La fin du p2p pour les français

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
La mise en place de système de controles automatiques sur le réseau p2p vient d'être validé par le conseil d'état contre l'avis de la CNIL (on se demande quel peut bien être le pouvoir de la CNIL maintenant puisque le gouvernement n'arrete pas de passer outre).
Bref, dans quelques semaines Emule et autres Kaaza seront totalement pistés pour les internautes sur du sol français.
Fallait se douter que ça allait arriver.... http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369675,00.htm
Prenez vos dispo ^^



robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
Cool ! Et quand on les aura gaulés foutons ces sales jeunes en taule !

Le jour ou ils auront compris qu'ils peuvent gagner indirectement du fric par le biais du P2P je pense qu'ils changeront subitement d'avis... (je parle des entreprises)

Enfin, bref, encore une directive à la noix donc pour l'instant: wait and see.
(en espèrant qu'un moyen de contourner ce système sorte icon_cheesygrin )

Et puis en plus je me demande bien comment y vont faire pour différencier ce qui est illégal de ce qui ne l'est pas (tout n'est pas illégal sur le réseau P2P) à mon avis ça risque d'être rock'n'roll.

(en plus avec la nouvelle ministre de la culture qui est pour les brevets logiciels et qui est chargé de je-ne-sais-plus-quel-truc pour, si je me souviens bien, voir si leur implantation est possible en france on est bien beau...)

Je me demande ou est passé la présomption d'innocence et le droit à la vie privée..... smyleybleu

Au début j'étais vachement pour le téléchargement mais si ça apporte la disparition du CD smyleybleu
allez une ptite vidéo pour vous faire prendre concsience icon_cheesygrin icon_cheesygrin http://www.dailymotion.com/relevance/search/telechargement%2Bsouth%2B/video/x1yh...

icon_cheesygrin

edit:
http://www.pcinpact.com/actu/news/36611-christine-albanel-ministre-de-la-culture...

certains regretté RDDV ben avec celle là on est pas sortit de l'auberge, elle prétant que DADVSI est un texte "adapté" et qu'il faut le "laisser vivre" smyleybleu

comme dans la vidéo ça me dégoute les stars qui pleurent parce qu'elles perdent un peu d'argent endesaccord3
mais le P2p c'est dégueu pour les ptits groupes qui commencent icon_redface

euh... tu crois qui se font connaitre comment les petits groupes en questions icon_cheesygrin

au fait y'a de la place en suisse je crois que je vais me barrer vite fait moi si ça continue (même si mes parents sont pas d'accord)? icon_cheesygrin

Bah je sais pas toi mais moi je me risquerais pas à mettre 15€ dans le cd d'un groupe pas très connu
sans savoir si je vais aimé donc P2P

moi j'ai sincèrement pas l'argent pour m'acheter des Cd j'économise fond pour plus tard et le télécharement me conviens très bien je télécharge une chanson ou deux pour moi tout seul quand les titres me plaisent genre la dernière que j'ai télécharger c'était onoe de metalica car mon Cd est raillé sur cette piste et je peu pas l'enregistrer sur mon petit Pc ...

bref ça me dégoute que des gens abuse du P2P moi je trouve ça super pratique tout les gens quui non pas lesm oyens de s'acheter des Cd et qui comme moi télécharge une chanson au grand max 10 par mois ... tantdi que d'autre en télécahrge 200 Par jour ! et au japon avec leur fibre optique vous croyez quoi !

enfin bref triste temps pour moi ...

bonjour a vous les pti loups ça fesait longtemps qe j'était pas venu...

molino141

Artiste motivé
154 messages
aux etats unis une grand mere a été arrétée pour avoir téléchargé plus de milles dvds !

rage of rock a écrit :
Bah je sais pas toi mais moi je me risquerais pas à mettre 15€ dans le cd d'un groupe pas très connu
sans savoir si je vais aimé donc P2P


Dans ce cas j'ai mal compris ta phrase .

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
rage of rock a écrit :
le P2p c'est dégueu pour les ptits groupes qui commencent icon_redface

C'est complétement faux, au contraire. D'ailleurs aujourd'hui la plupart mettent à dispo leur titre gratuitement sur le réseau P2P pour se faire connaitre.
Va voir Jamendo et tu comprendras : http://www.jamendo.com/fr/
La diffusion gratuite, que cela soit via p2p, via web, via myspace, etc... est LE moyen de promotion préféré des petits groupes. Le seul problème c'est que s'ils sont inscrits à la SACEM, ils n'ont plus le droit de le faire ^^

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
En gros si y diffuse par le biais du P2P y gagne que dalle est leur oeuvre ne sont pas protégés, nan?

Enfin, y gagne que dalle mais comme ils se font connaitre y gagne des sous aprés.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
En fait aujourd'hui si les médias ne s'interessent pas à leur musique ils ne vendront jamais de disque.
Par contre ils ont des frais importants pour la mise sous presse des CD, la conception et la diffusion des pochette de CD, la promotion, et les frais de distribution.
Au final, un petit groupe ne gagne rien sur la vente de CD s'ils n'en vendent pas plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, mais ils doivent avancer les frais...
Donc pas de médias = pas de sous, voir même endettement.

La mise à dispo sur le web permet à des groupes peu connu de diffuser leur musique au plus grand nombre. L'avantage c'est qu'ils n'ont rien à débourser pour leur promo.
Avant ils devaient avancer de l'argent pour créer et distribuer leur CD alors peu de gens achetent des CD s'ils ne connaissent pas, maintenant pour le même gain ils se font connaitre 100 fois plus.

L'exemple de Kamini est clair : sans le net ce gars n'aurait jamais été connu.

Baladez sur Jamendo et vous comprendrez que beaucoup, mais alors beaucoup d'artistes ignorés des gros médias utilisent le web et le p2p pour faire leur promotion et diffuser gratuitement leur musique en "copy left"

Le p2p est un outil merveilleurx pour les artistes qui veulent faire leur promo.
Par contre c'est la pire des horreurs pour les "gros" déjà diffusé sur les médias qui du coup voit leur ventes chuter.
Dans le premier cas les artistes font tout pour être sur les systèmes p2p, dans le second ils font tout pour ne pas y être.
Tout est une histoire de notoriété et de pertes financières éventuelles.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster
webmaster a écrit :

rage of rock a écrit :
le P2p c'est dégueu pour les ptits groupes qui commencent icon_redface

C'est complétement faux, au contraire. D'ailleurs aujourd'hui la plupart mettent à dispo leur titre gratuitement sur le réseau P2P pour se faire connaitre.
Va voir Jamendo et tu comprendras : http://www.jamendo.com/fr/
La diffusion gratuite, que cela soit via p2p, via web, via myspace, etc... est LE moyen de promotion préféré des petits groupes. Le seul problème c'est que s'ils sont inscrits à la SACEM, ils n'ont plus le droit de le faire ^^

Ah bah j'aurais jamais cru icon_redface
je me sus dit que un artiste si il voulait gagner de l'argent il valait mieux qu'il difuse pas ses musiques gratuitement icon_redface je me suis trompé




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, fran, ais, cnil, tre, maintenant, pouvoir, bien, quel



+