Guitare ou basse, that is the question ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
en etant bassiste tu as plus de chance d'integrer un groupe meme avec un niveau faible... car c'est tellement plus rare



image du forum
Héhéhé moi je te conseille la basse ! J'ai commencé il y a seulement trois mois et ... j'adore en jouer, Je ne sais plus m'en séparer. Je sais déjà jouer deux trois morceaux (avec la tablatures devant les yeux mais bon... il y a un début à tout hein !) Tu pourras accompagner ton copain et puis comme ça il y aura une fille en plus à jouer de la basse icon_cheesygrin

salut à tous

pour ma part je fais de la guitare depuis 2 ans et il y a environ un an un ami m'a fait essayé sa bassse

j'ai tout de suite accroché

ensuite pour savoir si tu peux jouer guitare+basse c'est parfaitement possible puisque moi débile comme je suis je le fais

je joue en groupe mais aussi seul

tu peux très bien t'eclater seul à la basse car il y a des très bon solos de basse tels que ceux de pastorius (ecoute come on, come overde lui c'est le premier que j'ai fait et il est extra) et bien d'autres

mais il est vrai que même si la basse est importante dans le groupe, on l'oublie parfois mais ce qui est cool avec cet instrument, c'est que c'est un peu un intrument de "faineant" car tu as généralement une seul note à jouer par accord

si tu veux jouer de la gratte electrique en groupe tu as interet à commencer en guitariste rythmique (celui qui ne joue pas les solos (ex : AC/DC =malcom young est guitariste rythmique et angus young est guitariste solo))

voila donc pour conclure cette TRÈS longue explication je conclus en disans que tu peux jouer de la basse et de la guitare
cela depend de ta motivation!

a plus icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sauf que ça fait déja deux ans qu'elle a fait son choix

Bonjour Bonjour, :)
J'ai 14 ans et pour moi aussi le choix a été dur entre basse guitare & piano mon coeur balançait, mais comme toi je me suis dit que le piano et la guitare 'Tout le monde en fait', la basse non.
Et donc j'ai pris la basse, et je ne regrette absolument pas car j'ai tres vite trouvé un groupe.. Mon prof m'expliquais que c'est rare de voir des filles car les cases d'une basse dont vraiment grandes à coté de la guitare, alors les petites mains, au début c'est dur, mais apres tu t'y fait rapidement ! Si ton copain fait de la guitare je te conseillerais vraiment la basse, comme ça vous pourriez jouer ensemble, et d'un coté tu apprendrais la basse de l'autre la guitare avec ton copain.. icon_cheesygrin wink . Apres c'est vrai que pour jouer toute seule j'ai un peu de mal étant donné que la basse est un instrument vraiment de groupe, comme la batterie..
Enfin le choix t'appartiens et surtout ne le regrette pas ! :) smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La basse est plus orginale , j'ai hésité comme toi sauf que je n'avais pas de groupe ou d'ami qui faisait un autre instrument , donc j'ai choisie guitare . Aujourdhui comme j'en ai j'aurais surement pris la basse .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais rien ne t'empêches d'essayer, moi je fais les deux et c'est bien agréable, en plus ça te fait travailler les accords et les gammes ! icon_cheesygrin wink

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Mon probleme c'est que je viens de recevoir une guitare, mais la basse me tente, je commence a etre plutot bon a ma guitare, j'ai peur que la basse soit trop facile.

J'ai essayé la basse d'un ami, et j'ai tout de suite adoré le feeling, y a t-il de bons solos et de la bonne difficulté ou je me tannerai de jouer les memes notes.

Je tient a preciser que je ne veux pas jouer du Death Metal, mais plutot du Rock alternatif/progressif

Donc, je reste avec la gratte ou je deviens bassiste

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
guitare ou basse ?
Je dirais que cela dépend tout bonnement de ton tempérament :
- le bassiste à forcément besoin d'un groupe pour pouvoir s'exprimer ... mais je dirais également qu'un groupe à forcément besoin d'un bassiste pour rattraper la rythmique !
Malheureusement pour lui, il est souvent mal identifié : "le gars à la grosse guitare bizarre ..."

