Tendinite, inflamation ... ? Auriculaire et avant bras

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
je poste dans ce forum ne sachant si un autre serait plus approprié
Voici les symptômes (grand mot) pour caractériser ce que j'ai :
- sensibilité au toucher le la tranche de la main gauche (côté auriculaire)
- idem pour le début du côté gauche de l'avant bras
- auriculaire sensible et sensation de courbature au "pliage"

La sensibilité au toucher ressemble à ce que l'on pourrait sentir suite à une lègère brulure à l'eau chaude. Le ressenti est au niveau de la peau.

Bref c'est pas forcément très clair, je cherche si j'ai pu me faire mal d'une quelconque façon, mais je m'oriente plus vers un excès d'exercices de déliement des doigts.

Rassurez moi, c'est pas grave. Dans le sens grave j'entends mise ua repos pendant au moins un mois hum



je penserai plus à une inflamation ...car une tendinite fait plustot mal quand tu contracts.....enfin suis pas doc .... icon_redface

mais dans les 2 cas plus de guitare pendant 3 ou 4 jours sad

arrête de gratter pendant quelques jours, et si la douleur persiste, le mieux serait de consulter ton médecin ou un quiné, car sinon tu prends le risque de continuer à jouer et d'empirer la chose vers ce que tu appelles du "grave"

t'aurais pas par hasard la sale habitude de poser ton coude sur le bureau quand tu fais de l'ordi???? icon_redface icon_redface ça parait bête je sais, mais je faisais ça et je posais mon menton dans le creux de ma main, bilan, bloquage d'un nerf, fourmillements dans les doigts, douleurs, c'est mon prof de gratte qui m'avait expliqué le topos, l'a eu la meme chose.

si ca persiste après quelques jours de repos, file voir un toubib, n'attends pas trop wink

Tu me vois quand je suis en train de lire ton poste ?
ptain t'es devin, mais je ne sais pas si j'ai cette manie tout le temps
surtout que ces derniers jours je n'ai pas fais d'ordi au boulot... et chez moi je n'ai qu'une desserte informatique donc je ne pose pas le coude.
mais c'est peut être ça, je vais m'étudier.

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
ha la tendinite! j'en ai une actuellement, arrêt de batterie perdant 1 semaine le doc à dit smyleybleu sad ça vas faire long 7 jour sans être derrière les fût smyleybleu

sinon le même diagnostique que slashie! il mes arriver le même truc !

J'viens d'enlever mon coude du bras de siege....icon_cheesygrin
je pencherais pour un excès d'exercice essai de t'exercer plus souvent mais moins longtemp
on dois pas développer les muscles (enfin un peu quand même) mais plutôt les rendre plus rapide
et endurant....

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Une semaine d'arrêt pour une tendinite, c'est pas beaucoup. J'ai eu une tendinite de l'épaule il y a deux ans, j'ai dû arrêter la guitare pendant deux mois et aujourd'hui encore il m'arrive de ressentir des douleurs résiduelles. Une crise aigüe de tendinite ça fait un mal de chien (anti-inflammatoires et antalgiques à haute dose), à en pleurer ou pas loin (faut dire, j'avais en plus des calcifications). Donc il est préférable de lever le pied de manière préventive, plutôt que d'insister et d'en baver ensuite pour de bon.

Sinon, l'ordi est une bonne piste. Les secrétaires, informaticiens et de manière générale les gens qui bossent sur écran sont souvent sujet à ce genre d'affection.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
perso moi j'attenderai pas pour aller voir le medecin plutot gueri plutot tu jouera alors voila ^^

endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 c'est l'horreur la tendinite de l'epaule, j'ai pas honte de dire que j'en ai chialé tant j'avais mal, la mienne me colle depuis 10 ans, pour ça que j'ai fait le choix de prendre des grattes petit format icon_cheesygrin ça tire moins sur le bras gauche, je m'en sors mieux, pourvu que ça dure icon_redface icon_redface

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
ha oui à l'épaule! pu*** j'en ai chialé aussi ( et j'ai pas honte de le dire!!) pire rester 2 mi sans contracter les muscle de l'épaule c'est impossible!! smyleybleu

