Batterie numérique... ouuaaah!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ami batteurs!
Je suis guitariste et éventuellement acheteur compulsif.. Et hier en allant acheter un jack à mon magazin de musique préféré je tombe sur une batterie numérique aparement pour débutant à 500€.
Alors là il me faut des conseils de vrai bucherons de batteurs. J'ai toujours été attiré par l'instrument et le fait que j'habite dans un appartement me laisse pas vraiment le choix, il me faut un machin qui fait pas de bruits, sauf dans mes oreilles bien-sûr.
Alors, une batterie numérique, c'est pourri ?
C'est trop cher ?
C'est pas pour les %$µ!#*€ de guitaristes ? icon_cheesygrin
J'attend vos avis, merci d'avance :p



sn

Ne redis jamais qu'une batterie électronique c'est pourri icon_cheesygrin nan j'dec ^^
le sujet a déjà été traité pas mal de fois http://www.partoch.com/forum/search_batterie+electronique,sujet.html regarde et si t'as d'autres questions après, hésite pas !

Bon... j'ai été un peu dégouté par ma fouille du forum, déjà 500€ aurai fait mal à mon posté... portefeuille pour finalement une batterie éléctronique pas forcément super. Donc merci et je note dans un coin :
Quand je serais grand j'achèterai une Yamaha ou une Roland qui on l'air bien mieu pour un débutant comme moi, ou alors une bonne batterie accoustique et tant-pi pour les voisins.
Ou alors la guitare ça suffit amplement pour faire du bruit.
Mais je reste quand même à l'écoute des amis bûcherons, ceux qui ont par exemple testé la batterie que j'ai vue, une Medeli je crois, celle avec le casque et le tabouret offert love
Ou ceux qui auraient aussi une solution alternative pas mal, tout ça pour envieron 500€ icon_cheesygrin
Merci!

sn

La seule bonne solution alternative que je connaisse coute 700€, c'est la petite dernière de chez Roland, la HD-1 http://shop.baguetterie.fr/p9771/ROLAND_HD-1_V-Drums_Lite/product_info.html?osCs...
Après comme tu as pu le remarquer, dès que les prix baisses, la qualité qu'on attend est plus forcément là. Sauf que là, c'est Roland icon_cheesygrin

brkrepeatstart Pour ce qui est des batteries éléctroniques... Je veux pas faire le difficile ! mais à la bag de toulouse j'en ai testé une à 6000 € et je me suis crus sur mon synthé midi smyleybleu
Bon... c'est vrai que l'ampli y était pour beaucoup et dans la casque ça doit être bien meilleur.
Certes ça en fait pas de bruit mais bon, c'est clair que c'est pas donné et que ça n'a rien à voir avec une vraie...disons que c'est un pad amélioré ^^ (c'est une exagération bien sur) brkrepeatend

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'ai testé la TD-6 avec un sennheiser sur les oreilles....ça fout des frissons wink
cela dit, ya des kits de merde, et d'autres qui sonnent super! tout n'est pas bon à prendre, mais ça peut servir pour délirer....
sinon, en jouant avec le retour roland, le son était somme-toute correcte....

jamais joué sur une TD-20....

à voir sur quel ampli tu as joué, etc.

sn

J'ai joué une TD 20 au casque. Mouha que c'est bon ! Que ça soit au niveau sons ou même confort que ce soit avec tous les futs montés en peaux maillées ou les cymbales qui ont une inertie quasi-naturel. Et puis quel bonheur de tâter de la double pédale sur une grosse caisse montée aussi en peau maillée. Faut dire aussi que le kit envoie vraiment pas mal aussi esthétiquement icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
la HD1 de cher roland endesaccord1 pour 60€ plus de ta un vrais pads de grosse caisse et 219 sons !!! ( Yamaha DTXPLORER )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
60 €? ça serait pas plutôt +/-600-700€?
en même temps, jpense pas que ça soit super pour jouer....juste s'entraîner...et là encore, jcrois que tu dois quand même être limité et développer un jeu sans amplitude. http://www.thomann.de/fr/roland_hd_1_practice_e_drum_set.htm




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, rique, num, faut, batteurs, alors, fait, conseils, des



+