timide ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je suis entrée dans un groupe il y a ,maintenant,deux semaines.Sur ce point pas de problème surtout que c'est des potes donc...
Mais samedi derniere nous avons répétés et c'était la première fois que je chantais et donc j'ai bloqué.
On a joué Whole lotta love de Led zepelin,je connaissais les paroles donc je comprends pas trop à quoi est dû ce bloquage.Maintenant j'ai un peu peur d'aller répéter à cause de ça.
Est ce quelqu'un peut me dire pourquoi je bloque?Et est ce que ça va partir au bout d'un moment?



Comme c'était la 1ere fois t'avais peut-être peur de leur réaction quand il t'entendrai chanter alors tu t'es pas lachée icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca va passer. Faut te lâcher, y aller à fond, surtout sur ce genre de morceau, c'est à l'énergie.

Si l'ambiance est bonne, y a pas de raison de t'en faire, surtout que tu joues avec des potes. Si c'est leur regard qui te gêne pour l'instant, pense qu'ils doivent se concentrer sur leur jeu et qu'ils ne feront pas forcément attention à toi.

Le stress surement.
Peut etre la peur de ne pas etre à la hauteur ?! icon_redface

moi aussi je pense que c'est le stress.
faut que tu décompresses et que tu te fasses plaisir! icon_cheesygrin

Okay!Je pensais aussi que c'était ça mais j'étais pas très sûre...Je me demandais aussi si c'était par rapport au fait que j'ai l'habitude de chanter avec un CD en fond et non pas de vrais instruments...Il y aurait pas un peu de ça aussi??

C'est pas la même ambiance...

ça t'a sans doute destabilisée aussi, mais je pense que c'est surtout que tu n'avais pas assez confiance en toi. ça sera mieux la prochaine fois, patience.

ne t'inquiete pas! c'est un pau normal d'avoir réagi comme ça, c'est la premiere fois que tu chantais en groupe et ça t'as impressionée. Je pense que ça va te passer pask au fur et à mesure, tu va prendre de l'assurance en toi

D'accord avec tout ce qui à été dit avant. Je crois que le stress est le principal problème. Quand j'ai commencé a chanter dans un groupe, au début je ressentais la même chose que toi, tu te sens mal à l'aise et un peu bloquée, mais au fil du temps, tu verras ça passe. Surtout si tu t'entends bien avec les membres du groupe, ça devrait pas mal t'aider. Donc un conseil n'appréhende pas la prochaine répète, ça ne t'aidera pas, au contraire, tu risquerai de perdre encore plus tous tes moyens..essaye d'y aller relax, tu fais du mieux que tu peux et tu verras bien.

Ce qui t'as peut etre aussi destabilisé, c'est, comme tu le dis toi même, le fait de chanter avec du bon son derrière toi, pas avec un CD.. Quand tu chantes dans un micro pour la premiere fois, tu te reçois ta voix en pleine face, donc forcément, ça perturbe... icon_cheesygrin

mé oui, faut pas que tu t'inquiète, c'est le début, c'est normal!
On s'est tous ( enfin, peut-être pas tous, mais bcp) pris des valises aux débuts de projets.
Moi, j'ai eu des facilités parce que je fais de la guitare et chante avec depuis que j'ai 14ans(éduqué a la veillée, au chant décomplexé...)("il est liiiiibre max"lool!).

J'ai commencé à jouer dans deux groupes en même temps à 17 ans, et puis au fil du temps, j'ai integré, puis quitté plusieurs formations. A chaque fois t'as la trouille les premières répètes ( est ce qu'ils vont me trouver nulle? etc..)(et alors, quand il s'agit de faire un boeuf, aaaaarrrgh!! c'est la panique!)

A mon avis, La voix, c'est hyper personnel, c'est pas comme si tu te cachais derrière un instrument. Bien sur, ça se bosse, mais ton timbre, il est a toi, il est TOI.. alors quand tu chantes, c'est TOI que tu montres, et pas ta technique à la guitare ou autre.. (lol, je sais deja que les guitaristes etc vont pas être d'accord avec moi... allé les gars, ya que les chanteurs qui peuvent comprendre wink)
bref, c'est ça mon experience du truc.
Moi, si on me dit " dans 1 mois, on a une date a tel endroit, même si c'est un bar qui peut acceuillir 50 personnes, je me fais deja pipi dessus!!! hammer
mais la confiance en ton groupe, elle va venir, pas de panique

harpernoz a écrit :

A mon avis, La voix, c'est hyper personnel, c'est pas comme si tu te cachais derrière un instrument. Bien sur, ça se bosse, mais ton timbre, il est a toi, il est TOI.. alors quand tu chantes, c'est TOI que tu montres, et pas ta technique à la guitare ou autre.. (lol, je sais deja que les guitaristes etc vont pas être d'accord avec moi... allé les gars, ya que les chanteurs qui peuvent comprendre wink)

je suis tellement d'accord !
*guitariste, pas taper hammer *
icon_cheesygrin

harpernoz a écrit :
A mon avis, La voix, c'est hyper personnel, c'est pas comme si tu te cachais derrière un instrument. Bien sur, ça se bosse, mais ton timbre, il est a toi, il est TOI.. alors quand tu chantes, c'est TOI que tu montres, et pas ta technique à la guitare ou autre.. (lol, je sais deja que les guitaristes etc vont pas être d'accord avec moi... allé les gars, ya que les chanteurs qui peuvent comprendre wink)


ça me paraît juste icon_redface .




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : donc, maintenant, moment, bloqu, chantais, fois, premi, tait, avons



+