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah le jour où la crise de tendinite s'est déclenchée, j'ai commencé à avoir mal un petit peu, puis les heures défilant j'ai eu franchement mal, le soir c'était intenable. Je ne pouvais ni rester assis, ni allongé, ni debout et je faisais des aller-retours dans la baraque en me tenant l'épaule et en jurant comme un charretier. Comme je suis un imbécile, j'ai cru que ça passerait tout seul et je ne suis pas allé chez le médecin. Au bout de trois jours, j'avais le haut du corps tétanisé et je pouvais à peine remuer une oreille sans déclencher des spasmes de douleur assez ahurissants. C'est ma femme qui a fini par m'emmener aux urgences en plein milieu de la nuit, j'avais tellement mal que ça me bloquait la respiration.

Bref, quand on a mal, il ne faut pas attendre. Il faut aller rapidement chez le médecin, bien expliquer ses douleurs et prendre ses médocs comme un grand. En la matière, l'héroïsme n'apporte rien d'autre que des douleurs supplémentaires. L'ennui c'est qu'il n'y a pas vraiment de traitement efficace pour se débarrasser totalement de cette saleté. Les anti-inflammatoires et autres antalgiques, ça marche bien en cas de crise aigüe, mais ça ne guérit pas vraiment. Je déconseille les infiltrations de corticoïdes. J'en ai subi une et c'est pire que le mal. Le kiné c'est intéressant, à condition de bien suivre les conseils du praticien au quotidien, d'éviter les mauvais gestes et d'essayer de corriger au maximum les mauvaises postures (à la guitare, devant l'ordi, au boulotl). Moi ça a bien fonctionné, la tendinite n'a pas totalement disparu, mais elle est contenue.

Pour la gratte, j'avoue que je joue moins souvent avec la Telecaster qu'avec ma Washburn. Le diapason de la Fender est plus long et du coup mon épaule est davantage sollicitée ; souvent après plus d'une heure de gratte je commence à avoir mal. Dans ces cas là, j'arrête et je vais faire autre chose.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
c'est bien ce que je disais faut pas attendre de plus pouvoir jouer!! tu me fait peur k2r2 j'ai commandé une telecaster (enfin bon c'est du frene des marais donc plus leger et j'ai que 14 ans sa serait quand même bête d'avoir une tendinite a 14 ans )

faut savoir s'arreter de jouer dès que ça commence à faire mal, c'est frustrant mais ya pas d'autres choses à faire, perso je fais souvent des pauses quand je joue, j'ai abandonné les morceaux avec des positions scabreuses, ou alors j'improvise sur le morceau pour passer un passage qui me fait mal icon_cheesygrin

je met souvent un capo sur ma hummingbird et je joue sur une 3/4 classique et une crafter de voyage, c'est ça ou ne presque plus jouer, et ça il n'en n'est pas question endesaccord3

je confirme pour les infiltrations, elles ne m'ont jamais soulagé, ya que la cortisone en cachetons qui arrive à enrayer les plus grosses crises

faites gaffe à vous avec ces saletées de tendinites, mals soignées c'est dans la vie de tous les jours et au boulot que ça finit par poser problèmes aussi smyleybleu

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
c'est bien ce que je disais faut pas attendre de plus pouvoir jouer!! tu me fait peur k2r2 j'ai commandé une telecaster (enfin bon c'est du frene des marais donc plus leger et j'ai que 14 ans sa serait quand même bête d'avoir une tendinite a 14 ans )


Il y a des tas de gens qui jouent sur Fender et qui n'ont aucun souci. Il n'y a pas de relation de cause à effet, c'était juste un constat de ma part sur le fait que les diapasons Gibson me conviennent mieux et sollicitent moins mon épaule (mais il n'y a pas que le diapason, le confort du manche de manière générale est primordial). Mais je ne pense pas que ce soit ma Telecaster qui soit la cause principale de ma tendinite. Donc ne te mets pas martel en tête, joue peinard sur ta nouvelle gratte et ne t'inquiète pas outre-mesure de la tendinite. En revanche, dès l'instant où tu as une mauvaise posture répétée durablement, tu es susceptible de favoriser ce type de pathologie.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : auriculaire, avant, bras, sensibilit, toucher, grave, gauche, plus, mois



+