Que pensez vous du groupe the shadows

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila se que j'en pense c'est le premier groupe et le seul à être resté plus de 5 décénies dans le top 10, sans eux le rock n'aurait probablement jamais existé
les musiciens:
hank marvin (soliste)il est guitar hero, sa mélodie a inspiré les plus grands tel que clapton, knopfler, may, gilmore... il est le premier utilisateur de fender stratocaster et du vox ac30 (son spécial des shadows) il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs guitariste des dernières décénies.
bruce welch (rythmique) le meilleurs guitariste rythmique du monde, sa précision et ses allées retour sont parfait.
jet harris (bassiste) premier bassiste à utilisé une bass électrique et non une contre-bass.
brian benette (batteur) célèbre pour ses solos de batterie qui sont repris dans les plus grandes écoles de musiques, il est et restera probablement le batteur qui a regéneré l'instrument qui à l'époque était pas très utilisé.
En bref the shadows est le groupe qui a le plus cartonné en 50 ans de règne (des millions d'albums et de single vendus) 7 de leurs albums et 37 de leurs single n°1 alors vive les shadows et vive le rock!



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
The Shadows???.....Ouai, bon groupe, bons musiciens..... par contre le chanteur, pas terrible love

Salut à + smiley-guitar

PS : La fin de ton exposé est plus qu'exagérée, mais on pardonne tout à un fan smile

ben... j'adore
avec les ventures aussi
et puis hawaii samurai
et les wangs

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
sandinista
sandinista a écrit :
The Shadows???.....Ouai, bon groupe, bons musiciens..... par contre le chanteur, pas terrible love


Quoique... The Shadows est un groupe qui s'est créé pour accompagner Cliff RICHARD (le premier rocker anglais) et son nom vient de sa position par rapport à Cliff Richard, dans son ombre, d'où The Shadows. Comme chanteur Cliff Richard se défendait plutôt pas mal.


sandinista
sandinista a écrit :
PS : La fin de ton exposé est plus qu'exagérée, mais on pardonne tout à un fan smile


Je trouve aussi, même s'il est vrai que The Shadows est un groupe immense dans l'imagerie populaire anglaise. Ils ont inspirés quantité de groupes des années 60 et le premier morceau enregistré des Beatles était un instrumental qui s'appelait Cry For a Shadow , écrit par John LENNON et ... George HARRISON, il se voulait un hommage à leurs ainés. wink

bump j'ai 60 ans et les Shadows c'est ma jeunesse...mon époque ...alors 10/10. Jamais égalés

The Shadows... Une Légende !!!

Hawk Marvin... Un fantasme pour n'importe quel guitariste

mes chansons préférées restent Apache et FBI... de l'instrumental qui, à mon sens, ne nécéssitait pas de chant puisque chaque instrument du groupe est une mélodie à elle toute seule !!!

Ce n'est pas de la musique que j'écouterais tous les jours mais je ne peux que rester rêveur devant leurs talents et leur incroyable cohésion de groupe (sur ce point, effectivement jamais égalé !!!)

Chapeau-bas les shadows...

wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que perso, ça m'endort assez vite...
Dans un registre insrumental, je préfère très nettement écouter du blues ou du jazz...
Mais il est vrai que Marvin a peut être été le premier guitar-héro au vrai sens du terme (c'est à dire en terme d'image) et qu'il a suscité d'innombrables vocations dans les années 60. Donc, merci les Shadows !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut

