Problème picking flamenco

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à chacun smile_cool

J'essaye de jouer un morceau classique du flamenco : Malagueña.
Et il y a quelque passage qui me pose problème, dont celui ci en particulier qui se joue au tempo 200 :




E E E E E E
-----------------|--0----0--0--0--0----|--0--0--0--0--------|-----0-----0-----0--|
--1----3----4----|-------0--0--0--0----|--0--0--0--0--------|--------------0-----|
-----------------|-------1--1--1--1----|--1--1--1--1--------|--------1-----------|
-----------------|-------2--2--2--2----|--2--2--2--2--------|--2-----------------|
-----------------|---------------------|--------------------|--------------------|
--L--------------|--0------------------|--------------------|--------------------|


|--3--| |--3--| |--3--|
E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E
-----0-----0-----0--|-----0-----0-----0--|-----0-----0-----0--|-----0--0-----0--0-----0--0--|
--------------0-----|--------1-----0-----|--------------------|--------------------0--------|
--------1-----------|--2-----------------|--2-----0-----------|-----------1-----------------|
--2-----------------|--------------------|--------------3-----|--2--------------------------|
--------------------|--------------------|--------------------|-----------------------------|
--------------------|--------------------|--------------------|-----------------------------|


|--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--|
E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E
-----0--0-----0--0-----0--0--|-----0--0-----0--0-----0--0--|-----0--0-----0--0-----0--0--|
--------------------0--------|-----------1--------0--------|-----------------------------|
-----------1-----------------|--2--------------------------|--2--------0-----------------|
--2--------------------------|-----------------------------|--------------------3--------|
-----------------------------|-----------------------------|-----------------------------|
-----------------------------|-----------------------------|-----------------------------|


|--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--|
E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E
-----0--0-----0--0-----0--0--|-----0--0-----0--0-----0--0--|-----0--0-----0--0-----0--0--|
--------------------0--------|--3--------1--------0--------|--1-----------------0--------|
-----------1-----------------|-----------------------------|-----------2-----------------|
--2--------------------------|-----------------------------|-----------------------------|
-----------------------------|-----------------------------|-----------------------------|
-----------------------------|-----------------------------|-----------------------------|


|--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--| |--3--|
E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E
-----0--0-----0--0-----0--0--|-----0--0-----0--0-----0--0--|-----0--0-----0--0-----0--0--|
--1--------0-----------------|--0--------------------------|-----------------------------|
--------------------2--------|-----------2--------0--------|--2--------0-----------------|
-----------------------------|-----------------------------|--------------------3--------|
-----------------------------|-----------------------------|-----------------------------|
-----------------------------|-----------------------------|-----------------------------|


Le début, ca va, mais à partir du moment ou les triolet arrive, mes doigts ne suivent plus. J'aimerai savoir si il y une technique particulière pour jouer ce morceau ? Y a t'il des exercices spécifiques pour travailler ca ?

D'avance merci smile_cool



Personne ? smyleybleu

Plusieurs techniques sont possibles, à toi de voir ce qui te vas le mieux:

Tu peux faire toutes les basses avec le pouce, ou à la rigueur avec le pouce pour les cordes graves et l'index avec les cordes plus aigues.
Pour les triolets, tu as du te rendre compte que ça n'était pas possible de jouer les deux notes successives sur la même corde avec le même doigt: il faut que tu les joues avec deux doigts différents (index et majeur ou majeur et annulaire).

Merci de ton aide, mais c'est déja les technique que j'emploie, mais je manque cruellement de vitesse. Je ne dépasse pas les 100-120 a la noire sur les triolets. J'ai l'impression d'être au maximum de ma vitesse. Il y a pas quelque chose d'autre que je peux faire ?

Aucune idée, cette rapidité aux doigts , ca reste aussi un mystere pour moi.
Au début , je croyais que c'etait une histoire de tirant de corde ( l'excuse, mes cordes sont trop souples ). Sinon , a mon avis demande a un prof...

J'ai travailler tout hier après midi ma main droite, je sent que ca commence à venir, la vitesse est presque la, il faut que maintenant je travaille la précision du son. Dur dur ! Si je continu comme ca, je vais pouvoir bientôt m'attaquer au terrible Asturias !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -----, --------, ----, probl, flamenco, jouer, morceau, -----------------, tempo



+