Position du pouce sur un FA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Sur un barré (exemple du fa) où doit on positionner le pouce derrière le manche ?
Derrière l'index ou derrière l'annulaire et l'auriculaire ?
J'ai tendance à le mettre derrière l'annulaire et l'auriculaire pour faciliter l'écartement des doigts mais du coup il y a moins de force dans l'index. Si je le place derrière l'index, je n'arrive pas à positionner mon annulaire et mon auriculaire.
Que dois je faire. J'aime bien faire des barrés mais j'y arrive pas hum



Il faut le metttre derrière l'index, pour, comme tu l'as dit, avoir plus de force pour barrer les cordes.

Aprés pour le positionnement des doigt bah je ne vois pas grand chose d'autre a dire a part : entrainement entrainement !! wink

Merci.
Si vous avez d'autres astuces pour les barrés je ne vous en voudrai pas...
Hum c'est bon les sushis

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
fait attention a ce qu'il n'y est pas une corde dans une des articulations du doigts, sa risque de pa sonner super icon_cheesygrin

hum
Euhhhhh. Tu m'espionnes ou quoi ?
Ben ouais j'avoue cette %£µ@# de corde sol ne sonne pas souvent.
Votre index, il dépasse ou pas pour remedier à ce problème ?
Faut vraiment aimer la guitare pour se casser autant les c.....

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
nan je t'espionne pas pourquoi ? icon_redface


mon index dépasse, mais pas de beaucoup icon_cheesygrin



 Citation :
Faut vraiment aimer la guitare pour se casser autant les c.....



oué, possible love

hum
gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut!

1/ Avoir une position correcte du corps pour ètre à l'aise : important . Jambe droite un peu plus haute que la gauche. Pas debout , au début (cassure du poignet).

2/ Positionner ton index avec le pouce faisant une "pince". Et ça doit sonner : les six cordes. Sinon , il te faut déjà travailler ça : pouce-index pour son complet et non étouffé ou "frisant" pour une corde ou auttre.

3/ Il existe des alternatives....mais jamais bon de sauter les étapes.

Bon courage.
J'ai eu mal des dizaines d'heures , comme les copains. Après ,ce n'est plus qu'un souvenir. Et , en avançant , tu te heurtes à de nouvelles difficultés. C'est infini. Donc merveilleux. smile_cool

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
donatello62 a écrit :

Si vous avez d'autres astuces pour les barrés je ne vous en voudrai pas...


1 ) Travailler ses premiers barrés en posant un capo en case 2 ou 3, les cordes sont moins hautes et on a moins de mal à plaquer l'index et les autres doigts, aprés quand on est parfaitement au point, bonne position et son niquel, essayer le barré sans capo.

2 ) Travailler en priorité les barrés en position de FA majeur et SI mineur, accords trés souvent employés et en plus, leurs positions sont les moins traumatisantes pour la main gauche.

3 ) Le pouce ?? pas la peine de se prendre le choux avec, il prendra instinctivement sa place derrière le manche une fois les autres doigts parfaitement en place.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : derri, index, annulaire, auriculaire, barr, faire, arrive, positionner, des



+