quelle Telecaster choisir???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
daron01
daron01 a écrit :

et meme les highway 1 sont 1 cran au dessous!


J'irais pas jusque là... Les Highway1 sont vraiment bonnes aussi.
Je dirais match nul...
Personnellement, je préfère la Lite Ash parcequ'elle a un caractère beaucoup plus marqué. C'est ce qui m'avait décidé à choisir la Lite Ash plutôt que la Highway. Mais à certains niveaux, la Highway est meilleure.
Par exemple, la finition des frettes de la Lite Ash est problématique. Dès que j'ai eu la mienne, je l'ai emmenée chez le luthier pour faire limer les bordures de frettes qui étaient beaucoup trop agressives. Cela dit, j'ai récupéré ma gratte une demi-heure après, ça ne m'a pas coûté cher, et maintenant, c'est nickel ! Certains magasins le font d'ailleurs directement, avant de vendre la gratte. Mais on apprécierait quand même que le frettage soit impec d'entrée de jeu, à la sortie d'usine !
Mais bon... Je n'ai rien d'autre à lui reprocher : je l'adore ! love



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Ba cet été je travaille et je pense que je vais investir dans une lite ash, car je n'enetend que de bonnes choses dessus, surtout de la part de syle!

J'hésite entre une tele classic player baja et une highway one sachant que le son que je recherche va de noir dez à déportivo, arctic monkeys, the strokes, the pixies...
merci de m'éclairer!

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Je me demande un truc :

La lite ash à l'air vraiment bien :

- Meilleure qualité (bois et mircos) que la mexicaine

- Moins cher que la highway

Mais est-ce que la lite ash brille aussi dans d'autre sonorités que le blues/rock vintage?

J'entend par la des sonorités "rock" plus moderne comme muse, le rock actuel, system (en restant dans les saturations modestes), placebo,...

Parce qu'une bonne gratte comme la lite ash perd un peu de son attrait si elle est pas dans son élément...

En gros, est-ce qu'elle égal les autres télés dans un répertoire rock moderne???

s'il vous plaît une petite réponse parsque c'est une vrai dilemme entre tele baja et highway one??
merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
-m-ax a écrit :
s'il vous plaît une petite réponse parsque c'est une vrai dilemme entre tele baja et highway one??
merci

Entre les deux, j'opterais plutot pour la Highway1...


sckizo
sckizo a écrit :
Je me demande un truc :

La lite ash à l'air vraiment bien :

- Meilleure qualité (bois et mircos) que la mexicaine

- Moins cher que la highway

Mais est-ce que la lite ash brille aussi dans d'autre sonorités que le blues/rock vintage?

J'entend par la des sonorités "rock" plus moderne comme muse, le rock actuel, system (en restant dans les saturations modestes), placebo,...

Parce qu'une bonne gratte comme la lite ash perd un peu de son attrait si elle est pas dans son élément...

En gros, est-ce qu'elle égal les autres télés dans un répertoire rock moderne???


Ce que la Lite Ash a d'intéressant, justement, c'est que ses excellents micros Seymourn Duncan lui permettent non seulement d'avoir des sonorités très authentiques en clean et en crunch, mais aussi de franchir le mur du son en disto avec une facilité que n'ont pas la plupart des autres Tele.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ouais c'est juste, j'avais pas pris ça en compte...

Est-ce que ça veut dire que les seymour duncan de la lite ash peuvent autant déchirer que des humbuckers?

Parce que dans la majorité des topics que j'ai lu, il me semblait que la gratte en question n'était pas trop "hard rock" et pas trop destiné au punk non plus...

(Je suis au courant que c'est pas pour ce genre de musique qu'elle a été créée, mais je ferais volontier avec icon_cheesygrin )

Du coup si elle est aussi à l'aise en disto ça ne fait qu'augmenter mon envie dans prendre une!!! love

sckizo
sckizo a écrit :

il me semblait que la gratte en question n'était pas trop "hard rock" et pas trop destiné au punk non plus...


tu connais les Clash ?

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ouiiii, le guitariste jouait sur... Telecaster!!!

Ok ça répond en partie à ma question wink Merci

:: The Clash :: pourquoi j'en ai pas écouté plus tôt bravo

et pôur être punk ....c'est punk !
Quand j'joue ' should I stay or should I go ', la télécaster à la rythmique, montée en seymour duncan et en cordes 10-52 ......comme dirait Funkpunk, ça tient l'pâté ! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Merci de me citer smile_cool

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vous savez quoi ,
ben une tele, ca le fait bien finalement, sur le picnose avec micros GFS, je me suis bien éclaté..
peut etre que je m'en prendrai une si j'ai de la monnaie, une pas cher pour la modifier un peu icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Dit moi, tu parles du tirant sur lequel tu joues là, ça m'intéresse icon_cheesygrin

Tu peux encore faire des bons bends avec du 10/52?

Je sais pas trop quoi prendre comme tirant pour ma future tele et je fais surement vendre ma strat avant de lui changer ses cordes wink

Pour l'instant j'ai du super mou (9/42 je pense) et les accords partent parfois en c****** quand j'appuie trop...

Donc je pense clairement prendre du plus gros...

Mais que prendre : 9-46 10-46 ou 10-52 ?

J'ai une folk avec du gros tirant (12-54 sur l'emballage... ça existe? ) et je peine pour les bends sur les premières cases... en contrepartie j'ai un son du tonnerre!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur la mienne, j'ai monté du 10/52...
Pas de problèmes pour les bends : faut juste se faire les doigts...

corey-le-bourrin a écrit :
vous savez quoi ,
ben une tele, ca le fait bien finalement, sur le picnose avec micros GFS, je me suis bien éclaté..
peut etre que je m'en prendrai une si j'ai de la monnaie, une pas cher pour la modifier un peu icon_cheesygrin


Quand je te le disais, que c'était de la bonne gratte, la Tele ! icon_cheesygrin
Par contre, je vois mal ce qu'il y a à modifier dessus...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
La différence est sensible entre du 10-46 et du 10-52 ?

Sinon est-ce que le tirant de ma folk existe (12-54) ? Juste pour savoir sur quoi je joue wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, mexicaine, plus, donc, peine, guitare, strat, aimerais, les



+