Divers sons de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
On se demande souvent comment sonne telle ou telle basse.

Pour donner une idée sur quelques modèles célèbres (JB, PB, MM,Rick', Gibson, Warwick thumb, Alembic, Modulus, basse fretless, etc) voici le lien qui renvoie sur des soundclips de la Line6 Variax bass qui modélise différentes sonorités :
http://www.line6.com/variaxbass/sounds.html

Bonne écoute.



c'est vraiment bien pour avoir un idée du son sans avoir a aller dans un shop l'éssayé,mais il faut quand meme y aller un jour ou l'autres^^

C'est dommage qu'ils n'aient pas mis à chaque fois le même riff, ça aurait permis de mieux comparer...

J'ai essayé une basse variax il y a quelques mois, les sons étaient très sympa, mais vu que je n'ai jamais essayé les basses originales, difficiles de comparer. Par contre, ce que je trouve, c'est que vu que tu peux faire à peu près toutes les sonorités, et bien finalement, la variax en elle-même n'a pas beaucoup de personnalité icon_redface Mais c'est quand même un beau couteau suisse wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, c'était plutôt pour les samples que pour la basse. Elle doit faire à peu près tout mais moyennement et c'est sûr que c'est assez impersonnel.

De toute façon, je ne crois pas qu'elle existe en gaucher ; je ne suis donc même pas tenté d'essayer.

en tout cas, j'avais essayé la variax 300 en guitare et la basse m'a fait meilleure impression dans la reproduction de vrais sons, la 300 fait vraiment "synthétique", artificiel quoi (si vous voyez ce que je veux dire icon_redface )

vahia

Petit tabber
3 messages
En écoutant la piste "modern" rouge, celle qui correspond à une warwick, on entend beaucoup les frets claquer. C'est réel chez warwick ou c'est du à ce que joue le mec ?
Non parce que si les basses warwick ont ce type de son, c'est bon à savoir au moment de l'achat.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, mod, telle, alembic, thumb, warwick, gibson, rick, bres



+