Baguette en carbone plus solide : vrai ou faux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Le strap c'est ce que met ta mere sur ta cheville ou ton poignet quand tu as fait le con avec tes potes et que tu t'es fait une petite entorse ^^



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je confirme,
pour les baguettes en alu,
avec les olives interchangeables...
TENDINITES en vue, à proscrire à mon avis!

et à propos de castor, j'ai vu will calhoun, ya pas longtemps,
je crois que ses baguettes ont fait qu'une heure...

Ca me rapelle Mike Terrana au BagShow en 2005 je crois. Premier coup de baguettes sur les cymbales, et vas-y que je t'en pète une ! Jme suis toujours dis qu'il avait truqué pour nous en mettre plein la vue. Remarque, pendant sa démo il en a encore pété 2 ou 3 ...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les carbones peuvent provoquer des tendinites.
les ahead moins car elles sont munies d'un système anti-vibration wink

sn

On m'avait offert des Ahead 5A pour nos répètes en studio (sur batterie électronique on risque moins d'exploser ses baguettes) et j'en suis vraiment pas déçu. Ca m'a demandé un bref temps d'adaptation au point que maintenant je me sens plus à l'aise avec des Ahead que des baguettes en bois.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair qu'il faut un petit temps d'adaptation, car l'équilibre de la baguette est fort différent de celles en bois.

brkrepeatstart Bon ben en gros je crois que je vais utiliser les carbons seulement pour les phases de défoulement hammer Et rester dans le bois pour le jeu normal et le travail ^^ merci de vos réponses brkrepeatend

je jou avec des vic firth signatur steev gald et des carbostick 5b et je ne men pl1 pa des carbostick et mes cymbales ne sont pa abimes pi elle son pa tre cher

Il faut quand même faire attention, les Carbon font moins de copaux, elles ne s'effritent quasiment pas, mais moi qui joue assez fortement (icon_cheesygrin) J'en utilise une tous les deux mois, et quand ça pète, c'est sec ! L'avantage du bois, c'est que ça se brise d'abord, te donnant un avertissement, et te laissant le temps d'en racheter d'autre avant de pétées. Les carbon cassent secs.
Mieux vaut en prévoir deux paires (Je fais une paires de carbon, et deux paires de bois, une olive en nylon, l'autre simple, et avec tout ça j'm'en sort très bien icon_cheesygrin)

moi j'ai pas trop aimmer le son sur les cymbale alors comme j'étais en concert je les ai balancée au public et personne ne ma rien dit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ouais c'est vrai ca j'avais oublier ce problème de tendinites avec les baguette en carbonne.. et ca c'est vraiment notre pire énemi :'(

pablo95

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Un ami ma dit qu' avec le baguettes en carbone tout le coup donné sur la batteire revenait dans la main se qui peut faire mal

j'ai joué un petit temps avec des carbo stick et en effet ils laissent des traces sur les cymbales et sur les peaux blanches ...je dois aussi dire que on a un son plus chaud avec les stick en bois que avec les stick en carbonne

Oui les baguettes de carbonnes sont plus solides mais el peuvent abimes t symbales un vendreur ma dit kel pouvai déclenché des tendinites a forces donc moi je les déconseilles endesaccord1 c mieux le bois icon_redface

MDR moi aussi il y a de la sciure sous la caisse claire ^^
Par contre la gaine des Ahead à 7€, je payais ma paire de baguette ce prix la il y a quelques mois (passée à 10€ depuis peu). Donc 50€ d'investissement puis 7€ de consommable, je crois que je vais continuer avec le bois finalement.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, carbone, baguette, bois, solide, plus, faux, bonjour, comme



+