Liste des exercies de clavier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , tout le monde je propose ce topic sur les exercices de clavier pour aider les claviériste débutant ou confirmée.

Je demanderais juste de mettre le niveau pour pouvoir faire l'exercice (débutant, intermédiaire, confirmée)
Aller hop !! Je commence chanteur

Exercice pour débutant

Voila alors cet exercices consiste a faire les gamme de DO et RE, on commence par faire la gamme pentatonique majeur de Do,la mineur naturelle de Do,la mineur mélodique de Do ensuite la gamme Majeur de RE.
Il faut le faire de plus en plus vite en aller-retour smile_cool .




Gamme de DO :

-Pentatonique Majeur : DO-RE-MI-SOL-LA
-Mineur Naturelle : DO-RE-RE#-FA-SOL-SOL#-LA#
-Mineur Mélodique : DO-RE-RE#-FA-SOL-LA-SI

Gamme de RE :

-Gamme Majeur : DO#-RE-MI-FA#-SOL-LA-SI


Voili voilou icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'espère avoir été utile et penser a venir poster vos exercice wink

@+



Aller retour au clavier ??? En guitare je voit ce que c'est, mais l'appliquer au clavier, la je ne voit pas.

Un aller retour au clavier c'est quand on fait la gamme a l'endroit et a l'envers.

Par exemple si je joue DO-MI-SOL après je fait SOL-MI-DO mais faut le faire pour les gamme que j'ai cité dans mon premier message wink .

Si tu ne voit pas se que c'est j'essayerais de mettre une video.

Non il y a pas de problème. A la guitare l'aller retour, c'est le fait de jouer les corde alternativement vers le haut et le bas. On joue vers le bas les noire, et vers le haut la deuxième croche. Donc ca transposez sur le clavier... BUG dedans ma tete ! Mais maintenant que tu le dis oui c'est tout à fais logique !

brkrepeatstart Salut topic intéressant ! bump Moi je proposerais :

Exercice débutant :

Faire la gamme chromatique en partant d'un bout du clavier et en allant jusqu'à l'autre. Effectuer des aller retour en accélérant au fur et à mesure que la déxterité viens. Exemple en vidéo : http://youtube.com/watch?v=91Byb28Cp50&mode=related&search=


Démonstration de technique impressionante : http://youtube.com/watch?v=xgZhiYff7nM brkrepeatend

Argl, je confirme que l'exercice que tu propose est très enrichissant.

Euh...DreamSlayers je crois que tu m'a fait buger aussi icon_cheesygrin.Enfin il me semble pourtant qu'un aller retour au clavier c'est jouer dans les deux sens.

brkrepeatstart Ben c'est simple, un aller retour à la guitare ça veut dire grattez la corde de haut en bas puis revenir en grattant de bas en haut. Alors qu'un aller retour au piano c'est aller vers un bout du clavier en faisant une gamme, et revenir au point de départ. brkrepeatend

Exercice pour tout niveau

Cet exercice sert a renforcer les doigt pour avoir une meilleur force dans les doigt.

Avec la main gauche ou droite pressée les notes : DO-RE-FA-LA-SI
Bon je c'est au début c'est un peu chaud a tout pressée mais avec de l'entraînement sa viendra...
Alors revenons a l'exercice, une fois que vous avez tout bien pressée tout les note répété le RE pendant 1 min en laissant les autre doigt enfoncer, ensuite répéter le FA, le LA et le SI, au début c'est super dur car les autre doigt ce levé automatiquement alors faut contracter a mort héhé.

@+ et bonne chance

brkrepeatstart Mdr je crois qu'on est seul au monde Enemy of reality icon_cheesygrin
Pas grave j'suis un dur à cuire bump :

Exercice pour débutant-moyen :

A la main gauche, jouer des accords assez simples pour commencer : Am-F-G-Am (exemple de chanson triste un peu facile ^^).
A la main droite, improviser une mélodie qui sonne correctement avec le reste, en suivant les notes de la gamme. Evidemment c'est facile en La mineur (Am) parce que l'on reste sur les touches blanche et il suffit de revenir au La pour terminer. Mais ça se complique quand on prend des tonalités plus biscornues avec quelques dièses (do mineur : Cm-Bb-Ab-G par exemple)et que l'on place des accords arpégés à la main gauche ! bravo brkrepeatend

C'est clair que nous somme seul au monde la sad , ce forum est entrain de mourir smyleybleu smyleybleu smyleybleu sad sad sad enfin bon c'est déja bien...

brkrepeatstart Bah, si jamais une brebis perdue passe par là, elle trouvera nos super exos bravo Et puis en attendant ça me sert toujours de regarder tes exercices. wink brkrepeatend

Moi de même wink

(Vous remarquer que mon message est TRES constructif icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface )

brkrepeatstart Ca va ouai ! chanteur Bon sinon t'as réussis à progresser depuis ton premier post ? Jordan Rudess est un bon guide wink Je sais pas si tu as vu la vidéo où il montre des exercices de rythme en direct, elle est vraiment super. (depuis je m'y colle bump ) brkrepeatend

Oui beaucoup même, je crois avoir vu un truc sur la rhytmique enfin vite-fait icon_cheesygrin icon_cheesygrin .
Les exercices sa apportent bbeaucoup héhé.

brkrepeatstart Alala faut que tu le fasse absolument alors ^^ tiens si tu veux essayer : http://www.youtube.com/watch?v=zpdnGxeZ0DU

P.S : si tu veux pas bosser vas-y juste pour voir la tête de Jordan jeune maitre brkrepeatend




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : gamme, majeur, mineur, faire, exercice, les, -la, butant, aller



+