quelle guitare quelle son ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut

je voudrais savoir les différence de son (en gros ) entre les types de guitares ...car quand je vais au magasin de gratte j'ose pas toutes les essayés .....

entre : stratocaster / telecaster /les paul / sg / demi-caisse .....

d'avance merci maitre



ben faut les essayer ! on ne résume pas une guitare simplement à un son.....
Certes il y a les micros simples des strats et des teles qui te donnent un son clair et cristallin, et les doubles micros des sg et des LP qui te donnent du son rond; certes il y a l'architecture des corps et les bois utilisés qui font sonner telle guitare différemment d'une autre.
Mais çà, tu ne peux t'en rendre compte qu'en ayant la guitare en main.

bravo nickel c'est juste ce que je voulais savoir.
bien sur je me doute bien que le bois ,les micros , l'ampli,etc... ça change pas mal de chose mais bon c'etait juste pour avoir une idée generale

merci

....elles dechirent tes grattes ! bravo j'aurrai de la tune j'aurrai quasimebnt les memes

tu joues quoi comme style ?

alors ben deja je suis pas tres fort ... je joue un peu de led zep , m chedid , un peu de raggae .....j'essaye clapton mais je suis pas encore prét je crois lol.. mais c'est mon pote qui joue depuis 10 ans qui m'apprend pas mal de chose

le mieux pour un débutant, c'est d'avoir une guitare polyvalente.
Donc munie des deux types de micros, double et simple. Comme sur une fat strat, par exemple. Tu peux faire des grosses saturations grâce aux micros doubles, et du bon son clair cristallin avec les simples.

....ben en fait je t'explique le pourquoi du comment...

mon pote veux s'acheter une guitare ce week end ...

il veux prendre une basse...seullement moi je suis pas tres fort alors donc peut etre qu'on fera pas grand chose de plus avec cette basse....moi je pense que peut etre une demi-caisse ou une les paul lui apporterai plus .....c'est son anniv....mais je te rassur c'est pas moi qui paye la gratte lol


ps: moi j'ai une washburn WI14 qui a un son assez rond ...

demi caisse, j'en ai jamais touché, j'peux pas t'en dire grand chose.
Funkpunk a fait un topic là dessus récemment,tu peux t'y référer. Maintenant, une LP, j'peux t'en dire que du bien icon_cheesygrin , enfin, sauf si tu prends une alba en contreplaqué !!! endesaccord1

lol non non ce sera pas une alba c'est sur ....

t'en pense quoi toi ??

ce que j'en pense de prendre une basse?

oui ...plustot que de prendre un autre style de gratte par rapport à ce qu'il a deja ???

Tu ne m'as pas dit ce qu'il a comme guitare, me trompe-je ?

excuse je croyai l'avoir fait....

il a une jackson ps3 (mais pas le corps en faying V) que je trouve moyenne mais faut pas lui dire

J'connais pas cette gratte, mais d'après c'que j'en vois, c'est du micro double ...c'est plutot orienté gros son, quoi .
Donc, le mieux pour lui, c'est d'avoir une guitare à micros simples, genre strat ou tele. Ca lui ferait une palette de sons complémentaires.

Il compte mettre combien ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, quelle, entre, voudrais, savoir, diff, rence, gros, types



+