fender: fm 212 r un ampli pour le metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Bonjours tous le monde, je suis un "hardos" et je possede une ibanez 7 corde et un ampli fender (fm 212 r) et j'ai lu que soi disant, cet ampli ne sera pas adapter a du metal, FAUX je dis, mon son est tout a fait metaleux et j'en suis fiere, je voulait savoir si quelq'un avait aussi cet amplis, la, est ce que vous en pensez.



rockedriver

Petit causeur
56 messages
Moi je dis que pour le metal dans la meme gamme de prix y'a beaucoup mieux... J'ai deja essayé cet amplis et c'est du fender c'est pas trés oreinté metal mais ca se defend quand meme je pense que ton son metalleux est en grande partie du a ta 7 cordes

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben si tu trouves ton son avec cet ampli, tant mieux. wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
La 7 cordes fait tout^^

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
oui en effet je pense ça aussi, tant qu'on y est, je voudrait mettre des micros EMG sur ma guitare 7 cordes, je sait pas trop les prix et ce qui conviendrait le mieu.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
tout dépend des emg que tu prends!
si tu prends des emg actifs c'est cher (les deux micros+changement de l'electronique pour une electronique active) mais c'est bien pour le bourrin icon_cheesygrin
et si tu prends des emg hz c'est moins cher, ils sont moins bons, et ils ne sont pas actifs!

alors si tu veut investir dans un bon truc bien puissant prends des emg actifs et si tu as moins de budget un conseil oublie les emg hz... ils sont vraiment pas terrible wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend aussi de ta gratte car claquer autant pour une pelle entrée de gamme (si s'en est une), ça n'en vaut pas la peine...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
j'ai vu dans son profil que sa gratte est une Ibanez
mais bon, si c'est une 7 cordes d'entrée de gamme...

http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
image du forum

j'ai enfin la gratte de mes reves =>>> GIBSON LES PAUL STANDARD !
daron01
daron01 a écrit :
tout dépend des emg que tu prends!
si tu prends des emg actifs c'est cher (les deux micros+changement de l'electronique pour une electronique active) mais c'est bien pour le bourrin icon_cheesygrin
et si tu prends des emg hz c'est moins cher, ils sont moins bons, et ils ne sont pas actifs!

alors si tu veut investir dans un bon truc bien puissant prends des emg actifs et si tu as moins de budget un conseil oublie les emg hz... ils sont vraiment pas terrible wink


je suis pas du même avis pour les EMG
pour info le dimarzio X2N a un niveau de sortie plus puissant que ton emg 81 actif
et c'est un passif

puis c'est pas le fete que c'est des micros puissant que t'aura une grosse satu ...


Pour le fender je le voit mal pour du métal, tu entends quoi par un son métal ??
car bon il faut un son bien dynamique, que toutes tes plages de fréquence soit bien amplifier
c'est quoi ton réglage d'EQ?

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Mes réglages sont:

mid:2/10
treble:10/10
bass:6/10
drive:10/10

je vous assure qu'avec sa j'ai pratiquement le meme son que mick thomson en moin puissant (he oui, le transistore c'est moin pussant que les lampes).

mwé j'essayerai à l'occaz mais ton EQ pour du métal je trouve bof
enfin après c'est affaire de goût est à mon avis ta 7 cordes doit faire beaucoup

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je dis ça, je dis rien mais si le Fender FM 212 donnait le son de Mick Thompson, ça se saurait non...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Review PRS Custom 24 : http://www.youtube.com/watch?v=2YHEhlKTHlc
alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Oui c'est sure, mais moi je dit sa, c'est assez personnel, mais je vous assure que je n'invente rien, j'ai fait écouter a mon pote (bassiste) mon son, il m'a demander si c'etait bien un fender, et pourtant il s'y connait, mais c'est sur que vous ne pouvez pas savoir, de réputation en effet sa semblerait bizard du fender qui sonne du rivera...

mwé donne nous des samples on verra ....
perso je pense que tu doit manqué a mort de dynamique
et je pense que funkpunk et syle sont de mon avis

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui ca m'étonerais aussi, avec cette EQ en plus ca doit etre assez criard le gain et le treble a fond ca done pas térible. Sans compter que si tu monte le son tu va avoir un larsen de fou. Essaye plutot mid:5, treb:6/7, bass:6, gain:6
Apres faut ajuster selon l'ampli, mais ne sous estime pas le potar de middle c'est hyper important pour qu'on t'entende et pour avoir un bon son avec du caractére.

D'autant que bon fender c'est vraiment pas fait pour le métal, au local ou je répéte il y à un fender (je sais pas le modél exact désolé) et c'est vraiment ignoble pour du métal méme avec ma jackson ou la LTD du deuxiéme guitariste ca reste un son infame pour le métal, et c'est normal c'est pas fait pour.

Faut voir aussi à haut volume wink et tu vera aussi apres quand tu auras pu comparer avec d'autres amplis et que tu auras plus d'expérience.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fender, metal, bonjours, monde, hardos, possede, ibanez, corde



+