Problème de chant TRES gênant :x


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Depuis déjà pas mal de temps (ça se compte en années) j'ai un problème hyper énervant quand je chante... la voix est "ok", tout va, SAUF que, toujours au bout d'un moment, j'ai une envie de bailler, et donc bah j'ai pas le choix je dois bailler en pleine chanson ... Ca me le fait depuis super longtemps, et j'pensais qu'en faisais vraiment du chant et en m'impliquant dedans ça aller contrer le problème, mais pour le moment rien à faire, je baille toujours toutes les 30 secondes - 1 minute ...

Quelqu'un a le même problème et / ou une solution miracle à proposer ? Merchi sad



#
dormir la nuit? icon_redface

#
kevin mclehann a écrit :
http://www.baillement.com/Baillement-path.html

Es-tu concerné ?


pas tres tres joyeux tout sa wink !! sinon ben essaye d'inclure le baillement dans ton morceau! icon_cheesygrin

conseil de mrde car je ne peux dire autre chose !! icon_redface désolé!

#
Je sais que lorsque que je vais des exercices de voix (ventre, tete...) j'ai des baillement. En fait, je croit que c'est du a une pas très bonne respiration. Essaye de faire des exercice dans ce sens, essaye la respiration ventrale, ce genre de truc.

lsa

#
Désolé de un peu hs sur ton sujet mais moi j'ai le même problème sauf que je tousse, par contre c'est moins fréquent genre toutes les 3 minutes et pas que quand je chante.
Non je ne fume pas

the duck

1 photo
#
Pour moi c'est dû à une mauvaise gestion de l'air. En chantant, tu fais entrer de l'air dans ton oreille interne et cela provoque un bâillement qui a pour but de libérer l'oreille interne du surplus d'air.

Peut-être qu'une visite chez l'otorhinolaryngologiste (quelle horreur ce mot!) serait peut-être utile.

#
the duck
the duck a écrit :
Pour moi c'est dû à une mauvaise gestion de l'air. En chantant, tu fais entrer de l'air dans ton oreille interne et cela provoque un bâillement qui a pour but de libérer l'oreille interne du surplus d'air.
Peut-être qu'une visite chez l'otorhinolaryngologiste (quelle horreur ce mot!) serait peut-être utile.

ça m'interesse beaucoup ce que tu dis, maitre car c'est peut-être pour ça que j'ai des problèmes de trompe d'eustache... qui ont commencé peu après que j'ai commencé le chant sad
j'ai déjà vu des orl et phoniatres, mais ils n'ont jamais mentionné cette possibilité
stp, tu peux détailler un peu à quoi c'est du, et comment on peut faire pour corriger ça ?
merci !!! love

pour le baillement, je crois aussi que c'est un problème de respiration: de quel endroit te vient l'envie de bailler ? du ventre ? des oreilles ? de la machoire ?

Isa pour la toux, je crois que, si tu ne fumes pas et que tu n'as pas de bronchite, c'est un tic

the duck

1 photo
#
Difficile de te détailler car je ne suis pas un spécialiste, mais le bâillement provient de plusieurs causes possibles (la fatigue en est la plus évidente), mais principalement d'un problème d'équilibre de pression d'air entre l'oreille interne et l'oreille externe. Quand tu bâilles, tu agis sur la pression d'air au niveau de l'oreille interne. C'est typique quand tu prends l'avion ou que tu montes un col en voiture et que la pression extérieure change, le fait de bailler enlève les bourdonnements dans ton oreille.

Il est, me semble-t-il, évident que le fait de chanter entraine une autre gestion de la respiration que simplement parler, on expulse plus d'air en chantant qu'en parlant, on utilise plus les différentes façon de respirer que dans la vie de tout les jours. La bouche s'ouvre aussi plus fort en chantant qu'en parlant, cela a pour effet d'ouvrir les canaux entre le système respiratoire et l'oreille interne et peut donc y amener une surpression ou, au contraire, une pression insuffisante.

Tu devrais en parler à ton ORL, ou voir avec un prof de chant s'il y a un moyen de corriger cela.

#
Merci pour vos bons conseils :)

J'irai voir mon Orl dès que possible, le problème est assez facheux. Pour les autres raisons, je pense pas que ce soit à cause du sommeil, j'ai l'habitude de ne dormir qu'un jour sur deux, et ça ne me dérange plus pour autant.

Aussi, la baillement viendrait des oreilles (j'ai essayé de localiser quand t'y as fait allusion), ce qui appuie les idées que tu avances :)

Merci encore , je vous tiendrais au courant

#
the duck
the duck a écrit :

cela a pour effet d'ouvrir les canaux entre le système respiratoire et l'oreille interne et peut donc y amener une surpression ou, au contraire, une pression insuffisante.

tu as raison... et c'est la m*** ! icon_cheesygrin
les orl que j'ai vu disent "il n'y a pas de lien"
mais c'est la phrase préférée des médecins quand ils ne savent pas

touyi

5 photos
#
ha !! topic intéressant !!
Je suis victime de bâillements aussi !!
Pour le peu que je chante c'est pas gênant mais quand je dois assurer pour les choeurs ou une chanson entière (ca arrive)je baille souvent !
Par contre, ca me le fait qu'au début de la repet' !

J'attends les réponses et ton rdv chez l'ORL !

Aller après ca, je trouve un remède contre le "chant faux" et je suis parait ! icon_cheesygrin

#
Le problème lié à la surpression ça me parait pas bête.

En tout cas c'est un problème que je ne connais pas. Pourtant j'ai également des problèmes
avec ma trompe d'Eustache. En effet, je suis sujet à une catarrhe-tubaire qui est assez pénible parce qu'en fait j'ai mes oreilles qui se bouchent t'as l'impression de mal entendre. Et c'est vrai que quand j'ai beaucoup chanté, elle se débouche "trop" et ça résonne dans ma tête c'est pénible.
C'est pas facile à expliquer.

Voilà un lien concernant ce problème :

http://www.clinique-louviere.fr/Surdite/3STTETOS.INT/integriteT.htm

Peut-être ton problème a-t-il une quelconque relation avec celui-ci. icon_redface

#
aaaaaaaaaahhh !
sangoben, ça ne me fait pas plaisir, mais moi aussi on m'a diagnostiqué un cathare tubaire ... qui a même fini par me donner des acouphènes
tu penses que c'est lié au chant ?
moi il s'est déclaré 6 mois après que j'ai commencé à chanter

tu as quoi comme traitemnet ?
ça marche ?

#
Non je ne pense pas que ce qoit lié au chant car j'ai ça depuis que je suis petit donc bien avant que je ne chante. Enfin je ne suis pas un spécialiste. icon_redface

Le traitement le plus efficace à ma connaissance est de faire des insufflations. Mon ORL m'a proposé récemment d'essayer un jour. En fait je ne l'ai qu'assez faiblement donc je n'ai pas de traitement particulier. icon_redface
Voilà je suis désolé je ne peux pas t'en dire plus. icon_redface



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Chant||Tags : probleme, toujours, bailler, moment, depuis, chant, envie, tout, voix