Stress !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Que fait faire le stress ?

Moi j'ai remarqué que le stress me faisait chanter un peu plus aigu hum et que j'avais la voix serrée. C'est super pénible parce que du coup j'ai l'impression de me fatiguer plus vite wobble . Aussi la voix qui tremble. sad



Pour ma part, avec des exercices de méditation et de sophrologie, j'arrive à éliminer entièrement le mauvais stress, pour ne garder que le bon. Celui qui te fera faire des choses que tu n'aurai jamais osé faire en temps normal, que ce soit vocalement ou scéniquement.
Mais il y a aussi beaucoup d'enjeux psychologiques derrière ça. Il ne faut jamais oublier de se revaloriser en tant qu'artiste. Ca aide beaucoup.

kevin mclehann a écrit :
Mais il y a aussi beaucoup d'enjeux psychologiques derrière ça. Il ne faut jamais oublier de se revaloriser en tant qu'artiste. Ca aide beaucoup.



Euh... hum Je suis désolé j'ai pas compris ce que tu voulais dire là sad .

Quand je dis les "enjeux psychologique", je veux parler de ton état d'esprit avant de monter sur scène. J'ai rencontré beaucoup d'artistes qui - avant de monter sur scène - se mettait quasi volontairement la pression en disant "ouais, la salle est pleine, j'suis stressé, j'sens que je vais pas y arriver, en plus j'ai pas la voix chauffée, j'suis pas à l'aise, et blablabla" ! Donc tout ça, c'est de la pensée négative. On sait que ça stresse encore plus, et que ça te fait perdre les moyens de t'en sortir honorablement.

En revanche, si la pensée négative existe, la dualité de la nature fait qu'il existe la pensée positive ! Et c'est dans ce cadre qu'elle entre en jeu. Savoir se dire "je suis un artiste talentueux, j'ai bien bossé mon programme, je connais mes chansons et mes partitions, et même si j'oublie, j'ai assez de gueule pour m'en sortir en improvisant, etc..." c'est déjà avoir un pied en avant dans la réussite. C'est de ça que je voulais parler en mentionnant la revalorisation de l'artiste wink

D'accord je vois. wink
Moi vu que j'ai jamais donné de concert icon_cheesygrin , je vais faire une analogie avec la compétition sportive que je connais beaucoup mieux. icon_redface

Le stress peut-il entraîner des faussetés ?

Le stress peut entraîner une surcontraction de tes muscles laryngées, intrinsèques majoritairement, car plus sensibles et fragiles.
Le trac en revanche te causera des soucis au niveau de la respiration.
Ces deux choses sont différentes, et ont chacun leur effet.
Le trac est à éliminer. Le stress existe en "bon stress" et "mauvais stress".
Mais que cela soit le trac ou le stress, les deux peuvent considérablement altérer ta qualité vocale.

Ok ! wink

Il faut manger des apéricubes bump

Ca c'est du pur conseil lol !

xx-gecko-xx a écrit :
Il faut manger des apéricubes bump


Et pour pas faire trop de note aigue avec le stresse arreter l'élium !

Ah ouais ? Moi j'aurais plutôt parlé de castration, mais l'hélium fonctionne aussi ^___^

killbasse a écrit :

xx-gecko-xx a écrit :
Il faut manger des apéricubes bump


Et pour pas faire trop de note aigue avec le stresse arreter l'élium !


chanteur




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : stress, plus, voix, fatiguer, faire, moi, remarqu, faisait, chanter



+