solo de lonely day

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Bonsoir à tous, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique mais je voudrais savoir comment Daron Malakian de system of a down, sur l'album hyptonize, chanson lonely day ( pour ceux qui connaisent pas) arrive à jouer le solo, le début ça va mais après comment il fait la suite, il y a une vitesse de psycopathe.
Une technique particulière???



l' aller - retour

lsa

Star du Forum
957 messages
Sérieux, juste ça?
Parceque j'ai essayé et pfouh atteindre une vitesse pareil ça frise la maladie de parkinson avec le média.
bon si j'ai compris faut que je retourne bosser

Lol , effectivement ... sa m'épate aussi et c'est juste exeptionnel .. mais je crois aussi que c'est l'aller retour qui fais cette vitesse et Daron Malakian est un bon guitariste je pense ^^
bye smiley-guitar

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Haha, je viens mettre mon poil de c**ul dans la soupe.

Alors deja pour la question: Comment fait il??

En effet c'est l'aller retour... De la a dire qu'il a une vitesse exeptionelle, je trouve ca un peu fort quand meme, il existe des guitaristes bien plus rapide que cela avec une precision inoui comparé a cette personne.

Pour la vitesse en fait, il s'agis d'une stratégie de mixage icon_cheesygrin En effet, si on prète l'oreille, on entend que ce solo est fait par deux guitares simultanément avec une octave de différence me semble t'il. ( pour ceux qui ne comprenne pas: une guitare fait le solo en aigu, et l'autre fait les meme notes + ou -, mais en plus grave )

La " vitesse" d'execution est du a la superposition du solo fait par les deux guitares qui subissent un décalage au niveau du temps.

En somme ce sont les deux guitares mélangées, qui ne sont pas trés respectueuse du métronome sans doute, qui forme cet effet de vitesse ""incroyable"".

Pour resumé: c'est juste deux guitares qui font la meme chose mais le guitariste qui les exécute séparément n'est pas précis et n'arrive pas a suivre le métronome a la perfection.

D'ailleur sur scène, systeme of a down n'as jamais été trés bon, ils sont en générale fortement décalé les uns des autres pour un groupe "pro". Avec le guitariste qui crois savoir faire des solos en live allongé sur le dos alors que meme assis sur une chaise il a du mal...

C'est pas serieu ca...

Enfin voila quoi, pas la peine de se dire d'arrété la guitare pour ça, y'a rien de bien extraordinaire.

sociopathittude

1 photo
1 message
+2 icon_cheesygrin

sa se confirme quand on vois quand live le solo n'est pas le même pour Lonely Day wink

désolé pour le necropost, pas pus résister x)




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : solo, day, comment, lonely, bonsoir, sol, bonne, rubrique, voudrais



+