Ampli 15 watts pour le blues?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

canatof

Petit causeur
58 messages
3 pages de post;et personne n'a citer" marshall "
seriez vous tous contre cette marque que je pratique depuis 20 ans.
j' ai eue trois marshall different,qui mon fait plusieur annees chacun;et aucune panne a deploree.
"alors messieurs:ou est le probleme avec marshall?"



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il n'y a aucun problème avec Marshall à partir du moment où tu décides d'y mettre le prix et d'acheter du matériel haut de gamme (et encore, méfiance avec certaines séries à lampes qui sont décevante pour une marque aussi réputée)

Par contre, si tu achètes du MG, tu es largement volé car le rapport qualité-prix est un des plus médiocre du marché et on trouve 100 X mieux pour bien moins cher dans d'autres marques.

Effectivement il y a un Marshall exceptionnel pour le blues : il s'agit du 1962 BluesBreaker de 30W, mais il faut méchamment casser sa tirelire
http://www.thomann.de/fr/marshall_1962_bluesbreaker.htm?sid=5c7381a6f2d62178df4e...

Ou encore le MR1974X de 18 watts pratiquement tout aussi cher
http://www.thomann.de/fr/marshall_mr1974x_gitarrencombo.htm

Mais ici, on touche au sublime.

canatof
canatof a écrit :
3 pages de post;et personne n'a citer" marshall "
seriez vous tous contre cette marque que je pratique depuis 20 ans.
j' ai eue trois marshall different,qui mon fait plusieur annees chacun;et aucune panne a deploree.
"alors messieurs:ou est le probleme avec marshall?"

A part 4 exceptions dont le prix varie entre 1 200 et 4 000 euros, cette marque produit des amplis qui se font exploser par la concurrence, voilà le problème. Niveau "je joue sur ma réputation", il n'y a pas pire que cette marque.

PS : je sais que c'est pas évident mais si tu pouvais faire plus gaffe aux conventions de ponctuation ça ferait moins mal aux yeux wink

canatof

Petit causeur
58 messages
haie!!!!!
j'ai acheter sans tester autre choses(houais...tu sais;genre fidele)
il s'agit d'un MG 100dfx que j'ai payer env 300euro
il me satisfais totalement(hendrix;SRV;PAGE)mais je ne l'ai pas encore tester en concert dehors.
tu m'inquiete un peu;pourrais tu m'indiquer ce que j'aurais pus avoir pour ce prix la.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,helas marshall,n'est plus la marque que l'on a connu,quand on etait jeunes blues men,maintenant il n'y a pratiquement plus d'amplis;il y a simplement la marque "MARSHALL" et c'est tout,regardez les series MG,on en a meme pas pour son argent,ou alors comme il a ete dit plus haut,si on casse la tirelire,la d'accord,sauf que a ce prix la et meme un peu moins cher on trouve largement,l'equivalence si ce n'est mieux.
il faut arreter de croire qu'un produit quel qu'il soit; estampillé d'un logo legendaire(guitare ou ampli)soit systematiquement un produit "top"
pour parler guitares,pas mal de guitares legendaires dont je tairai la marque,vendues a des prix demesurés,devraient se faire toute "petites" a coté de certaines qui coutent la moitié moins et tout aussi bien finies et performantes(j'en ai malheureusement fait l'experience)
mais bon business is business

Ya assez peu de BONS concurrents au MG100. La plupart des amplis 100 watts à transo sont pas excellents, et bien souvent les guitaristes qui s'y connaissent (je dis pas que tu t'y connais pas hein !) préfèrent rajouter un peu pour se payer un ampli à lampe de qualité sonore bien meilleure, que ce soit en neuf ou en occasion.
Cependant tu as des trucs que beaucoup considèrent comme bien meilleur chez Hughes And Kettner. Laney fait de bons Hybrides aussi. Vox excelle dans les amplis à modélisation, mais c'est plus cher pour avoir de la grosse puissance.
Le MG 100 n'est pas la pire des daubes non plus, mais les sensations de jeu ne sont pas top. Tu me donnes n'importe quelle gratte et tu me fais jouer dessus, je passe pas un bon moment, et pourtant je suis pas du tout habitué à jouer sur du haut de gamme.

canatof

Petit causeur
58 messages
MERCI a vous
et non j'suis pas brancher matos a fond,et en effet j'ai pris marshall sur une reputation plus qu'autre chose.
la prochaine fois;je prendrais le temps d'essayer un peu!
si ca peut servir de lecon a quelqu'un;c'est parfait
conclusion:LA FIDELITEE CA PAYE PUS,DE NOS JOURS!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, watts, ampli, merci, vox, kettner, hugues, fender, choisir



+