Guitare ou basse, that is the question ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
en etant bassiste tu as plus de chance d'integrer un groupe meme avec un niveau faible... car c'est tellement plus rare



image du forum
Héhéhé moi je te conseille la basse ! J'ai commencé il y a seulement trois mois et ... j'adore en jouer, Je ne sais plus m'en séparer. Je sais déjà jouer deux trois morceaux (avec la tablatures devant les yeux mais bon... il y a un début à tout hein !) Tu pourras accompagner ton copain et puis comme ça il y aura une fille en plus à jouer de la basse icon_cheesygrin

salut à tous

pour ma part je fais de la guitare depuis 2 ans et il y a environ un an un ami m'a fait essayé sa bassse

j'ai tout de suite accroché

ensuite pour savoir si tu peux jouer guitare+basse c'est parfaitement possible puisque moi débile comme je suis je le fais

je joue en groupe mais aussi seul

tu peux très bien t'eclater seul à la basse car il y a des très bon solos de basse tels que ceux de pastorius (ecoute come on, come overde lui c'est le premier que j'ai fait et il est extra) et bien d'autres

mais il est vrai que même si la basse est importante dans le groupe, on l'oublie parfois mais ce qui est cool avec cet instrument, c'est que c'est un peu un intrument de "faineant" car tu as généralement une seul note à jouer par accord

si tu veux jouer de la gratte electrique en groupe tu as interet à commencer en guitariste rythmique (celui qui ne joue pas les solos (ex : AC/DC =malcom young est guitariste rythmique et angus young est guitariste solo))

voila donc pour conclure cette TRÈS longue explication je conclus en disans que tu peux jouer de la basse et de la guitare
cela depend de ta motivation!

a plus icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sauf que ça fait déja deux ans qu'elle a fait son choix

Bonjour Bonjour, :)