Type de chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nls

Bonjour,
Je voudrais connaître la différence entre chevalets fixes et mobiles...



ben dirons nous que avec un chevalet mobile => vibrato par exemple un floyd
l'interet est que tu peut avoir plus d'effet possible
je sais pas si ta déja vu par exemple dimebag darell qui te tape des solo de fou avec son vibrato ??

Ba chevalet type flyd rose va te permettre de donner de l'effet a ce que tu joues.
Personnellement j'ai un vibrato, mais je prefere un type telecaster, en chevalet fixe, c'est plus axé rythmique

hello
je rebondis bump bump bump sur ce sujet de chevalet pour vous demander ce qu'apporte la forme d'un chevalet d'une guitare jazz manouche par rapport à celui d'un de folk par exemple

image du forum



image du forum



maitre MERCI

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut à tous..
Bon je ne suis pas débutant, mais alors je commence a devenir fou avec les chevalets, donc enfait j'aurais besoin d'une bonne ame qui pourrait expliquer la différence entre tous ces trucs. icon_cheesygrin

Flottant, Rose, ect...

Merci d'avance!
++

Un chevalet mobile type Fender ne permet que de detendre les cordes par pression sur la barre
Un chevalet type Floyd Rose permet de les tendres et les détendre en manipulant toujours cette meme barre
Un chevalet fixe est...fixe...donc pas d'effet dispo

pour les chevalet hors electrique ji connais rien,donc... hammer

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Ouhouh! Merci beaucoup.
Mais j'ai lu comme quoi il fallait bloquer certain chevalet genre sur Jaguar.
Je sais pas non plus ce que c'est ca: Floating Bridge with “Dynamic” Vibrato Tail-piece




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mobiles, fixes, chevalets, entre, rence, diff, tre, conna, voudrais



+