. Branché, la c'est grave et je te conseiller d'aller pousser une gueulante au magasin qui t'a régler ca comme ca.

bah amplifié, ca s'entend, et le gars il disait que c'est normal, et que s'il reglait la gratte pour qu'elle ne frize pas, elle serait trop dure à jouer, apparemment, le frizage ne le dérange pas du tout, mais bon,
pour régler l'action, on doit bouger le truss rod ou non ???
merci

Ca dépend !

image du forum


super schéma !!!
mais mes cordes frizent entre les frettes 7-14, mais de toute facon, je vais demander a mon prof...
merci !

Alors réglage du truss obligatoire. :

Voici une guitare avec un truss qui donne une forme trop arrondi au manche :


image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, tres, frizent, les, normal, pro, donc, beaucoup



+