Guitare classique ou folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Quel type pour débuter?
La folk a le manche étroit et la classique plus large?
C'est plus simple la classique je pense



salut

tout dépend de ce que tu veut jouer.

si t'es plus rock ou variété prend une folk. sinon tu sais ce qui te reste à faire.

bon gratte

salut! si c'est pour débuter de chez débuter prend une classique assez bas de gamme!les cordes sont pluespacé et le manche plus large tu te melera moins les pinceaux au début.quand tu commencera a jouer quelques morceaux il fodrea choisir entre la sonorité d'une folk et d'une classique!!moi c'est fait===folk smiley-guitar

si tu compte te mettre a l electrique avec laquelle y a le moins de difference la classique ou la folk.Vaut mieux s entrainer avec laquelle en bref?

merci d avance

pour moi je pense que c'est la folk qui se rapproche le plus de l'électrique (à cause des cordes métal).
mais un jour un ami batteur m'a dit "un tambour est un tambour" wink alors une gratte reste une gratte aprés c'est une question de feeling!!!

o début c mieux la guitare classique pour apprendre toutes les bases et après le folk pour personalisé un peu plus smiley-guitar

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Je pense que je vais m'acheter une classique car la folk est étroite du manche..!!!

Salut !

OK les folk ont un manche étroit mais certaines classiques en ont des extra larges ! Alors je ne sais ce qui vaut mieux...
Moi, perso j'ai une classique : une très bonne de Favino (le luthier de Brassens) avec un manche étroit pour une classique. Le problème c'est que c'est la guitare de ma mère et qu'elle me l'a seulement prêtée... sad
Un bon point pour les classiques : les cordes ! Car elles font moins mal aux doigts car elles sont en nylon. Et les nylon sont plus souples (ça peut être plus simple pour certains effets).
Voilà sinon en folk je ne m'y connais pas trop...

A+

salut,
je souhaiterais connaitre la différence entre une guitare classique et folk pour ma culture générale pour pouvoir le différencier en les voyant et parce que aussi je voudrais acheter un capodastre et pour pas en acheter un pour rien et savoir les bon pri pour un capo pour classique voila merci
smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'arrives pas à voir la difference d'une gratte folk et d'une classique même avec 2 photos ? icon_redface

the kids

Artiste en devenir
656 messages
stefpat
stefpat a écrit :
Je pense que je vais m'acheter une classique car la folk est étroite du manche..!!!
Ce n'est pas juste une histoire de largeur de manche la classique et la folk sont vraiment differente essaye et tu comprendra. smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
La guitare classique a des cordes "nylon", elle est surtout faite pour la musique classique.
La guitare folk a des cordes en acier/bronze-phosphore, elle est surtout faite pour jouer la country, le blues, le rock, etc. !
Mis à part la largeur du manche, le son est aussi très différent... wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
la folk est plus grande, des courbes moins marquées et un son plus puissant.
Les cordes rapprochées facilitent le jeux en accord, c'est un peu moins évident pour les arpèges.

Le son est plus doux sur une classique, plus facile pour les arpèges quoique ça demande des écarts des doigts plus importants. Chaque type de guitare comporte son lot de difficultés.
Donc mieux vaut se fier en priorité à ses oreilles et ses goûts musicaux ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
généralement la tête de manche est pleine sur les folk, et creusée sur les classiques

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Si c'est pour ensuite faire de l'électrique ben je dirais pourquoi pas l'électrique tout de suite ? J'ai débuté sur une classique il y a très longtemps sans dépasser le stade débutant, quand j'ai voulu m'y remettre elle m'a explosé entre les mains, j'ai acheté une folk puis 6 mois plus tard une électrique et ce que je trouve le plus facile c'est l'électrique (cordes plus souples que la folk), quand je prends la folk j'ai toujours l'impression de devoir appuyer comme une brute avec la main gauche.

Sinon, si c'est pour débuter sur une guitare sèche la folk aura un manche très similaire en forme à celui d'une électrique (même largeur et longueur) on peut donc ensuite attaquer avec l'électrique les yeux fermés.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : classique, plus, folk, pense, simple, large, troit, manche, buter



+