Besoin d'aide pour l'achat d'une guitare electrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Ce week end je suis allé voir les guitares électriques et plusieurs m'ont interessé :

Ibanez 270B
Ibanez 170 DX
Squier Black Metallic
Squier Showmaster Series - Nlt Hss.

Laquelle prendriez vous ?
Sinon il y a-t-il d'autres guitares meilleurs dans cette gamme de prix ?

PS : je débute en guitare et joue des ziks des red hot, rage, korn, metallica ...



je ne suis pas un pro mais : IBANEZ !!!
J'en ai une et pr le son rock ca envoie le saucisson ... Pr du ratm par exemple.
Bonne chance. smiley-guitar

Quelqu'un connait-il ces guitares ?

la showmaster me semble mieux

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jette un coup d'oeil au guide de Partoch, ça te donnera peut-être des idées wink http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2
En gros je recherche une guitare qui serait performante en son clair pour un budget max de 350 - 400€.

il y en a pas mal
-squier 51
-squier stratocaster
-lag jet jv 100
-cort kx5
-ibanez afs 75t trd

damien38 a écrit :
En gros je recherche une guitare qui serait performante en son clair pour un budget max de 350 - 400€.


J'ai une Squier Tele, elle est très bien pour le son clair, et elle vaut 390€

a ta place je choisirais une G400, qui a un tres bon son clean. Tu peux du blues, du rock, du hard rock voir un tout petit peu de metal si tu ajoutes une bonne pedale devant toi icon_cheesygrin

puis apres si tu as les sous tu lui montes des micros SH1/SH4 de chez seymour duncan wink

john-petrucci a écrit :
il y en a pas mal
-squier 51
-squier stratocaster
-lag jet jv 100
-cort kx5
-ibanez afs 75t trd



J'entends souvent parler des stratocaster. A vrai dire j'ai presque l'impression que c'est la guitare par excellence que tout le monde voudrait posséder. En revanche c'est souvent fender et non des squier.
Je suppose que les squier doivent être moins bonne que les fender et moins chères.

Personellement moi une stratocaster sa me tente pas du tout...par conter une petite telecaster ...
si non La Epiphone G400 est exelente et corespond a ce que tu demande! elle est super polyvalente

jd13009

Petit causeur
34 messages
Squier est une sous-marque "officielle" de Fender.
Une Squier stratocaster et une Fender stratocaster sont d'apparence identique, mais les bois utilisés et la finition sont de moins bonne qualité chez Squier.
Bien sûr, ça a une influence sur le son d'une part et sur le prix d'autre part...

Je crois qu'il y a déjà un topic détaillé sur les différences Fender/Squier.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
damien38 a écrit :
En gros je recherche une guitare qui serait performante en son clair pour un budget max de 350 - 400€.


Si tu cherches avant tout un bon son clair, c'est vers Fender qu'il faut te tourner !
Dans les 400 €, tu dois pouvoir trouver des modèles mexicains convenables.
Après, va falloir faire un choix cornélien : Stratocaster ou Telecaster ? icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 Allez, zou, on change de blues ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

damien38 a écrit :
En gros je recherche une guitare qui serait performante en son clair pour un budget max de 350 - 400€.


Si tu cherches avant tout un bon son clair, c'est vers Fender qu'il faut te tourner !
Dans les 400 €, tu dois pouvoir trouver des modèles mexicains convenables.
Après, va falloir faire un choix cornélien : Stratocaster ou Telecaster ? icon_cheesygrin


Mon choix est déjà fait pour la stratocaster.
Qaund tu dis 400€ pour une stratocaster tu parles d'occasion ? car toutes celles que j'ai vu était plus au minimum à 600€ neuves.

Perso j'ai une Squier Showmaster en 2simples et un double avec un manche inversé
avec quelques heures de réglages ( car elle n'est pas très bien réglée) elle sonne très bien
en tout cas j'en suis satisfait, et je change d'ici un mois pour une Fender Telecaster Lite Ash icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, squier, ibanez, des, guitares, metallica, black, interess, plusieurs



+