- le guitariste est beaucoup plus polyvalent : il joue seul ou en groupe et peu faire les solos (que seul le bassiste peut avoir du mal à tenir !) ... il est donc plus mis en avant !

Reste à savoir si le prix du matos est vraiment si différent (des amis bassistes me répètent toujours que pour eux c'est très cher ! mais en grattes aussi !!!! lol)

je suis guitariste : donc , je te dirai aussi pour reprendre je ne sais plus qui :
une fille guitariste c'est aussi très sexy ! alors achète une guitare pour la 6 cordes et un ukulele pour la 4 cordes ! lol (ok, je sors ! lol)

Salut ,moi aussi je fais du piano et depuis quelques mois de la basse.
Au début, j'étais ds le mm cas que toi car ds ma famille il y a beaucoup de guitaristes et bassistes et je ne savais pas quoi choisir.
c vrai que la guitare électrique c super mais en fait tout dépend du morceau joué.il y en où la basse déchire et d'autres pas; pareil pour la guitare électrique!
Certaines personnes disent que la guitare ça fait plus classe, plus cool,mais bon chacun son avis!!
Sinon tu peux commencer par l'une des 2 et après commencer l'autre!
Au pire, tu as toute ta vie pour en jouer alors tu as de la marge, non?

icon_cheesygrin smile_cool
BONNE CHANCE!

simpro14,5
simpro14,5 a écrit :
Mon probleme c'est que je viens de recevoir une guitare, mais la basse me tente, je commence a etre plutot bon a ma guitare, j'ai peur que la basse soit trop facile.

J'ai essayé la basse d'un ami, et j'ai tout de suite adoré le feeling, y a t-il de bons solos et de la bonne difficulté ou je me tannerai de jouer les memes notes.

Je tient a preciser que je ne veux pas jouer du Death Metal, mais plutot du Rock alternatif/progressif

Donc, je reste avec la gratte ou je deviens bassiste


Je te rassure la basse c'est pas trop facile!!!

Beuuuh j'pas trop envie de m'incruster meuh bon, jveux donner mon avis quand meme xD
J'ai commencer la basse a mes 10 ans ( donc cinq ans cette année ), & je pratique la guitare depuis bientôt 2 ans. Je suis comme toi, je n'arrive pas a me decider, donc j'ai fait les deux xD
Après, faut tester, si tu te sent plus a l'aise sur l'une que sur l'autre, bah .. Ta trouvé xD
Bisou :) note-32

val31men

Petit causeur
10 messages
La basse !!! Y faut oui oui mes endesaccord1 pas la guitare lol la basse elle est rythmique surtout mes dans le fameux groupe THE POLICE la basse est rythmique et mélodique maitre

personelement j'ai començais la guitare électrique il y 1 an (plus ou moins) et me suis dit la basse plutard mais en voyant des vidéo sur la basse et en l'aproche de noel j'ai décide de me lançais dedans (l'un n'empêche pas l'autre). donc apartir du 25décembre je commencerai la basse.
ps : désoler pour les fautes d'orthographe

Salut!

Tu sais rien ne t'empêche de faire les deux en même temps, c'est ce que j'ai fait et cela ne m'a posé aucun problème.
Par contre, beaucoup de gens disent que la basse est un instrument de flemard et assez simple, si on te dis ça, necoute surtout pas, c'est souvent des gens qui n'ont jamais touché une basse de leur vie! La basse est aussi un instrument complexe qui demande du temps de travail (comme tout les instruments), rien que déjà pour la bonne prise en main et le rythme. Et puis comme on la déjà dit un peu plus haut sur ce topic, il y a que trop peu de bon(ne)s bassistes! Donc go! Essaye les deux et tu verra bien au bout de 2-3 mois lequel des deux instruments te plait le plus. Et au pire si tu hésite encor, garde les deux!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, les, entre, des, bon, mettre, site, beaucoup



+