probleme avec ma corde de si

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sebll

8 messages
salut,
j'ai pas beaucoup d'experience en guitare mais je trouve que ma corde de si casse un peu trop a mon goût.
elle casse au bout d'une semaine a raison d'1-2h de jeu par jour.
Pouvez vous me dire si c'est un rythme de casse normale ou si il y a un probleme?
merci



tu joue comme un bourrin ? j'ai jamais casser de corder a raison d'une a deux heures par jour et j'y vais pas de main morte parfois?

rockedriver

Petit causeur
56 messages
Salut! Moi j'ai une petite question qui va te paraitre bete mais tu va vitte comprendre...... Ece que tu transpire des doigts quand tu joue? Si oui essaye de changer de marque de cordes prend des elixir, elles sont plus cheres mais possendent un revetement special anti corosif qui prolonge grandement leur durée vie, en effet la transpiration attaque les cordes et provoque leur rupture(t'inquite pas j'ai deja vu des guitaristes faire noircir un jeu de corde neuf en 20 minutes de jeu et ils sont passés a elixir et plus aucun soucis)

A quel endroit elle casse ?

ben comment dire moi je joue comme un taré sur mes cordes elle tienne un certain temps puis defois pete toutes seule ^^ sur un bend ou au niveau du chevalet ou elle s'éfiloche d'un coup lol

je doit être a la 20ème en 2 ans

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
rockedriver
rockedriver a écrit :
Salut! Moi j'ai une petite question qui va te paraitre bete mais tu va vitte comprendre...... Ece que tu transpire des doigts quand tu joue? Si oui essaye de changer de marque de cordes prend des elixir, elles sont plus cheres mais possendent un revetement special anti corosif qui prolonge grandement leur durée vie, en effet la transpiration attaque les cordes et provoque leur rupture(t'inquite pas j'ai deja vu des guitaristes faire noircir un jeu de corde neuf en 20 minutes de jeu et ils sont passés a elixir et plus aucun soucis)


Même s'il transpire bcp, je vois pas pourquoi ce serait la corde de Si qui casse le plus, à la limite ça devrait être la Mi qui est encore plus fine.

Déjà, est-ce que la corde casse toujours au même endroit, si oui, selon l'endroit, ça viendra, du sillet, du pontet qu'il faudra ajuster pour qu'il soit moins saillant. si ça ne cassepas toujours au même endroit, ça va être difficile de t'aider sans voir la gratte

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Review PRS Custom 24 : http://www.youtube.com/watch?v=2YHEhlKTHlc
c'est ptetr tout simplement parcequ'il monte mal la corde sur sa grat ...

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Je suis du même avis que FunkPunk, je pense que sur ton chevalet ou autre endroits sur la gratte il doit y avoir un bout qui "coupe" la corde quand tu joues. Il va falloir surement que tu limes l'endroit où la corde casse (je pense avec du papier de vers).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casse, probleme, corde, beaucoup, experience, guitare, trouve, peu, trop



+