A savoir, que le batteur Brian Bennett a remplacé Tony Meehan dans le courant des deux premières années de vie du groupe; il est toujours le batteur de ce grand combo instrumental. Hélas, Tony nous a quitté accidentellement en 2005.
Jet Harris, Bassite, fût remplacé par Brian "Licorice" Locking, lui même remplacé par John Rostill, qui fût le premier bassiste a "slapper" et à faire de la basse un instrument d'accompagnement plus mélodique contrairement aux Boum Boum des bassistes de l'époque...
Actuellement, Mark Griffith est le bassiste du groupe, mais ne se concidère pas comme un "Shadow" à part entière. Il avait remplacé Alan Jones à la suite d'un accident de voiture.
Bruce Welch et Hank Marvin, sont toujours respectivement guitaristes Rythmique et Soliste.
Il est tout à fait vrai de dire que Bruce est le meilleur guitariste d'accompagnement de l'histoire de la musique Rock des 60's à aujourd'hui tant dans la clarté de son "son" que dans la precision de son jeu.
De toute manière, le son clair, très rarement saturé des Shadows (qui se sont essayés dans beaucoup de style) fût dès le départ une gageure. Les guitaristes du monde entier savent que sans saturation, la fausse note est fatale et la sanction immédiate. Un critère que peu de groupe de Hard Rock et autre Heavy Metal craignent...

Pour tout savoir sur les Shadows, le site du Fan Club Officiel France: http://www.cliffrichard-theshadows.com

Pierre

on ne peut pas dire mieux love
c'est un grand groupe, des précursseurs du rock, des musicos incroyable maitre

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Bonsoir

Entendre dire que le chanteur des Shadows n'est pas "terrible" me fait dresser l'oreille. icon_redface
Si c'est de Cliff Richard dont tu parles, sache, qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui pensent, ou qui pensaient ceci. En effet, il faut savoir que Cliff Richard, a vendu plus de disques que les Beatles sur le propre territoire Britannique... Qu'on se le dise, tellement cela parait incroyable. Mais c'est pourtant VRAI!

ff11

1 message
Les Shadows ?

J'ai 42 ans, à 5 ans mon père nous faisais écouter sur son "tourne disque" .... Brassens, et les shadows.
Et moi je lui disais : je veux savoir jouer comme eux tous papa. Alors il m'a confié sa guitare "jazz", aucun ampli, pas de son, mais j'ai commencé ainsi ,seul. Et ca me brule toujours autant les doigts maintenant que j'ai pu acheter mon propre équipement, et dans le chargeur de CD à l'arriere de la voiture, le CD 1 est un shadows, compil de mes morceaux préféré

Alors juste pour dire que les shadows, ca me fait voler, rever, évader, parcourir à dos de cheval de grands espaces magnifiquement interprétés mais jamais chevauchés

FF11

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
padmat78
padmat78 a écrit :


Bonsoir
Entendre dire que le chanteur des Shadows n'est pas "terrible" me fait dresser l'oreille. En effet, il faut savoir que Cliff Richard, a vendu plus de disques que les Beatles sur le propre territoire Britannique...

C'était de l'humour ( suivi d'un petit love ), bien sur que Cliff Richard est un grand chanteur bravo mais le topic de départ traitait du groupe " Instrumental " des Shadows sans le chanteur.

Quand à ta derniére affirmation ??? Quelles sont tes sources ???

Bon, admettons......Cliff Richard est plus grand que les beatles ??? hum , partant de ce constat, on peut aussi dire, pourquoi pas, que Richard Cléderman est plus grand que Mozart et Beethoven réuni ou que Didier Barbelivien est plus grand que Brassens et Brel réunis.
Ceci-dit, cela n'enléve rien au mérite de Cliff Richard qui est, je le répéte, un trés bon chanteur mais laissons le à sa place, il n'a jamais jouer dans la méme division qu'un John Lennon ou un Paul McCartney.

Salut à + smiley-guitar

dis moi padmat78 toi qui a l'air de bien t'y connaitre, est ce que tu connais le modèle exact de la lakewood qu'utilise hank marvin dans le final, il l'utilise pour nivram, my home town...
merci wink

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut
rockeur'60

Je connais pas mal de truc, mais pas tout... Aussi, cette guitar ne m'ayant pas tappé dans l'oeil...
Je vais me renseigner et mettre la réponse au plus vite ici.

a bientôt

ok!! merci wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock



+