explication des légendes de tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

diablix83

2 messages
Bien le bonjour a tous!
Voila, étant plutot du genre débutant en matière de guitare, j'ai du mal à comprendre les légende laissé par des personnes plus... compétentes!
je sais que j'en demande beaucoup, mais j'aimerais si possible une bonne explication sur les différentes... légendes:



Duration Legend
---------------
W - whole
H - half
Q - quarter
E - 8th
S - 16th
T - 32nd
X - 64th
. - note dotted
|-n-| - n-tuplets


Tablature Legend
----------------
L - tied note
x - dead note
g - grace note
(n) - ghost note
> - accentuded note
NH - natural harmonic
AH - artificial harmonic
TH - tapped harmonic
SH - semi harmonic
PH - pitch harmonic
h - hammer on
p - pull off
b - bend
br - bendRelease
pb - preBend
pbr - preBendRelease
brb - bendReleaseBend

/ - tremolo bar dip

- tremolo bar dive
-/n - tremolo bar Release up
/n - tremolo bar inverted dip
/n - tremolo bar return
-
- tremolo bar Release down
S - shift slide
s - legato slide
/ - slide into from below or out of upwards
- slide into from above or out of downwards
~ - vibrato
W - wide vibrato
tr - trill
TP - tremolo picking
T - tapping
S - slap
P - pop
< - fade in
^ - brush up
v - brush down

Maintenant je suis sûr que vous comprenez pourquoi je panique un peu...



Bon, je m'y colle, je te donne des pistes pour approfondir ce dont tu auras besoin
*Duration Legend : ça représente la durée de la note (si c'est une blanche, une noire, une croche etc...) : pour comprendre, faut quelques petites notions élémentaires de solfège (en général tu écoutes ton cd, et t'essai de coller au rythme, du moins au début quand tu n'es pas habitué à lire une partition)
*Les harmonics, le tapping et le slapping sont des techniques complexes de guitare (fait une recherche sur le forum pour avoir un aperçu... ces techniques ne s'acquierent qu'avec beaucoup d'entrainement et de pratique)