questions sur l'acquisition d'une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les gens,

je voudrais acheter une basse mais des questions me viennent ^^

• on m'a dit qu'un jeu de cordes coutait assez cher, je me suis pas encore renseigné en magasin, qq'un peut confirmer/infirmer ?
• je peux brancher la basse sur un ampli de gratte ? ça va pas l'esquinter ? c'est les meme jacks ?

c'est pas des questions hyper pointues je vous l'accorde icon_cheesygrin
mais pour qq'un qui n'y connait pas grand chose...

a la prochaine



Salut
Pour un jeu de cordes compte 30-40€ environ, ça dépend de la marque, du type, etc...c'est bien plus cher que les cordes de gratte mais ça se change bien moins souvent.
Sinon, si les jacks sont les mêmes, ne branche jamais ta basse sur un ampli de gratte, ils s'aiment pas du tout et tu risques de faire très mal à ton ampli...

aie, ça va me faire bcp de frais tout ça smyleybleu
c'est jouable les packs basse+ampli pour 300€ ? je veux dire ça vaut le coup ?
pour y jouer 15-20 min par jour en moyenne, c'est vraiment du loisir

Si c'est du loisir, et en plus si c'est pour débuter, un pack à 300€ c'est pas mal. Cherche un pack avec une Cort Action Bass, car dans la catégorie des entrées de gamme (pas des daubes), c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix (je ments pas, j'en ai une wink ). Par contre les amplis qu'ils proposent je les connais pas, c'est souvent des 20W il me semble, ça te permettra pas de jouer dans un groupe mais tout seul c'est bien...

ok merci bien chanteur

Me revoila ^^

j'aimerais un avis sur ça siouplait: http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=2&id=1326




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : questions, basse, les, des, gens, voudrais, acheter, viennent, dit



+