Petite question sur la fiabilité de ma future gratte.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Voila je compte acheter durant les grandes vacances, une fender AS Mark Knopfler. Et je me demandais si je pouvais etre sur, en achetant cette guitare, d'avoir exactement les meme son que celui de dIRE sTRAITS, pcq j'ai essayé plusieurs guitares, plusieurs effets. Et je ne trouve pas CE son, donc peut on etre sur qu'une guitare "signature" est une exelente guitare.



étant donné que Mark a très très peu joué sur Fender strat....pas sur......

( sa strat rouge, c'est en fait une Schecter customisée avec notamment un manche Fender)



Tu cherches quel son de dire straits?


Moi personnellement, je cherche celui des 3 premiers albums, et pour une utilisation domestique, ma classic 50' me va. Par contre en répèt', ça le fait pas du tout, et changement de micros imminent.

[HS] Il déchire ton nouvel avatar Fab wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La strat siganture MK te permettra de te rapprocher du son de MK si t'as le même amp que lui, sinon ça sert un peu à rien. Brancher une MK signature dans un ampli Park, tu sonneras pas MK pour un sous, par contre brancher une strato dans un Soldano ou un bon Fender tu t'en rapprocheras bcp plus.

@ Fab: La Strat fiesta red de Mark, c'est bien une Stratocaster 61, celle qu'il utilise sur Sultans of Swing, il a aussi moults grattes dont celle dont tu parles.

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
La strat siganture MK te permettra de te rapprocher du son de MK si t'as le même amp que lui, sinon ça sert un peu à rien. Brancher une MK signature dans un ampli Park, tu sonneras pas MK pour un sous, par contre brancher une strato dans un Soldano ou un bon Fender tu t'en rapprocheras bcp plus.

@ Fab: La Strat fiesta red de Mark, c'est bien une Stratocaster 61, celle qu'il utilise sur Sultans of Swing, il a aussi moults grattes dont celle dont tu parles.


Entièrement d'accord...
Il y a 3 composantes essentielles dans le son de Knopfler :

- La guitare. Alors là, tout dépend du son dont tu parles car selon les chansons et les époques, il varie beaucoup. Les guitares en question sont :
Une Fender Strat 61' Fiesta Red, qu'il a en fait très peu utilisée (mais que l'on entend sur quelques standards tels que les versions studio de Sultans of Swing et Down to the Waterline)
Une Shecter Stratocaster Candu Apple Red, qui était notamment sa guitare principale sur la mythique tournée "Alchemy"
Une Gibson Les Paul Standard 1959
Une Pensa Suhr (MK Model)
...Sachant qu'il a aussi utilisé ponctuellement diverses grattes parmi lesquelles on retrouve une National 22, une Fender Telecaster (par exemple sur Walk of life), une Steinberger, et probablement quelques autres. Etrangement, la seule guitare avec laquelle je ne l'aie jamais vu, c'est sa Fender Stratocaster signature...

- L'ampli. Là aussi, tout dépend des époques. Après avoir joué très longtemps sur des amplis Soldano en live, il est passé chez Crate dans les années 90. Je ne sais pas sur quoi il joue à présent.
En studio, il a utilisé de tout !

- Les doigts... Une greffe est toujours possible, mais je doute qu'il veuille te les donner. Il faut surtout savoir que Knopfler joue tout aux doigts. Il n'utilise jamais de médiator. Cette particularité est pour beaucoup dans son son.

Pour conclure, en achetant une Strat Knopfler signature, tu auras une bonne guitare. Mais pour ce qui est d'avoir LE son Knopfler, ça sera plus difficile, vu que ça va dépendre d'une part du son que tu prends en référence (sur quel titre ?), d'autre part de l'ampli sur lequel tu joues (tu ne nous l'as pas dit) et du toucher.
Par ailleurs, juste une petite mise en garde concernant la Strat Knopfler Signature : elle fait payer la signature asez cher, sachant qu'elle est en fait un parfait clone de la Strat Reissue 62'. Ca sonne exactement pareil, le manche est le même, les bois et l'accastillage aussi... De vraies jumelles ! Or, la Strat Reissue 62 est moins chère... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Deja merci a ceux qui ont repondu, vu que je vais surement l'acheter et qu'elle coute un certain prix, je voudrai savoir ce que je pourais avoir comme guitare plus rock. Pour pas cher, merci d'avance et tout os conseil sont les bien venus.

Tu peux toujours avoir une guitare à micros doubles, pour avoir une palette de son complémentaire avec les micros simples de la strat.
Comme çà tu pourras jouer tous les morceaux de dire straits ( car jouer ' brothers in arms' à la strat, ça l'fait pas ! wink )

Maintenant, au niveau de choix, faut savoir ce que tu veux dire par ' pas cher '

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Pour ls grattes, pas de probleme, je sais tous ce qu'il a utilisé et sur quels morceaux. Mais le truc c'est que la majorité des moceaux que j'aime le plus (down to the waterline, sultan of swing, tunel of love, were do you think you're going,....) il est a joué pricipalement sur une strat, c'est ce son que j'aprécie le plus(j'aime aussi, bien sur, le son de sa pensa et/ou de sa gibson sur money for nothing ou sur brother in arms).

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bah, vu qu'il peut déjà se payer la signature susdite, je pense que "pas cher" veut dire moins de 2500 euros, enfin, dans ces eaux là icon_cheesygrin

Dis donc F@b, tu amorçe un retour nostalgique à tes origines cantonnaises ?

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Mdr, non pas chere, 200/450 euro quoi en étant de grande qualité.

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Dis donc F@b, tu amorçe un retour nostalgique à tes origines cantonnaises ?



mort de rire, oui icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

aml69
aml69 a écrit :
Mdr, non pas chere, 200/450 euro quoi en étant de grande qualité.



EN parlant de sons strats sur les morceaux que tu as cités, tu as entendu les samples que j'ai faits avec ma classic 50' sur ces mêmes morceaux ?

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Non pourquoi?

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
(pour info il a utilisé la strat signature sur toute sa tournée 2005)

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
(pour info il a utilisé la strat signature sur toute sa tournée 2005)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, etre, fender, plusieurs, les, mark, vacances, grandes



+