Pédales overdrive/distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bonjour ! icon_cheesygrin

Mon instinct de consommation étant insatiable, j'aimerais pouvoir acquérir quelques pédales, pour faire un peu plus ce dont j'ai envie...
J'ai utilisé un peu le joli bouton rechercher, quant à l'overdrive et à la distortion, et j'aimerais... quelques avis supplémentaires ^^
Pour le moment j'ai une squier strato (ouh, là, là) et un Laney LC30 II (pour la petite histoire, j'ai renvoyé mon LC15R en réparation, et j'ai reçu mercredi un gros paquet... étonnement gros, et pour cause, ils m'ont renvoyé un LC30 II, sans frais supplémentaires... merci thomann ^^).

J'étais assez tentée par la TS9 pour l'overdrive (j'ai cru comprendre qu'elle était très bonne pour le blues ?), mais selon certains avis, sur une mauvaise gratte ça risque d'être plus ou moins mauvais. Sinon, je pourrais m'orienter vers autre chose, un pédale boss par exemple (bien que je trouve le son un peu dégueulasse...) ?

Pour la disto je voudrais quelque chose qui me permette de faire bien gueuler tout mon petit matériel. J'aimerais pouvoir avoir un son... bon, pour résumer, j'écoute pas mal de métal/rock progressif et de hard rock. J'avais lu pas mal de bonnes critiques sur la MT2 de boss, mais pas pu l'essayer.

Voilà, c'est à peu près tout... J'aimerais avoir votre avis là dessus.

PS : Pour la guitare toute pourrie, je compte la changer dès que mes économies le permettront pour une telecaster USA (c'est à dire dans plus ou moins longtemps...), donc pour le son faut aussi en tenir compte... enfin bref icon_cheesygrin

Merci d'avance !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de garder tes sous pour pouvoir t'offrir une guitare plus vite.
Ton ampli est capable de gueuler de façon assez phénoménale sans avoir recours au moindre artifice : il faut juste lui brancher une vraie bonne gratte pour en tirer la quintessence wink
D'ailleurs, à ce sujet, si tu veux jouer du hard et du métal, est-tu bien certaine que la Telecaster soit le meilleur choix ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'entends bien, mais à dire vrai ce n'est pas moi qui paye, mais des amis qui se cotisent pour mon anniversaire, je ne peux pas leur demander de me donner juste de l'argent pour rondir la cagnotte, ce ne serait pas très correct... icon_redface
Pour la guitare, c'est assez problématique... J'ai flashé sur la telecaster dès le début, j'adore le son qu'elle(s) a(ont). Ca correspond pas si mal à ce que je voudrais jouer dans la famille blues/rock, ou des trucs dans le style buckley, radiohead, ...
Reste le problème, justement, du métal et du hard, c'est pour ça que jpensais à ces pédales... Parce qu'acheter deux guitares... hum. sad

pour le rock, la telecaster est une tres bonne idée. Pour les sons plus "bluesy", la stratocaster serait parfaite mais si tu comptes jouer de la musique qui va du rock au metal, la télécaster est la mieu.

comme pédale, va peut etre voir du coté de Belcat pour l'overdrive et la distortion (elles sont à 40€ pres de chez moi wink )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne sais pas pour la disto, mais je suis l'heureux possesseur d'une overdrive Belcat, et elle n'a pas grand chose a envier a une Ibanez ou une maxon !

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
je suis asser d'accord avec syle tu devrais t'acheter une bonne gratte car même avec une bonne pédale tu pourra pas exploiter toutes ses capacitées, sinon achetes toi une pédale multi effetd
mais ne prend surtout pas de Behinger c'est pas top du tout.

PS: t'as eu du pot pour ton ampli Marshall quand j'ai fait réparer le mien ils m'ont revoyé le même ... lol

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
J'entends bien, mais à dire vrai ce n'est pas moi qui paye, mais des amis qui se cotisent pour mon anniversaire, je ne peux pas leur demander de me donner juste de l'argent pour rondir la cagnotte, ce ne serait pas très correct... icon_redface

Tout dépend la façon dont c'est fait...
Pour mes 30 ans, les amis et la famille ont fait une cagnotte, qui m'a permis d'accéder à ma Gibson SG chérie... Je leur ai fait signer le Fly-Case... icon_cheesygrin


razielspectral
razielspectral a écrit :

Pour la guitare, c'est assez problématique... J'ai flashé sur la telecaster dès le début, j'adore le son qu'elle(s) a(ont). Ca correspond pas si mal à ce que je voudrais jouer dans la famille blues/rock, ou des trucs dans le style buckley, radiohead, ...
Reste le problème, justement, du métal et du hard, c'est pour ça que jpensais à ces pédales... Parce qu'acheter deux guitares... hum. sad


Il y a deux problèmes qui se posent :

- Une pédale ne suffit pas en transformer une Telecaster en Jackson Rhandy RR
- Avec un ampli tout lampes du calibre du LC30, il faut des effets d'excellente qualité (hors de question d'utiliser des pédales à modélisation et toute sorte de numérique, l'idéal étant bien sûr des effets à lampes).

La Telecaster peut être assez méchante, c'est vrai, mais elle garde son timbre propre, et surtout son attaque monstrueuse qui collera mal avec des sons métal hyper compressés... encore que si tu cherches à obtenir le son du premier album de RATM, ça peut le faire, vu que Morello utilisait une Telecaster Standard...
Mais ça ne sonnera jamais comme du humbucker, quels que soient les pédales utilisées.
D'autant que ton LC30 est déjà capable de donner des saturations quand même très velues !
Mais si tu veux vraiment booster ton canal lead, un bon overdrive pourrait t'être utile. Dans ce domaine, il y a du choix, c'est selon le prix. Par ordre de tarifs, donc, je te suggère :
- La Vox Duel Overdrive (à lampes !!!) http://www.thomann.de/fr/vox_cooltron_duel_overdrive.htm
- L'Ibanez TS9 ou TS9DX : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9dx_tube_screamer.htm
- Un overdrive Belcat

Avec ça dans le canal Lead, ton LC30 va franchir le mur du son !
Et sur le canal clair, tu auras des sons blues/rock à pleurer de bonheur...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci beaucoup pour vos avis.
Je pense que j'aurais du mal à trouver une belcat à l'essai en magasin (de préférence sans me déplacer sur paris, donc...), mais si je trouve j'essaierai, avec les conseils de mon aimable revendeur (c'est si agréable d'avoir de vrais conseils par un pro qui ne cherche pas à te refourguer ce qui ne se vend pas bien ^^) !
La Vox a l'air d'être plutôt très bien, mais assez chère... Enfin bref, je verrai, et si finalement une overdrive n'est pas si indispensable (quoi que j'aimerai quand même bien faire gueuler un peu le lead), je détournerai l'argent pour la tele.
Merci encore, probablement des nouvelles bientôt !

(Encore merci à syle d'ailleurs, depuis que mon ampli est de retour en version deux fois plus gros, je nage dans mes larmes de bonheur)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, peu, avis, overdrive, plus, dales, boss, mentaires, suppl



+