Déchiffrage d'une partition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtof

Petit causeur
93 messages
Hello les enfants,

Mon prof m'a donné une partition pour que j'apprenne la mélodie des "Yeux Noirs".

Ca n'a pas l'air trop compliqué mais j'ai quand même quelques interrogations.

Voici la partoch : http://img511.imageshack.us/img511/1665/p1000247ox2.jpg
(désolé de la qualité, mais de toute façon vous n'aurez pas grand chose à regarder).

Donc comme vous pouvez le voir au niveau des toutes premières mesures, on a un si, un la dièse et un do.
Ce qui, selon moi, donnerait sous forme de tablature :

------------------------------------------
------------1------------------------1--------
--4--3--4-------4--4----4--3--4-------4--4
------------------------------------------
------------------------------------------
------------------------------------------


Mais il doit y avoir un problème puisqu'il est indiqué qu'il faut jouer la la dièse avec l'auriculaire... alors que là j'aurais tendance à utiliser l'index (puisqu'en bas de la feuille il est dit de jouer le si avec le majeur icon_cheesygrin ).

C'est pourquoi je viens vous demander votre avis d'expert, pour savoir où est le problème...


PS : on oublie les basses, elles m'intéressent pas pour le moment.



(4)(3)(1)
-------1
-4--3--

voilà comment je jouerai ça (les nombres parenthésés sont les numéros des doigt, 1 pour l'index, 2 pour le majeur etc...)

chtof

Petit causeur
93 messages
C'est exactement comme ça que je ferais, mais pourtant en bas de la page, il y a marqué "posez 2 sur Si Grave". Et dans la partoche en elle-même, c'est indiqué qu'il faut jouer la la dièse avec l'auriculaire... y a une erreur vous pensez ?

chtof

Petit causeur
93 messages
Nobody ?

nls

Tu fais comme moi : à ta manière. Tu verras bien ce qui est le plus simple et intuitif pour toi. A la limite, tu peux éssayer de t'imposer un autre doigté si tu le sens, ça te fera travailler un poil plus. Pis comme ça tu pourras choisir la manière de jouer où tu te sens le/la? plus à l'aise.
bonne chance!

Mais dans la mesure du possible, essaye de toujours jouer en position, donc le doit 1 sur la corde 1, le 2 sur la 2, 3 sur 3, 4 sur 4..
Je pense que c'est important pour la suite.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, partition, jouer, puisqu, des, probl, -------, moment, aurez



+