Avis sur nouvelle marque VIG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Je me pose la même question! Me suis trompé de mot! icon_cheesygrin



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
vig(vison in guitar) est une marque correcte,et ces guitares ont un bon retour,je ne voudrais pas dire d'aneries,mais il semblerait que VIG est changée d'appellation pour se nommer maintenant VGS,a confirmer svp????depuis pas tres longtemps.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
boda59
boda59 a écrit :
Cette marque peut etre l'equivalent de la epiphone sg 400 pour la meme gamme de prix ???

VIG ou epiphone sg400

On ne peut pas parler d'équivalent, puisque la G400 est moins chère que les premières VGS (série Select) et est entièrement en acajou (son plus lourd) et des micros orientés rock/hard rock, alors que les VGS Select utilisent des bois au son neutre ou aigu: "basswood" pour le corps, érable pour le manche, et des micros EMG-HZ plutôt metal.

Les VGS Select sont plutôt comparables aux AZ by WSL.

Après il y a des séries plus haut de gamme chez VGS (série Pro).

Sinon VGS est bien le nouveau sigle de la société Visions In Guitars(VIG). J'ignore le pourquoi du changement.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
infra blues
infra blues a écrit :
vig(vison in guitar) est une marque correcte,et ces guitares ont un bon retour,je ne voudrais pas dire d'aneries,mais il semblerait que VIG est changée d'appellation pour se nommer maintenant VGS,a confirmer svp????depuis pas tres longtemps.



Eviron 2 ans, c'est du moyen de gamme honnète hors mis la "radioactive" que j'ai essyé il y a quelques temps, qui est une superbe guitare mais c'est pas le même prix!

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
L'avantage des guitares VGS est que vous pouvez avoir une très bonne guitare a bas prix! Exemple: La screeech PRO ! Elle est équipée de micos EMG actifs, et du floyd! La lutherie est tres bonne, et pour avoir esssayé cette guitare sur un ampli tout lampes a 1600 euro, je peux vous dire qu'elle envoie, et que c'est du pur bonheur de jouer dessus! Pour info c'est la guitare du guitariste du groupe Simple Plan! wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il faut être précis, et je ne l'ai pas suffisamment été. Message corrigé en conséquence.

Sinon, la Screech Select à "bas prix" (moins de 300€, soit la gamme des G400) n'a pas d'EMG, on se contente de micros passifs coréens Artec. http://www.woodbrass.com/vgs-screech-select-noir-brillant-p79135.html

La Screech Pro dont tu parles coûte dans les 650€. http://www.woodbrass.com/vgs-screech-pro-noir-transparent-p79147.html

On n'est plus dans les bas prix.

Je ne dis pas que la série Pro n'est pas bonne, je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable. Et l'Epiphone G400 est en concurrence avec les VGS Select, pas avec les Pro.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Oui je sais tres bien! Ton histoire de prix je la connaissais wink Mais je tenais a dire que la sreech pro envoie comme t'as jamais vu! =D

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ah oui et je regardais une video sur le line 6, et lec jouais un musique en clean que j'adore mais je connais pas le titre.. Voici le lien de la video: http://www.youtube.com/watch?v=ml9o40tiNC0
Mettez la video a 37 secondes, et le mec se met a jouer le morceau que je veux! icon_cheesygrin
SI vous pouviez me dire le tire et l'auteur, ça serait cool! wink
Merci wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Ah oui et je regardais une video sur le line 6, et lec jouais un musique en clean que j'adore mais je connais pas le titre.. Voici le lien de la video: http://www.youtube.com/watch?v=ml9o40tiNC0
Mettez la video a 37 secondes, et le mec se met a jouer le morceau que je veux! icon_cheesygrin
SI vous pouviez me dire le tire et l'auteur, ça serait cool! wink
Merci wink

C'est Welcome Home (Sanitarium) de Metallica

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est Welcome Home Sanitarium effectivement, mais l'ampli à l'air pas terrible cette vidéo pousse pas à l'achat !

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Si l'ampli est pas mal! Enfin a moun goût! Bref! Merci wink

jonfire

1 message
hello ; les guitares VIG sont fabriquées sous licence VGS , elles ont donc le sérieux des fabrications
allemandes ; elles sont fabriquées très sérieusement en Tchèquie ,ça nous change de la chine ,c'est une une vraie fabrication européenne ; le corps est en tilleul ,mais elles ne sont pas trop lourdes pour autant ,manche en érable ,touche palissandre ,elles sont très belles ,et cerise sur le gateau elles sont équipées pour le modèle Poison de 2 micros Artec absolument géniaux , super son avec beaucoup d'attaque avec un crunch naturel quand on joue très rock ;
preuve de qualité ,la guitare sonne très très bien à vide ,ce qui autorise beaucoup de sustain ;
j'ai récupèré un modèle d'exposition avec une robe rouge mouchetée de noir ,la finition est très bien aussi;
cette guitare enterre d'office toutes les Epiphone ,Fender et petites marques d'entrées de gamme;
seul défaut , 4 frettes ont été mal polies du côté ou on mets les doigts ,c'est moins grave que coté
paume et on s'habitue vite à ne plus trainer le bout des doigts sur le bord du manche ;
pour le prix (190 euros) on ne peux pas trouver mieux ,c'est impossible , la seule interrogation ,
c'est : comment vont-elles viellir dans le temps ? mais c'est comme toutes les guitares !
en tout cas malgré ma collection de vieille Godin upgradée par mes soins ,j'adore cette guitare qui me
rappelle d'ailleurs mes voyages en Tchèquie et Slovaquie : de très beaux paysages avec de belles forêts (qui font donc des belles lutheries) ,de belles femmes (comme les guitares) ,des plats délicieux (comme le son des VIG) et des gens un peu sauvages mais avec beaucoup de personnalité comme la VIG POISON !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, vig, vien, guitare, debuter, bonjour, decouvrir, nome, penser



+